Faune et paysages du Kenya

Démarré par nazaire, Avril 12, 2020, 11:51:53

« précédent - suivant »

nazaire

Bonsoir,

Merci à Ludo 37, Charly 84, Seb65, JPM84, lavialle15, Henrid, zoomagic pour votre fidélité et vos commentaires. Content que ces images participent à un "déconfinement de l'esprit"  :).

J'avais choisi cet itinéraire proposé parmi d'autres en particulier pour ce passage sur Baringo, étant initialement plus attiré par les oiseaux que je côtoie dans les marais de Guérande ou de Brière. Je dois dire que je n'ai pas été déçu par l'option.

Nous allons quitté Baringo avec ces deux photos.

Encore un Alcyon pie, ce sera le dernier promis  :)


Un moment de "zénitude" avec le dernier lever de soleil sur le lac.


Bonne fin de soirée
Jp

etsocal

Une mise à jour dans le continuité des précédentes séries, belles images. :)
Michel

JP.QUINOT

Un fil très dépaysant qui fait du bien à regarder en cette période de confinement beaucoup de jolies photos bien colorées et même celles en N&b ne manques d'intérêts. Bravo et merci égayer notre quotidien en partageant tes photos de ton voyage au Kenya, c'est sympa.
Amicalement Jean Paul

Henrid

Merci pour ces deux dernières, un oiseau et un paysage qui me permettent de m'évader...
Henri

Clic-Clac 51

Ah oui...belle restitution du plumage sur le héron strié et l'Anhinga d'Afrique
Puis je suis de suite attiré par la belle compo et la douceur de l'arrière-plan avec cet Alcyon pie
Pour le "moment de "zénitude""...oui c'est apaisant, mais mon regard cherche a en voir plus, plus large, pour plus profiter de cette belle lumière
Encore merci pour cet instant dépaysant et bravo JP
Denis ;)

nazaire

#130
Bonjour à toutes et à tous,

Merci etsocal, JP.QUINOT, Henrid, Clic-Clac 51 pour votre passage et vos avis.

Retour au Masaï mara à présent.

Les zèbres dans leur environnement.





Girafe masaï au petit matin, qui se différencie de la girafe réticulée par ses taches en "feuilles de vigne".



Bonne après midi
Jp


Clic-Clac 51

Une belle suite JP
Un plus pour la Girafe et la belle lumière qui marque l'environnement
C'est toujours un plaisir de venir passer un moment sur ton fil
Denis ;)

Henrid

Effectivement la lumière est très belle sur la girafe. Encore une belle série.
Henri

Seb65

Des images d'une toujours grande qualité ! L'alcyon est vraiment superbe ! Bravo encore !  :)

did0764

De très belle images, bravo.

nazaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Clic-Clac 51, Henrid, Seb65, did0764 pour votre fidélité et vos commentaires.

Un jeune male.



La sieste de la lionne.


un beau male qui se régale des restes d'un pauvre phacochère.



Bonne Après midi.
Jp

Stephkss1

Hello

Nous ne sommes pas allés au lac Nakuru. Avant de partir j'ai vu un reportage qui montrait le lac déserté par les oiseaux, les eaux du lac seraient polluées par des eaux usées industrielles. Dommage c'était un haut lieu pour l'observation des oiseaux.

J'y suis allé en 1980 c'était déjà pollué et peu de flamands par contre des carcasses de gnous et des animaux en train de crever ...

Belle Proxi sur ce lion mâle !!!! le héron strié est superbe.

Steph

nazaire

Bonsoir,
Merci Stephkss1 pour ces précisons, je ne pensais pas que la dégradation de Nakuru datait de si longtemps.

Pour terminer la soirée, chamailleries de pachydermes quelques dizaines de minutes après le lever du soleil.


Le moment qu'il faut pour s'évader et penser à autre chose qu'à ce que l'on entend en ce moment...


Bonne soirée
Jp

Mex (alias Jmc)

Un très beau fil avec de sacrées perles qui jalonne le fil!!!!!!!!!!!!
Jean mi

Ludo37

Belle continuation de ta série sur le Kenya Bravo à toi.
Ludo

Hic

Niveau variété, on est bien servi !
Le portrait du lion est...  :D :D
Cyril -

phissou

Très belle série. C'est varié. J'aime bien.
Merci pour le partage.
Philippe

JPM84

... Et en plus il pleut ici en Provence ce matin ! ...Pas gentil de me faire voir des images comme ces dernières que je viens de parcourir, ça me donne envie d'y retourner encore une fois !  ;)
Rââââ, je rêve d'un "confinement" de deux mois au camp de Tony à Masaï Mara, ou à Baringo dans ce lieu de rêve !... Pfouuuuu !... Enfiiiiiin ! :P
JPM

Clic-Clac 51

Waouh...quelle sensation de proximité avec ce jeune male. J'aurais bien un peu retravaillé son regard pour le rendre plus captivant

Une belle lumière sur les deux éléphants...mais... :D
Pour la dernière...une sacrée ambiance

Denis ;)

nazaire

Bonjour à toute eet à tous,

Merci Mex, Ludo37, Hic, phissou, JPM84, Clic-Clac 51 pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: JPM84 le Avril 28, 2020, 09:43:18
... Et en plus il pleut ici en Provence ce matin ! ...Pas gentil de me faire voir des images comme ces dernières que je viens de parcourir, ça me donne envie d'y retourner encore une fois !  ;)
Rââââ, je rêve d'un "confinement" de deux mois au camp de Tony à Masaï Mara, ou à Baringo dans ce lieu de rêve !... Pfouuuuu !... Enfiiiiiin ! :P
JPM

Ici aussi, averses, vent et soleil par intermitence. Repartir là bas, on peut toujours y penser, il n'y a pas de mal  à se faire du bien  ;D

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2020, 11:07:37
Waouh...quelle sensation de proximité avec ce jeune male. J'aurais bien un peu retravaillé son regard pour le rendre plus captivant

Une belle lumière sur les deux éléphants...mais... :D
Pour la dernière...une sacrée ambiance

Denis ;)

Pas facile d'améliorer ce regard, je vais m'y remettre.
Quand j'ai posté la seconde photo, je me suis bien dis que le rabotage du postérieur du pachyderme ne te conviendrait pas  ;) . J'avais bien les deux "entiers" avec une lumière un peu similaire, mais pas cette proximité et ce dynamisme.

La fin arrive à grands pas, avant de terminer, un Serval dans les herbes.



Le regard inquisiteur d'un buffle dans un troupeau qui allait à bon train.


Un trio de Vautours à proximité d'une carcasses.


Bonne après-midi
Jp

Alain Clément

un bien beau reportage de chez Tony crocetta a Massai Mara ...ses guides connaissent parfaitement le terrain et les animaux !

Henrid

Superbes ajouts depuis mon dernier passage. Bravo et merci de ce partage dépaysant.
Henri

nazaire

Bonsoir,
Merci Henrid et Alain Clément pour votre passage et vos commentaires.

Alain tu es allé récemment avec MPS ? En effet les chauffeurs/guides sont expérimentés, connaissent très bien les animaux et leurs habitudes, ils sont généralement natifs du coin. Ils ont aussi appris à se placer là où il faut pour bénéficier des bonnes lumières et des points de vue intéressants pour les photos.
Y aller en self drive me parait compliqué quand on n'a jamais conduit de 4 x 4 et que l'on a près de 60 ans...

Un "petit potame" intrigué par notre présence.


Un Rollier qui joue avec son en cas. JPM84 en a de plus sympa sur son fil  ;)


Bonne soirée
Jp

zoomagic

Bravo Nazaire pour ce beau reportage. Tes photos correspondent bien au souvenir que j'ai de ce pays et de sa faune.
Le serval aurait manqué à ce fil. Quel animal magnifique. J'avais eu la chance d'en photographier au Masaï Mara aussi, mais
c'était au temps de l'argentique. (une femelle et des jeunes)
Merci pour ce beau partage.
Amicalement
Amicalement.

JPM84

Citation de: zoomagic le Avril 28, 2020, 21:53:46
Bravo Nazaire pour ce beau reportage. Tes photos correspondent bien au souvenir que j'ai de ce pays et de sa faune.
Le serval aurait manqué à ce fil. Quel animal magnifique. J'avais eu la chance d'en photographier au Masaï Mara aussi, mais
c'était au temps de l'argentique. (une femelle et des jeunes)
Merci pour ce beau partage.
Amicalement
Et les léopards ??...Et les guépards ??... ;)