Faune et paysages du Kenya

Démarré par nazaire, Avril 12, 2020, 11:51:53

« précédent - suivant »

Seb65

Des images vraiment parfaites ! Un magnifique album de la faune kenyane que tu nous proposes là ! Un grand merci à toi : pour le partage et pour  la qualité de tes images !  :)

Henrid

Des ajouts de toute beauté.La séquence avec le pygargue est spectaculaire. Merci de ce beau partage.
Henri

Clic-Clac 51

Une belle séquence avec ce  Pygargue vocifère...bravo
Les deux autres sont également dès plus agréables...mais j'aurais une préférence pour ton Guêpier de Perse
merci de partager
Denis ;)

Stephkss1

Bonjour et merci pour ces belles images Est Africaines, avec un coup de cœur pour l'envol de l'Alcyon.
Bravo pour les prises de vue au ras du sol qui me rappellent un équipement maintenant proposé et utilisé chez MPS^... (où tu étais peut-être ?)
Tu peux nous en dire plus sur ton matériel boitier et objectif.
Merci
Steph

nazaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à estocal, JPM84, Seb65,  Henrid, Clic-Clac 51, Stephkss1 pour votre passages et vos commentaires.

Citation de: JPM84 le Avril 22, 2020, 07:11:22
Je l'attendais cette séance de pêche pygargue, pas facile n'est ce pas ?...
En tout cas c'est réussi et les photos sont belles, bravo !
JPM

Merci beaucoup, j'avais bien compris ton attente, je t'ai fait un peu fait mariner  ;)

Citation de: Stephkss1 le Avril 22, 2020, 12:23:45
Bonjour et merci pour ces belles images Est Africaines, avec un coup de cœur pour l'envol de l'Alcyon.
Bravo pour les prises de vue au ras du sol qui me rappellent un équipement maintenant proposé et utilisé chez MPS^... (où tu étais peut-être ?)
Tu peux nous en dire plus sur ton matériel boitier et objectif.
Merci

Oui, nous étions bien chez MPS, mais pas dans un véhicule où l'on peut s'allonger au niveau de la porte arrière. Jérome Guillaumot l'a utilisé durant la semaine où nous y étions, je n'ai pas regardé sur son site ce que ça donne.
Pour ma part les photos ont été prises, soit au niveau de la fenêtre sur un been bag, soit au niveau du toit. Pour ce qui est de l'équipement, si tu cliques sur la photo tu arrives sur la galerie Flickr où tu auras les exifs en descendant à droite sous la photo.

Trois photos sur le travail lors de la construction du nid des Tisserins (Tisserin vitellin en l'occurence).

Début de l'ouvrage, une première feuille qui va être fixée sur une branche, puis d'autres suivront.

Nids en fin de contruction.

Bonne après-midi.
Jp

Ludo37

Magnifique ces images ! Bravo à toi.
Ludo

labat

J'aima aussi une photo comme "petit moment de tranquillité " simple belle...félicitations pour ce fil.

nazaire

Bonsoir,

Merci Ludo37 et labat pour votre passage et vos commentaires.

Deux images du lac Bogoria, un site de regroupement pour les flamants roses et flamants nains.

Un groupe de flamants nains, très majoritaires le jour où nous sommes passés aux abords du lac.

Bonne fin de soirée

JP

Charly 84

Les images de ce Tisserin sont magnifiques, quel artiste !! Quand je le vois avec sapatte tenir un brin d'herbe pour faire un noeud !! incroyable merci pour le partage ;)

zoomagic

Belles maj, les tisserins sont des oiseaux surprenants, il faut être là à la bonne période pour avoir le bonheur de les observer.
Quant aux flamants nains du Lac Bogora ils sont superbes.
Merci pour le partage.
As-tu visité le lac Nakuru?
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Encore 5 images de qualité
Mais, pour la dernière, je me serais bien passé du flamant coupé sur la gauche...un recadrage peut être ?
Bravo JP
Denis ;)

nazaire

Bonjour à toute et à tous,

Citation de: Charly 84 le Avril 23, 2020, 09:23:19
Les images de ce Tisserin sont magnifiques, quel artiste !! Quand je le vois avec sapatte tenir un brin d'herbe pour faire un noeud !! incroyable merci pour le partage ;)
Merci pour ton passage.
Ce sont de vrais artistes en effet, d'une grande dextérité.

Citation de: zoomagic le Avril 23, 2020, 11:01:52
Belles maj, les tisserins sont des oiseaux surprenants, il faut être là à la bonne période pour avoir le bonheur de les observer.
Quant aux flamants nains du Lac Bogora ils sont superbes.
Merci pour le partage.
As-tu visité le lac Nakuru?
Amicalement.

Merci pour ton passage. Nous ne sommes pas allés au lac Nakuru. Avant de partir j'ai vu un reportage qui montrait le lac déserté par les oiseaux, les eaux du lac seraient polluées par des eaux usées industrielles. Dommage c'était un haut lieu pour l'observation des oiseaux, il semble que nombre d'entre aux se soient repliés sur Bogoria.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 23, 2020, 11:24:56
Encore 5 images de qualité
Mais, pour la dernière, je me serais bien passé du flamant coupé sur la gauche...un recadrage peut être ?
Bravo JP
Denis ;)

Merci Denis pour ton commentaire. Ton oeil expert ne loupe rien. Je pense que je peux remédier facilement à cette cadrage  ;)

Puisqu'il est lheure de déjeuner, deux images de repas d'Acyon.
Le tronc à droite sur la première est il trop présent ??

Dommage pour le clignement de paupière...

Bonne après midi

Jp

Ludo37

Tu nous présentes vraiment des superbes photos ! Bravo à toi.
Ludo

Henrid

Des photos de bonne qualité et un voyage de rêve.
Henri

zoomagic

Encore deux belles photos. Un martin pêcheur pie qui a un sacré appétit....
Merci pour le partage.
En ce qui concerne la lac Nakuru où je suis passé en 2003, j'avais été impressionné par la proximité de la ville, surtout que l'on voyait qu"elle s'étendait vers le lac.
On y avait vu beaucoup de flamands, en plus de rhinocéros blancs, de lions (dans les arbres)  et de léopards.
Encore un coin de paradis qui est passé à la trappe....
Amicalement.
Amicalement.

nazaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci à Ludo37, Henrid, zoomagic pour vos retours sympathiques.

Nous sommes passés à proximité de la ville qui est en effet très étendue, encore davantage depuis 2003 sans doute, ce qui explique probablement les problèmes de pollution du lac (eaux usées et surtout plastiques).

Pour terminer la soirée une photo un peu loin malheureusement du Martin pêcheur huppé. Discret et plus craintif que ceux que j'ai pu voir au Bénin.

Deux images du Jacana à poitrine dorée. Une première rencontre avec ce très bel oiseau.

Dommage pour l'herbe qui masque la patte à droite...

Bonne soirée
Jp

Clic-Clac 51

Citation de: nazaire le Avril 23, 2020, 13:25:56
Puisqu'il est lheure de déjeuner, deux images de repas d'Acyon.
Le tronc à droite sur la première est il trop présent ??
Pas a mes yeux...il s'intègre très bien dans cette belle compo aérée.
Si je devais regretter un truc, pinailler en fait, ce serait la branche qui vient, en quelque sorte, embrocher le volatile
Un p'tit coup de tampon pour la raboter et le tour est joué
La suivante est juste extra

Pour ta dernière série, comme j'aime les images ou l'environnement sait se faire assez discret, j'ai une nette préférence pour les deux dernières
Encore bravo

Denis ;)

nazaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Denis pour ton commentaire.
j'ai une photo en gros plan de cet Alcyon avec cette branche mal placée, je ne l'ai pas présentée à cause de cela, je vais voir pour la gommer partiellement.

Un agame des colons.

Un héron strié.

Un Anhinga d'Afrique.

Bonne après midi à tous.
Jp

Ludo37

Franchement c'est de la haute volée ! Bravo.
Ludo

Charly 84

De magnifiques images avec de la diversité, ce que j'apprécie enparticulier  ;)

Seb65

Et bien, ça change des mésanges et des rougegorges (qui ont toute légitimité, bien-sûr) !  ;D Des images superbes, sans déchets...un album photo parfait ! Bravo à toi !  :)

JPM84

Encore de belles suites ! Comme si j'y étais encore, merci pour le "déconfinement" !  ;)
JPM

lavialle15

Magnifiques ces deux dernières  :)
Cdlt

Henrid

Des ajouts d'excellente qualité. Merci de ce partage.
Henri

zoomagic

Des photos que l'on voit rarement sur un fil consacré au Kenya, d'habitude il est plutôt mis l'accent sur les mammifères.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.