Détail

Démarré par hetocy, Avril 07, 2020, 01:32:41

« précédent - suivant »

hetocy

Erve

Les paupières sont peut-être un peu trop proches du bord mais sinon, je trouve le cadrage et l'attitude magnifiques.

tetim

Je n'aurais pas laissé la bague et j'effacerais le pouce surtout au niveau de la bouche...Et autant avoir un ligne de mascara "nickel"...

Cordialement

alik

Bravo! Très jolie photo et belle expression du modèle.

oldnic

L'intention est très convaincante.
Mais il manque 1 ou 2 cm en haut.
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

hetocy

Merci pour vos retours !  :)

[at] tetim : Mieux ?

Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

Tiberius

Effectivement je trouve ça nettement mieux! Y a pas à dire, avoir quelqu'un à l'oeil aussi affûté que Tetim sur le forum est une  très bonne chose !
Ce qui est amusant c'est que souvent je vois la photo et je me dis : ouah, parfait ! et puis Tetim (ou d'autres) font leurs petits commentaires et je me dis : merde, comment n'ai je pas vu tout ces petits détails malvenus plus tôt ! Mais c'est bien, c'est ce qui fait progresser ! (Bon, pour ça il faut tout de même avoir de bonnes bases comme Pascal !).

onaivalf2

Citation de: Tiberius le Avril 07, 2020, 09:50:59
Effectivement je trouve ça nettement mieux! Y a pas à dire, avoir quelqu'un à l'oeil aussi affûté que Tetim sur le forum est une  très bonne chose !
Ce qui est amusant c'est que souvent je vois la photo et je me dis : ouah, parfait ! et puis Tetim (ou d'autres) font leurs petits commentaires et je me dis : merde, comment n'ai je pas vu tout ces petits détails malvenus plus tôt ! Mais c'est bien, c'est ce qui fait progresser ! (Bon, pour ça il faut tout de même avoir de bonnes bases comme Pascal !).
Toutafé ça  ;)

Thierry

perso j'aurai coupé sous la main ( ne plus voir le bras). en format carré donc.

Cette photo me fait penser à du Jean Turco ( qui était le pilier d'un ancien forum photo ami..  ;)

hetocy

Citation de: Thierry le Avril 07, 2020, 16:39:34
perso j'aurai coupé sous la main ( ne plus voir le bras). en format carré donc.

Cette photo me fait penser à du Jean Turco ( qui était le pilier d'un ancien forum photo ami..  ;)

Belle référence !  :)

zakzok

Salut, j'aime bien aussi ce changement (cadrage, prise de risque etc..).. je suis d'accord avec Tetim pour le pouce, par contre pas d'accord pour la bague que j'aurais laissé,
car elle n'entre pas en  concurrence avec le regard (yeux inexistants), elle n'est donc pas gênante; et j'irais même jusqu'à dire que la direction du regard porté vers cette bague
offre un scénario qui, sans la bague, disparait...Le ressenti reste bien sûr avant tout subjectif ;-)

tetim

Citation de: zakzok le Avril 07, 2020, 17:29:04
et j'irais même jusqu'à dire que la direction du regard porté vers cette bague
offre un scénario qui, sans la bague, disparait..

Au contraire...il s'ouvre...
La bague agit comme des oeillères;sans elle le champ des possibilités est infini...

Cordialement

LeLamaFou

Je trouve que ça fait vraiment trop "crop".

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 07, 2020, 21:56:49
Je trouve que ça fait vraiment trop "crop".
C'en est un, d'ailleurs la photo entière à déjà été postée ici précédemment .
J'avais tout la place pour recadrer différemment et je pense que j'ai trouvé ici le cadrage définitif  ( qui "marche" d'ailleurs très bien sur Flickr )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Avril 07, 2020, 22:09:07
C'en est un, d'ailleurs la photo entière à déjà été postée ici précédemment .
J'avais tout la place pour recadrer différemment et je pense que j'ai trouvé ici le cadrage définitif  ( qui "marche" d'ailleurs très bien sur Flickr )
Je la trouve vraiment trop étriquée ainsi. Je ne sais plus d'où tu as tiré cela, mais je ne pense pas que cette façon de procéder, qui revient à "prendre une photo dans la photo", soit une bonne idée.
Pourquoi ne pas réfléchir à ce que tu veux faire et shooter en conséquence ? Il me semble que cela ferait toute la différence.

PS : d'une façon générale, je ne pense pas que les "like" sur fb ou flickr aient vraiment une signification.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:16:33
Je la trouve vraiment trop étriquée ainsi. Je ne sais plus d'où tu as tiré cela, mais je ne pense pas que cette façon de procéder, qui revient à "prendre une photo dans la photo", soit une bonne idée.
Pourquoi ne pas réfléchir à ce que tu veux faire et shooter en conséquence ? Il me semble que cela ferait toute la différence.

PS : d'une façon générale, je ne pense pas que les "like" sur fb ou flickr aient vraiment une signification.
Et pourtant, même après avoir travaillé et posté une image, il m'arrive souvent de ne pas être satisfait et de me dire qu'il y avait quelque chose d'autre à faire , quelque chose qui peut être demande du temps pour se révéler .
C'est aussi , à mon avis , faire preuve de créativité, même à postériori car toutes les images ne se prêtent pas forcement à une ré-interprétation .
Les "likes" sur fb ou les "mises en favori" sur flickr ne sont ni plus ni moins que des avis qui se manifestent de façon spontanée .

Erve

Citation de: zakzok le Avril 07, 2020, 17:29:04
j'irais même jusqu'à dire que la direction du regard porté vers cette bague
offre un scénario qui, sans la bague, disparait...

Je partage cet avis; la photo sans la bague me paraît moins intéressante.

LeLamaFou

W7

C'est magnifique.

Pour une fois, j'aime une photo sans regard.

Et je suis grandement de l'avis de garder la bague

hetocy

Avis partagés donc au sujet de cette bague mais consensus pour effacer le pouce  :)

W7

Citation de: Tiberius le Avril 07, 2020, 09:50:59
Y a pas à dire, avoir quelqu'un à l'oeil aussi affûté que Tetim sur le forum est une  très bonne chose !

C'est effectivement un avantage mais cela peut être un sérieux inconvénient.

Je trouve que les gens comme tetim ont tendance à trop se focaliser sur les détails, ils en viennent (d'aprés leurs commentaires) à ne plus apprécier certaines photos qui certes présentent quelques défauts mais ont des qualités bien plus importantes
Et comme les gens du forum ont tendance à "suivre"  les gens comme tetim (ceux qui voient tout), je ne trouve donc pas nécessairement que cela soit une bonne chose...

hetocy

Citation de: Lyrr le Avril 08, 2020, 23:05:52

Je trouve que les gens comme tetim ont tendance à trop se focaliser sur les détails, ils en viennent (d'aprés leurs commentaires) à ne plus apprécier certaines photos qui certes présentent quelques défauts mais ont des qualités bien plus importantes
Et comme les gens du forum ont tendance à "suivre"  les gens comme tetim (ceux qui voient tout), je ne trouve donc pas nécessairement que cela soit une bonne chose...
Le diable se cache dans les détails et bien souvent le photographe passe à côté de certaines imperfections qui nuisent à l'image sur laquelle il a pourtant passé beaucoup de temps ...
Grâce à des intervenants comme Tetim , je suis devenu beaucoup plus attentif et critique sur les photos  ( même si , comme ici , je laisse encore souvent passer des " petites erreurs ' )

W7

Citation de: hetocy le Avril 08, 2020, 23:12:14
Le diable se cache dans les détails et bien souvent le photographe , curieusement, laisse échapper des détails qui nuisent à l'image sur laquelle il a pourtant passé beaucoup de temps ...
Grâce à des intervenants comme Tetim , je suis devenu beaucoup plus attentif et critique sur les photos  ( même si , comme ici , je laisse encore souvent passer des " petites erreurs ' )

Ah mais pour toi, c'est parfait d'avoir un intervenant comme tetim, je dirais même que c'est une bénédiction.

Par contre, comme expliqué auparavant, c'est plus gênant pour certains autres...

hetocy

Citation de: Lyrr le Avril 08, 2020, 23:28:52
Ah mais pour toi, c'est parfait d'avoir un intervenant comme tetim, je dirais même que c'est une bénédiction.

Par contre, comme expliqué auparavant, c'est plus gênant pour certains autres...
Il m'arrive quand même de ne pas suivre ses conseils principalement au sujet des cadrages  :)

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 08, 2020, 23:05:52

Pardon mais qui a dit que je n'appréciais pas les images que je commente??? C'est même , en général parce que je les apprécie que je les commente.
Cela n'empêche pas de relever les petits détails qui me gênent pour que l'image soit meilleure à mes yeux...
C'est la "dernière touche"...Et encore une fois,ce n'est qu'un avis.Comme l'histoire de la bague: je trouve qu'elle est de trop et qu'elle casse la poésie de l'image en l'orientant de manière trop évidente ( terre à terre) ; d'autres préfèrent avec...C'est très bien;
il y aura eu un partage d'avis:c'est le but d'un forum non...? Mais l'images reste jolie .

Cordialement