Faune et paysages du Kenya

Démarré par nazaire, Avril 12, 2020, 11:51:53

« précédent - suivant »

lavialle15

Belle balade avec toute cette faune du Kenya ...
merci du partage  ;)
Cdlt

Henrid

J'avais déjà vu les photos de Nick Brandt. C'est époustouflant, ça prend aux tripes... Il est toujours bon de voir ce que certains sont capables de réaliser et de susciter comme émotion.

Mais tes photos n'ont rien de banal et sont de bonne qualité. Tes compositions me plaisent.
Amitiés
Henri

Ludo37

Bravo à toi pour ces dernières ! Magnifique et merci pour le partage.
Ludo

zoomagic

Superbes photos, qualité, composition, tout y est. Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

nazaire

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci Seb65, lavialle15, Henrid, Ludo37 et zoomagic pour vos messages.

Pour terminer la soirée, une lionne qui se désaltère après avoir passé du temps sur une carcasse de buffle.



Une jeune Hyène bien curieuse et téméraire.



Bonne fin de soirée
Jp

Clic-Clac 51

Voila mon tiercé gagnant...les trois frères...le Messager serpentaire...et la jeune hyène
Même si pour cette dernière, je trouve l'oreille trop bord cadre
Encore bravo et merci JP
Denis ;)

JPM84

Ralala, la rivière Mara, comme si j'y étais encore !...Belles photos ! Je vais y revenir bien sûr !
Ce coude de la rivière me "parle", tu étais chez Tony ?...
JPM

Charly 84

De très belles images de cette faune que je verrai sûrement jamais, je te remercie d'autant plus pour le partage  :)

nazaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci Clic-Clac 51, JPM84 et Charly 84.

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 18, 2020, 11:01:24
Voila mon tiercé gagnant...les trois frères...le Messager serpentaire...et la jeune hyène
Même si pour cette dernière, je trouve l'oreille trop bord cadre
Encore bravo et merci JP
Denis ;)

Toujours le même défaut, je me rends compte que j'ai trop serré les pdv et du coup ça fait un peu étriqué. Pourtant j'aurais pu dans bon nombre de fois réduire un peu la focale ou me déplacer de qq cm. L'erreur du débutant...

Citation de: JPM84 le Avril 18, 2020, 11:51:02
Ralala, la rivière Mara, comme si j'y étais encore !...Belles photos ! Je vais y revenir bien sûr !
Ce coude de la rivière me "parle", tu étais chez Tony ?...
JPM


Bien vu, oui chez Tony  ;), c'est images doivent te parler j'imagine...

La prochaine sera pour toi alors. Un panorama de la rivière Mara avec les hippo qui pataugent au loin à droite.



Pour changer, direction le lac de Baringo et ses oiseaux.

Un Anhinga d'Afrique au petit jour.



Un Héron strié à l'affut.



Bonne après midi

JP


JPM84

J'en étais sûr !...
Je n'ai pas très bonne mémoire pour les dates et le reste, mais j'ai une excellente mémoire visuelle...
Et comme je connais le coin (et les recoins) presque par coeur !  ;) Hakounamatata !
J'attends maintenant le(s) léopard(s), le(s) guépard(s), les lionnes et lions, le serval et ... la suite !
JPM

Henrid

En tous cas c'est un coin fort bien fréquenté. Superbe...
Henri

urka

Un fil très dépaysant dans lequel je préfère les images en couleurs.
Très beaux levers de soleil!
André.

Seb65

Superbe portrait de hyène. La suite est également un régal !  :)

nazaire

Bonsoir,

Merci à Seb65, urka, Henrid et JPM84 pour vos messages.

Citation de: JPM84 le Avril 18, 2020, 14:39:38
J'en étais sûr !...
Je n'ai pas très bonne mémoire pour les dates et le reste, mais j'ai une excellente mémoire visuelle...
Et comme je connais le coin (et les recoins) presque par coeur !  ;) Hakounamatata !
J'attends maintenant le(s) léopard(s), le(s) guépard(s), les lionnes et lions, le serval et ... la suite !
JPM

Guépards et lions tu en trouveras page 2. Un peu déçu par les lions, peu de mâle adulte "en crinière", ceux que nous avons croisés étaient soit maigre (vieux ?) soit bien peu actifs, je n'ai pas de belles photos à présenter. Quelques lionnes plus intéressantes mais souvent avec beaucoup de mouches sur la face ce qui ne donne pas de belles photos non plus.

Pour ce soir je termine comme j'ai commencé, avec des oiseaux.

Un Choucador superbe.


Des Alcyons pies.



Bonne fin de soirée
JP
 

Seb65

L'avant dernière est jolie, la dernière une petite perle à elle toute seule !  :)

Berzou

Un autre monde !
Bien présenté,  ça fait rêver.

Ludo37

Franchement que de belles photos sur ton fil ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Ludo

Henrid

Tu nous dépayses et j'aime ça.
Henri

Clic-Clac 51

Comme je suis bien plus attiré par les images épurées, mon regard est surtout retenu par l'Anhinga d'Afrique et les Alcyons pies.
Bravo...de bien belles prises a mes yeux
Denis ;)

JPM84

Belle suite, je repasserai pour les autres "piafs" car je suppose qu'à Baringo il y en a d'autres (et plus gros) !  ;)
JPM

nazaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci JPM84, Clic-Clac 51, Henrid, Ludo37, Berzou et Seb65 pour votre fidélité et vos messages.

Je continue avec les oiseaux. Pas le plus spectaculaire, quoi que son art du camouflage est impressionnant. C'est ma première observation de l'engoulevent, par contre je ne saurais dire lequel. Si l'un d'entre vous en est capable je suis preneur.



L'oedicnème tachard.



Une discussion entre un flamant nain et un vanneau éperonné.



Bonne après midi
Jp

etsocal

J'avais reconnu un engoulevent mais de là à en connaitre l'espèce il y a un pas que je n'ai pas franchi, de même pour l'oedicnème dont tu as heureusement précisé qu'il n'était point criard mais tachard.

Une série des plus agréables, bravo.  :)
Michel

etsocal

Après avoir cherché et constaté, non sans effroi, que l'on pouvait rencontrer pas moins de 17 espèces d'engoulevents au Kenya j'ai malgré tout continué les investigations.

Résultat des courses deux candidats pourraient faire l'affaire. L'Engoulevent de Reichenow (Caprimulgus clarus) et l'Engoulevent du Mozambique (Caprimulgus fossii). Mais ta photo ne montre pas assez de détails pour séparer ces deux espèces pas plus que par ailleurs affirmer avec une totale conviction que ton oiseau fait partie d'une de ces deux espèces. ;) Je dirais, à vue de nez, que le probabilité est de 80%.
Michel

nazaire

Bonsoir,
Merci etsocal pour ton passage et le temps que tu as passé à compulser bouquins ou sites d'identification  ;)
Dans la posture où il se trouve, c'est quasiment impossible de pouvoir valider une espèce précisément. Le site oiseau.net me donne 10 espèces pour la région de Baringo.
Celui du Mozambique ne ressort pas. Par contre l'E. des épines (Caprimulgus donaldsoni) pourrait être aussi un bon candidat.

Pour terminer la soirée une espèce plus simple à identifier, le Guêpier écarlate.



Un peu de douceur avant d'aller se mettre les yeux au chaud  :)

Le lac Baringo avant le lever du soleil



Bonne fin de soirée
Jp

Ludo37

Que de belles photos tu nous offres ! Bravo à toi.
Ludo