Initiale BB

Démarré par Christophe B, Avril 08, 2020, 18:37:21

« précédent - suivant »

Christophe B

hetocy

Crinquet80

Superbe !
Peut être la tâche de lumière sur le menton , histoire de faire une petite remarque !  :)

LeLamaFou

Le souci souvent avec les jolies jeunes filles, comme cette demoiselle (mais on pourrait dire la même chose avec les jolis paysages) c'est : "qui fait la photo" ?
Est ce le photographe avec son regard sur les choses, ou est seulement le sujet ? ce dernier cas donne à mon avis qq chose d'assez fade
Ici je ne voit pas ce regard.
Désolé, ça ne le fait pas pour moi. Elle ne passe pas l'éditing
Et ceci, avant même toute autres considérations sur l'exposition, le cadrage, le NB,...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 08, 2020, 20:08:55
prout du lama, une habitude >:D

parfait pour la photo ;)
Ça tu l'as déjà écris plus haut.
Tu peux simplement concevoir que je peux avoir une autre opinion que toi (la tienne étant totalement dénuée de justification, on pourrait la qualifier de coup de coeur pas si réfléchi)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 08, 2020, 20:28:09
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297312.0.html

voici la production du lama, donc ne tenez pas trop compte de ses commentaires  Christophe B ;)
Ma production n'a rien à voir avec ce sujet (et d'ailleurs, on peut très bien être critique de photo sans être soi-même photographe)
Par ailleurs, je pense que tu n'as absolument pas suffisamment de recul en photo pour porter une appréciation sur quoi que ce soit.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 08, 2020, 20:32:50
tiens on se tutoie, c'est pas grave, par contre quand on déverse son fiel comme vous le faites et je ne suis pas le seul à le dire, vous n'aurez que ce que
vous méritez; monsieur prout
Ou est le fiel ? Incapable de nuances, ton petit cerveau et tes remarques débiles ont fait de toi le petit troll mesquin du forum. Tu ne t'en rends pas compte ? c'est ce que tout le monde pense ici.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 08, 2020, 20:43:02
quand on voit ces photos, les vôtres ci dessus vous devriez vous abstenir de juger les photos des autres ou alors le faire
avec humilité, mais ça vous savez pas faire.
Pour votre phrase souligné en rouge, je rigole ne m'avez vous pas dit le contraire il y a quelque temps, comme d' habitude avec vous vous dites tout et son contraire. ;D ;D
Je n'ai jamais écris cela.

asak

Non  ;)  la bande noire du chapeau et les bretelle et la dessat partielle  :D

W7

Je ne trouve pas la lumière extraordinaire et c'est bien dommage car tout le reste me convient

Jean-Luc Vertut

le cadrage est pour moi discutable
mais peut se défendre

mais l'éclairage aléatoire du visage
sombre avec des zones claires,
et les ombres des mèches de cheveux,
est rédhibitoire...

RG1945

l'ombre trop forte sur l'œil droit me gêne un peu
Amicalement  Roger

Christophe B

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2020, 22:52:17
le cadrage est pour moi discutable
mais peut se défendre

mais l'éclairage aléatoire du visage
sombre avec des zones claires,
et les ombres des mèches de cheveux,
est rédhibitoire...

Il n'y avait pas éclairage, mon modèle était à une fenêtre et derrière elle, l'extérieur. Alors oui, j'aurai pu utiliser un diffuseur/réflecteur mais je n'en ai pas encore acquis un.
Amicalement.

Lionel-b

Citation de: Christophe B le Avril 09, 2020, 18:50:46
Il n'y avait pas éclairage, mon modèle était à une fenêtre et derrière elle, l'extérieur. Alors oui, j'aurai pu utiliser un diffuseur/réflecteur mais je n'en ai pas encore acquis un.
Amicalement.
Si il y a l'éclairage du jour, lol, c'est une lumière, au même titre qu'un flash. Il faut du coup jouer avec la position du modèle pour avoir la bonne lumière et éviter les ombres mal placées.

Christophe B

Citation de: Lionel-b le Avril 09, 2020, 22:15:04
Si il y a l'éclairage du jour, lol, c'est une lumière, au même titre qu'un flash. Il faut du coup jouer avec la position du modèle pour avoir la bonne lumière et éviter les ombres mal placées.

OK, remarque prise en compte.

WalterZ

Je trouve que le cadrage (l'angle) choisi n'est pas favorable à la mise en valeur du modèle d'autant plus que l'éclairage est dur.

Certaines remarques formulées plus haut ne sont pas sans fondement concernant le fait qu'une jolie fille ne suffit pas à faire une jolie photo.
Je pense qu'elle aurait pu être montrée sous un meilleur jour.
J'ajoute que le coin supérieur gauche me gêne également. On devine qu'elle avait un chapeau mais c'est encore une fois mal présenté.

En conclusion, beau modèle mais la photo est à oublier.