Mode auto de LR classic résultat aberrant sur 2 photos

Démarré par jesus, Avril 06, 2020, 18:42:47

« précédent - suivant »

jesus

J'ai photographié des branches de cerisier en fleur à la verticale (l'objectif), et le mode auto me donne des photos complétement surrex, alors qu'elles sont bien exposée à la prise de vue !
Un réglage façon astro ? J'ai l'impression que mes fleurs de cerisiers ont été prises pour des étoiles et ramené au blanc.

tkosak

Il parait qu'on appelle ça de l'intelligence artificielle, de nos jours...

jesus

Citation de: tkosak le Avril 06, 2020, 18:46:45
Il parait qu'on appelle ça de l'intelligence artificielle, de nos jours...
Je pense que ça doit être un peu ça :D
D'un autres côté, l'automatisme me fait gagner un temps fou quasiment tout le temps ...

tkosak

J'ai eu droit à un autre genre de traitement aberrant sur une dizaine d'images en raw, correctement exposées : l'automatisme ne fait strictement rien, les curseurs restent à zéro, et le bouton Auto devient grisé! J'ai poussé quelques curseurs histoire de refaire apparaitre le bouton Auto. Je clique, tout revient à zéro!
Bon, quelques instants de fonctionnement de mes neurones survivants : l'image est en gris à 18% (ou presque) à peu près partout : paysage de montagne par temps nuageux et épais bancs de brouillard...
En fait, j'ai supposé que c'était ça, sans certitude aucune. Du coup je dors mieux  ;)

Par contre, pour ton souci, je n'ai aucune idée...

jesus

Citation de: tkosak le Avril 06, 2020, 19:09:47
J'ai eu droit à un autre genre de traitement aberrant sur une dizaine d'images en raw, correctement exposées : l'automatisme ne fait strictement rien, les curseurs restent à zéro, et le bouton Auto devient grisé! J'ai poussé quelques curseurs histoire de refaire apparaitre le bouton Auto. Je clique, tout revient à zéro!
Bon, quelques instants de fonctionnement de mes neurones survivants : l'image est en gris à 18% (ou presque) à peu près partout : paysage de montagne par temps nuageux et épais bancs de brouillard...

Je trouve que c'est une réponse assez intelligente de l'automatisme pour tes photos grises, je pense que plusieurs interprétations sont possibles en étant valable.