Compatibilité Acute B600 / Torche Striplight S

Démarré par Guirolr, Novembre 16, 2008, 12:57:14

« précédent - suivant »

Guirolr

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser l'AcuteB600 avec une torche StripLight S ?

J'aimerai bien en tout cas !

JOZE

Oui.
Il y a un switch sur le Strip pour le faire déclencher sur l'Acute B600 ou les Acute2/Pro
Jose

Olivier Chauvignat

Citation de: Guirolr le Novembre 16, 2008, 12:57:14
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser l'AcuteB600 avec une torche StripLight S ?

J'aimerai bien en tout cas !

par contre l'autonomie...
Photo Workshops

Guirolr

Déjà ça commence bien ! Merci de vos réponses.

Sinon,
Tu aurais une idée du nombre d'éclair à pleine puissance ?
La lampe pilote ne doit pas fonctionné ?

+
Guillaume

Olivier Chauvignat

Citation de: Guirolr le Novembre 17, 2008, 00:05:01
Déjà ça commence bien ! Merci de vos réponses.

Sinon,
Tu aurais une idée du nombre d'éclair à pleine puissance ?
La lampe pilote ne doit pas fonctionné ?

+
Guillaume

nombre d'eclairs a pleine puissance ?
aucune idee, puisque on ne luutilise jamais a plein puissnace

par contre une strip s, ca consomme car il y a deux ventilateurs... donc le nombre d'eclairs est forcément affecté
La lampe pilote devrait focntionner, mais c'esta vérifier
Photo Workshops

PHBFR

A propos de consommation :
sur mon pro7b la consommation de la lampe pilote est abaissée à 100W même si tu mets une lampe pilote de 250W ou 500W (quand on utilise une torche standard par exemple, au lieu d'une ProB); est-ce le cas avec le ProB2 et l'acute 600 ?

Bien sur la conséquence de l'abaissement de la puissance à 100W d'une lampe pilote de 250W est que la lumière est jaune;
Par contre il faudrait que j'examine le comportement du ventilateur d'une torche standard, il est possible qu'il s'arrête, je pense que le comportement de la Strip est identique à une torche standard car l'électronique interne doit être identique.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Novembre 17, 2008, 09:47:54
A propos de consommation :
sur mon pro7b la consommation de la lampe pilote est abaissée à 100W même si tu mets une lampe pilote de 250W ou 500W (quand on utilise une torche standard par exemple, au lieu d'une ProB); est-ce le cas avec le ProB2 et l'acute 600 ?

Bien sur la conséquence de l'abaissement de la puissance à 100W d'une lampe pilote de 250W est que la lumière est jaune;
Par contre il faudrait que j'examine le comportement du ventilateur d'une torche standard, il est possible qu'il s'arrête, je pense que le comportement de la Strip est identique à une torche standard car l'électronique interne doit être identique.

John Edouard ANDERSON

La strip a besoin de sa ventilation (contrôlée par thermostat et autres détecteurs) pour fonctionner. je pesne donc que els ventilos continueront de fonctionner.

Les torches Acute B possèdent une 60w haut rendement (rendement d'une 100w). Et effectivement c'est jaune, mpais je ne sais plus si c'est sur la acute ou sur mes proB.

Dire qu'en prenant un D4 il va falloir que je rachète des torches...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

L'autre jour j'ai reussi à vider complétement mon AcuteB.

235 photos. Beaucoup à forte puissance. La doc donne quelques choses comme 150 eclairs à pleine puissance je crois?

cordialement
nicolas

PHBFR

CitationDire qu'en prenant un D4 il va falloir que je rachète des torches...
tu veux acheter un D4 !!

j'ai pas regardé de près, mais peut être qu'il vaut mieux acheter le dernier Pro8 pour garder les torches (mais seulement 2 sorties);

Je viens de vérifier car je n'avais pas pensé au comportement du ventilateur, quand on branche une torche pro sur le Pro7b le ventilateur reste éteint que l'on active ou pas la lampe pilote.

John Edouard ANDERSON

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Novembre 17, 2008, 14:08:33
tu veux acheter un D4 !!

j'ai pas regardé de près, mais peut être qu'il vaut mieux acheter le dernier Pro8 pour garder les torches (mais seulement 2 sorties);

Je viens de vérifier car je n'avais pas pensé au comportement du ventilateur, quand on branche une torche pro sur le Pro7b le ventilateur reste éteint que l'on active ou pas la lampe pilote.

John Edouard ANDERSON

le pro8 ne m'est d'aucune utilité.
ca serait bcp d'argent dépensé pour rien
Photo Workshops

preshovich

oui le pro8 est plutôt destiné aux gros studios loueusr, tres tres cher et seulement 2 sorties... le d4 est est un produit halucinant surtout ds la version 1200 il part de tres bas en puissance (9 joules je crois) et ont peut monter des torches acute et prohead dessus, une bombe, seule la vitesse d'eclair est pas fantasmagorique mais c'est tres bien deja.

tiens olivier je t'ai envoyé un mail hier je crois , tu l'as reçu ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 17, 2008, 17:48:43
oui le pro8 est plutôt destiné aux gros studios loueusr, tres tres cher et seulement 2 sorties... le d4 est est un produit halucinant surtout ds la version 1200 il part de tres bas en puissance (9 joules je crois) et ont peut monter des torches acute et prohead dessus, une bombe, seule la vitesse d'eclair est pas fantasmagorique mais c'est tres bien deja.

tiens olivier je t'ai envoyé un mail hier je crois , tu l'as reçu ?

le pro8 est un géné"rapide" or je n'ai aps besoind e rapidité
c'est un géné 2 voies, or j'en ai déja un...

le D4, c'est autre chose... exactement ce qu'il me faut. 4 voies asymétriques avec un contrôle par voir exprimé en joules ou en diaphs... parfait.
J'ai bien eu ton message, mais je veux prendre le temps d'y répondre :)
Photo Workshops

PHBFR

Citationle D4, c'est autre chose... exactement ce qu'il me faut. 4 voies asymétriques avec un contrôle par voir exprimé en joules ou en diaphs... parfait.
en fait je suis assez d'accord avec ce raisonnement; le problème de compatibilité de torches n'est pas l'essentiel dans le total du budget;
je me pose néanmoins des questions quand à la fiabilité du D4 car les pro7 semblent plus répandus  chez les loueurs, mais l'antériorité de celui-ci joue peut être aussi
John Edouard ANDERSON

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Novembre 17, 2008, 22:55:15
en fait je suis assez d'accord avec ce raisonnement; le problème de compatibilité de torches n'est pas l'essentiel dans le total du budget;
je me pose néanmoins des questions quand à la fiabilité du D4 car les pro7 semblent plus répandus  chez les loueurs, mais l'antériorité de celui-ci joue peut être aussi
John Edouard ANDERSON

bah c'est surtout que le D4 est orienté plutot photo d'objets. or les loueurs louent surtout pour de la mode.
et le D4 est plus cher également

et la plupart des photgraphes de mode n'ont pas besoin de 4 voies asymétriques...
Photo Workshops