Essai Macro Thomise

Démarré par brunotroussier, Avril 12, 2020, 17:13:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

Allez je me lance à nouveau...
Prêt à essuyer les critiques des Pros de la Macro.
Merci de toute façon.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Pas pro de macro du tout (c'est nécessaire de le préciser, je pense) mais à mon ressenti de première lecture, si l'image est fort plaisante pour son harmonie de verts et plutôt bien amenée en termes de composition, l'araignée n'est malheureusement pas particulièrement mise en valeur.
Sans méchanceté aucune mais juste pour illustrer mon propos, tu aurais collé à sa place un morceau de chewing gum avec deux points noirs dessus qu'elle m'aurait inspirée, je crois, à peu près le même effet.
Ce qui est quand même dommage concernant ce qui représente le point d'accroche de ta photo.  :-\
Mais attendons d'autres avis/regards plus experts, cependant...  ;)

Lucky49

Je rejoins pas mal l'avis de NN, les couleurs et la compo me sont tout à fait agréables mais je reste un peu sur ma faim pour la Thomise, trop peu définie pour y voir la dite bestiole ou pas assez floue pour laisser libre cours à l'imagination (avec un autre titre sans doute...) Pas expert non plus en proxy/macro ;)
Luc

nanot

À mon avis la position de l'araignée n' est pas à son avantage on a pas ses yeux et elle n'est pas suffisamment nette.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

C'est vrai qu'elle a un certain charme...les teintes agréables ainsi que l'ambiance et la lumière. Tu as une bonne base
Mais, le manque de lisibilité sur le sujet fait que mon regard quitte rapidement l'image
Il faut dire que tu ne t'es pas attaqué au sujet le plus facile a traiter
Bruno, je ne peux que t'encourager a continuer tes tests
Denis ;)

brunotroussier

Merci à tous pour vos critiques.
Bruno
Bruno38