Lowepro Flipside 400 ou Mini Trekker??

Démarré par scratouille, Novembre 16, 2008, 13:17:15

« précédent - suivant »

scratouille

Bonjour à tous,

j'aurais besoin des avis/conseils des possesseur d'un de ces 2 modèles (ou même mieux, ceux qui ont eux les 2...).
J'ai actuellement un Slingshot 200 mais il est devenu un peu trop petit et je ne peux pas y transporter mon nouveau 70-200 f4 L.
Je sais qu'il existe en plus gros mais bien que j'en suis globalement content (surtout pour prendre l'appareil rapidement), il s'avère plutôt désagréable à porter plus de quelques heures. Le fait qu'il n'y ait qu'une bretelle donne vite mal au dos, à l'épaule et à la nuque. Donc je n'immagine meme pas en prendre un plus avec encore plus de matos. Je pense tout de meme le garder pour de petites ballades avec un matériel réduit.

En faisant le tour j'ai donc retenu 2 sacs le Flipside 400 et le Mini Trekker tous les 2 étant AW. Je trouve qu'ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients à première vu, puisque je ne les ait pas testé... Le Flipside me semble être assez imposant, et l'ouverture à l'arrière, bien que rassurante, je me demande si elle ne s'avère pas trop pénible à la longue. Par contre il semble bien plus confortable à porter que le Mini Trekker grâce à ses rembourrages "de partout". Le Mini Trekker semble bien proportionné par rapport à ce que je vais y mettre (3/4 objectifs dont le 70/200 et l'appareil), mais semble moins rembourré, avec des trucs qui pendent de partout...

Donc j'aurais besoin de vos conseil au niveau confort d'utilisation et de "portage"... Pour le moment je fais rarement de grosses randonnées, ce qui fait que le Mini Trekker semble plus correspondre mais est-il vraiment agréable à porter?

Merci pour vos conseils ;)

Cyril

J'utilise le mini trekker. Je mesure 1m90. La sangle du bas est trop haute pour moi, ce qui fait un portage assez inconfortable.

Cyril

Berlingo

Dans ce forum il y a déjà plusieurs fils qui traitent des avantages du Flipside 400.

J'ai eu les 2, je mesure aussi 1,9m. Y'a pas photo  ;D , le Flipside est nettement plus confortable !

Autre avantage, il est plus profond, donc si tu as un boîtier avec son grip, le Mini Trekker n'est pas assez profond et dépasse du sac, cela tire sur la fermeture éclair.

FlipSide 400 AW : je n'en changerais plus ! Bon choix !  ;)

scratouille

Merci pour vos retours. Il est vrai que niveau confort j'étais quasi certain que le filpside 400 était bien supérieur au Mini Trekker. Mais la fermeture à l'arrière au final n'est pas trop pénalisante? dans la vidéo sur le site ils montrent qu'on peut prendre l'appareil sans posé le sac à terre mais cela n'a pas l'air évident?? est-ce vraiment réalisable facilement ou est ce plus un argument "marketing"?

Berlingo

Personnellement, je trouve que c'est un argument marketing !

Je le pose toujours à terre, mais l'avantage du Flipside, c'est qu'il se salit à l'extérieur et pas côté dos ...

Sur le Flipside 400 AW, l'accès au bas du sac est meilleur que sur le Flipside 300, c'était une critique de ce sac, entre autres ...

Cela signifie que l'ouverture est grande.

Pybe

bonjour, Il me plait bien à moi aussi ce sac,
Qu'arrives-tu a y mettre dans ce sac, moi, je voudrais savoir s'il y a une comparaison a defaut, avoir des avis du vertex 200.

scratouille

Il me semblait aussi que c'était plus marketing...

Le vertex à l'air pas mal mais (outre le prix) il pèse 3,3kg à vide !!! comparé à 0,6kg pour le Flipside 400. A moins de vouloir faire de la muscu...  ;)

Pybe

c'est vrai que le poids ici est un argument redhibitoire, j'ai un peu de mal a comprendre cette difference entre deux sacs , il y a des materiaux resitants et tres leger, comment arrive t on a 3,5kg !

Romain

Pybe

merci pour le lien.
je ne suis pas tres pressé et vais reflechir, effectivement le flipside semble faire l'unanimité,J'irai le voir en magasin.

inca

Bonjour,
j'ai actuellement le Mini trekker et comme dit plus haut la sangle basse est vraiment trop haute (je mesure 1.85 m environ). J'ai essayé le flipside 400 au salon de la photo et c'est vraiment autre chose côté confort!
L'ouverture dans le dos est très sécurisante et de plus quand on met la housse pluie on peut accèder au matos sans l'enlever: malin, non? Je pense également ranger dans un compartiment photo mes papiers et autre cb qui seront en lieu sûr!
Je ne sais par contre pas si la dimension du sac me permettra de l'emmener avec moi dans l'avion .... à voir!
Seul bémol: j'ai l'impression que l'on perd un peu de place avec la poche de devant mais rien de bien méchant!
Du coup je l'ai commandé au père Noël !