Détail

Démarré par hetocy, Avril 07, 2020, 01:32:41

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: tetim le Avril 09, 2020, 09:12:32
Pardon mais qui a dit que je n'appréciais pas les images que je commente??? C'est même , en général parce que je les apprécie que je les commente.
Cela n'empêche pas de relever les petits détails qui me gênent pour que l'image soit meilleure à mes yeux...
C'est la "dernière touche"...Et encore une fois,ce n'est qu'un avis.Comme l'histoire de la bague: je trouve qu'elle est de trop et qu'elle casse la poésie de l'image en l'orientant de manière trop évidente ( terre à terre) ; d'autres préfèrent avec...C'est très bien;
il y aura eu un partage d'avis:c'est le but d'un forum non...? Mais l'images reste jolie .

Cordialement

Enfin, tu m'excuseras mais conseiller à Pascal d'enlever le pouce et l'alliance pour une question de poésie de l'image, c'est d'un ridicule sans nom. Mais bon si tu as un fan club qui boit tout ce que tu dis... heureux de ne pas en faire partie.
Tout a été fait, sauf par moi.

zakzok

Citation de: hetocy le Avril 08, 2020, 22:55:25
Avis partagés donc au sujet de cette bague mais consensus pour effacer le pouce  :)
Oui le pouce est parasite dans la compo (aucune utilité), la bague est au contraire au service d'une interprétation (parmi d'autres) de l'image. Sans la bague c'est simplement "une autre photo"; juste question de ressenti ;-)

Citation de: LeLamaFou le Avril 08, 2020, 01:16:33
Je la trouve vraiment trop étriquée ainsi. Je ne sais plus d'où tu as tiré cela, mais je ne pense pas que cette façon de procéder, qui revient à "prendre une photo dans la photo", soit une bonne idée.
Pourquoi ne pas réfléchir à ce que tu veux faire et shooter en conséquence ? Il me semble que cela ferait toute la différence.
Salut, le recadrage est un outil comme un autre, et du moment qu'il est au service de la composition je ne vois pas de contre indication. Il y a même pas mal d'avantage à s'en servir. Comme par ex le bénéfice  de s'éloigner du sujet pour éviter la déformation des lignes du visage et de la main qu'aurait induit un cadrage serré en natif.. Car sinon, comment obtenir la même perspective de cette photo (= qui est donc prise de loin + crop) directement en cadrage serré natif mais sans déformation liée au rapprochement d'avec le sujet ? Compliqué; il faudrait peut-être changer de focale du coup, mais ce qui impliquerait alors d'autres contraintes... (gestion des flous différente, autre post prod pour resctifier les lignes de perspectives etc etc..)

Il permet aussi de se concentrer uniquement sur la saisie des instants T livrés par le modèle et l'ambiance. On s'éloigne un peu pour se laisser davantage de marge de compo; et ensuite la construction de l'image, au pixel près cette fois, pourra se faire à postériori et surtout... à tête reposée.. .

Bref, prendre le crop pour ce qu'il est  : un outil de création, un de plus, et parmi d'autres..  ;)

hetocy

Citation de: zakzok le Avril 09, 2020, 17:55:58
Salut, le recadrage est un outil comme un autre, et du moment qu'il est au service de la composition je ne vois pas de contre indication. Il y a même pas mal d'avantage à s'en servir. Comme par ex le bénéfice  de s'éloigner du sujet pour éviter la déformation des lignes du visage et de la main qu'aurait induit un cadrage serré en natif.. Car sinon, comment obtenir la même perspective de cette photo (= qui est donc prise de loin + crop) directement en cadrage serré natif mais sans déformation liée au rapprochement d'avec le sujet ? Compliqué; il faudrait peut-être changer de focale du coup, mais ce qui impliquerait alors d'autres contraintes... (gestion des flous différente, autre post prod pour resctifier les lignes de perspectives etc etc..)

Il permet aussi de se concentrer uniquement sur la saisie des instants T livrés par le modèle et l'ambiance. On s'éloigne un peu pour se laisser davantage de marge de compo; et ensuite la construction de l'image, au pixel près cette fois, pourra se faire à postériori et surtout... à tête reposée.. .

Bref, prendre le crop pour ce qu'il est  : un outil de création, un de plus, et parmi d'autres..  ;)
Rien à ajouter , merci d'avoir pris le temps d'argumenter , ce que je n'ai pas eu la patience ou l'envie de faire  ;)

W7

Citation de: tetim le Avril 09, 2020, 09:12:32
Pardon mais qui a dit que je n'appréciais pas les images que je commente??? C'est même , en général parce que je les apprécie que je les commente.

Cordialement

Permet moi de te dire, que (dans la majorité des cas) tes interventions ne donnent pas l'impression que tu aimes l'image.
Tu te contentes plutôt de mettre le doigt sur un problème et c'est tout.

Si tu aimes, je te conseille de le dire, ça fera plaisirs aux gens...

tetim

Citation de: Lyrr le Avril 09, 2020, 22:49:23
Permet moi de te dire, que (dans la majorité des cas) tes interventions ne donnent pas l'impression que tu aimes l'image.

Pardon : ne TE donnent pas....
Ceux qui me "connaissent" depuis longtemps l'ont bien compris car ce reproche ne vient jamais de ceux dont je commente les images... ::)Il est évident (pour moi...) que si j' essaye de donner des pistes d'amélioration( de mon point de vue),c'est que l'image le
mérite.Libre à l'auteur de les prendre en compte ou de les rejeter.
Ensuite,d'après moi,les gens montrent ici leurs images pour avoir des retours argumentés et des points de vue différents;pas pour qu'on leur dise "j'aime" ou "je n'aime pas"...pour cela
il y a les réseaux sociaux avec leurs pouces levés. Que j'aime ou n'aime pas une image n'a aucun intérêt pour celui qui nous la propose...Si je trouve l'image jolie et qu'il n'y a pas de détails à relever,je le dis parfois mais souvent,je ne dis rien et laisse la parole à ceux qui
auraient quelque chose de plus constructif à dire.

Cordialement

alafaille

Citation de: hetocy le Avril 08, 2020, 22:55:25
Avis partagés donc au sujet de cette bague mais consensus pour effacer le pouce  :)

Oui ... et pour ma part, je partage mon avis qui consiste à laisser la bague. Elle "habille" les doigts comme le maquillage habille le visage.
Du coup, sans la bague je ressens des doigts nus face à un visage habillé...

hetocy

Citation de: tetim le Avril 10, 2020, 08:35:23
Pardon : ne TE donnent pas....
Ceux qui me "connaissent" depuis longtemps l'ont bien compris car ce reproche ne vient jamais de ceux dont je commente les images... ::)Il est évident (pour moi...) que si j' essaye de donner des pistes d'amélioration( de mon point de vue),c'est que l'image le
mérite.
Libre à l'auteur de les prendre en compte ou de les rejeter.
Ensuite,d'après moi,les gens montrent ici leurs images pour avoir des retours argumentés et des points de vue différents;pas pour qu'on leur dise "j'aime" ou "je n'aime pas"...pour cela
il y a les réseaux sociaux avec leurs pouces levés. Que j'aime ou n'aime pas une image n'a aucun intérêt pour celui qui nous la propose...Si je trouve l'image jolie et qu'il n'y a pas de détails à relever,je le dis parfois mais souvent,je ne dis rien et laisse la parole à ceux qui
auraient quelque chose de plus constructif à dire.

Cordialement

Oui, c'est comme ça que je conçois tes interventions  :)