Essai noir et blanc .

Démarré par SJean, Avril 06, 2020, 17:43:00

« précédent - suivant »

SJean

La couleur étant assez monochrome , voici un essai NB . L'arrière plan presque noir est une ligne de collines non éclairées .

SJean

..et la version couleur .

Acetic man

Moi j'aime beaucoup ! Manque sûrement une présence humaine, une habitation...une âme qui vive quoi..
Et je vote pour la couleur, qui reste cependant pour moi un monochrome.

fraoul

Je vote aussi pour la couleur. Quelle ambiance ! C'est où ?

madras

SJean

Comme je l'ai indiqué pour les photos " L'aube froide " , c'est à Mrauk-U dans l'état d'Arakan , en Birmanie , devenu zone interdite ... Ancienne cité royale plus envoutante que Bagan , pourtant superbe  .

zuiko

Le plus difficile va être le choix car elles sont tout de même assez proches sur ce site.

SJean

Normal , il ne s'agit ici que du lever du jour depuis une colline dominant la région , donc d'un seul moment photographique . Les richesses architecturales ( très nombreux temples construits en pierre , sont situés surtout dans les vallons ou à flanc de collines ) , la vie des gens ... requièrent plusieurs jours de visite et d'imprégnation et .. pas d'ambiance touristique ( qui pourtant aiderait bien l'économie locale ! )

goudoule

La couleur pour moi... Une belle ambiance sans couleurs parasites, bien que je sois un adepte de noir et blanc

tkosak

Citation de: goudoule le Avril 06, 2020, 21:33:34
La couleur pour moi... Une belle ambiance sans couleurs parasites, bien que je sois un adepte de noir et blanc
Tout pareil.

poc128

Le paysage en N/B DOIT se justifier, ce qui n'est pas le cas ici. Je vote donc pour la version couleurs.
;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Comme indiqué , le noir et blanc est un essai et la couleur me plaisait beaucoup , avec un aspect type virage sépia .

55micro

Les couleurs sont tellement irréelles qu'il serait dommage de s'en passer.
Choisir c'est renoncer.

labat

Le noir et blanc marche très bien, mais la couleur a un plus indéniable pour moi sur cette prise.

lavialle15

Le NB est de bonne facture ...
mais je resterais sur la couleur, de toute beauté  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Couleur, couleur...ou je ressens bien plus la profondeur d'image et le côté aérien de cette brume
Denis ;)

SJean

La couleur a donc gagné !  :D Merci à tous !