-Les dents de Pelens-

Démarré par Pichoun, Avril 08, 2020, 12:59:57

« précédent - suivant »

Pichoun

zuiko

C'est une photo de contrastes de formes, des formes douces (courbe herbeuse, nuages effilochés) versus acérées (les dents des montagnes).
La composition n'est pas brouillonne et la lumière bien gérée assez dramatisée.
A mon goût elle manque d'un élément humain car le décor est en place mais on ne peut tout avoir...

Pichoun

Merci de ton passage.

Effectivement, ici j'ai essayé de soigner la composition, recherchant un certain graphisme assez propre et net. 😉

Maagma

Rochers et ciel, le rendu est superbe, par contre le sol n'est pas au diapason et j'accroche moins.
:)
Le temps qui passe en photo.

nazaire

Bonsoir,
Une belle image qui me parle. J'apprécie ce traitement sombre, avec cette teinte légèrement chaude qui je trouve dramatise l'ambiance.
Tu aurais pu peut être apporter qq touches plus sombres par-ci par-là sur le premier plan.

Le format carré lui va bien.

Bonne soirée
JP

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 08, 2020, 18:25:27
On reconnaît ta façon d'amener une ambiance, j'aime beaucoup.
Je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Concernant le PP, j'aurais aussi aimé qu'il soit plus lisse et esthétique... On fait avec ce qu'on a... ;)

Seb Cst

Salut.
Ce n'est sans doute pas ma préférée mais elle s'inscrit dans ta démarche et ton style.

->Je ne comprends pas très bien ce que tu a voulu dire juste avant: que reproches tu au premier plan ?
Je ne vois rien à lui reprocher en terme de traitement. J'aime ces vaguelette suggérées.

ClaireSrt

J'aime beaucoup, pas besoin d'une présence humaine pour moi.
Très belle ambiance et beau traitement.

Pichoun

Merci ClairSrt, moi non plus, pour ce type de PDV, je ne veux pas d'humain, c'est plus une recherche graphique qu'autre chose... ;)

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2020, 11:35:06
Salut.
Ce n'est sans doute pas ma préférée mais elle s'inscrit dans ta démarche et ton style.

->Je ne comprends pas très bien ce que tu a voulu dire juste avant: que reproches tu au premier plan ?
Je ne vois rien à lui reprocher en terme de traitement. J'aime ces vaguelette suggérées.

Ce n'est pas le traitement du PP qui me gène, c'est plus son aspect. J'aurais aimé qu'il soit plus '"lisse" moins "accidenté", même si c'est minime ici. Comme sur la partie haute de la butée. ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 09, 2020, 12:17:46
Merci ClairSrt, moi non plus, pour ce type de PDV, je ne veux pas d'humain, c'est plus une recherche graphique qu'autre chose... ;)

Ce n'est pas le traitement du PP qui me gène, c'est plus son aspect. J'aurais aimé qu'il soit plus '"lisse" moins "accidenté", même si c'est minime ici. Comme sur la partie haute de la butée. ;)

Monsieur est perfectionniste  ;D.

Il me semble que tu as placé l'exigence là où elle doit être: sur le traitement, sur le rendu final.

Quelques menues "imperfections" dans les textures du premier plan ne sauraient amoindrir l'impression générale.
Et d'ailleurs ces "imperfections" sont là pour vivifier l'ensemble.

Pichoun

Oui, je suis un peu tatillon... ;D

Merci Seb!  ;)