GH5 + Objectif Samyang 35mm T1.5 V-DSLR AS IF UMC Micro 4/3 en vidéo Le Graal ??

Démarré par Chuchi, Avril 14, 2020, 14:36:37

« précédent - suivant »

Chuchi

Bonjour,
Le prix de l'objectif est très correct et les images qu'on peut voir sur youtube sont très belle avec un beau Bokeh mais..on ne sait jamais quel est le niveau du réalisateur..Pro ? passionné expert....de toutes façons mon de mon niveau..
J'aimerais savoir si certains membres ont une expérience  du couple GH5+Objectif Samyang 35mm T1.5 V-DSLR AS IF UMC Micro 4/3. Y a t il des réglages spécifiques à effectuer lorsque on utilise un objectifs qui n'a pas d'autofocus  ni de mise au point automatique ? Car si je comprends bien, il ne communique pas avec le GH5...mais, je le répète, je suis néophyte ...et j'imagine qu'on ne peut utiliser un "gimbal" (genre weebil-S) avec cette configuration ?
Merci donc de vos retours d'expérience
Bon après midi
Christian

pichta84

Bonjour,
je n'ai pas utilisé cet objectif précisément, mais un 25mm manuel. Pas de problème particulier grâce à la stab. Pour la MaP, il est préférable d'être sur l'hyperfocale. Cet APN est excellent en vidéo, mais je n'ai fait que des essais pour me rendre compte.
Citation de: Chuchi le Avril 14, 2020, 14:36:37
...et j'imagine qu'on ne peut utiliser un "gimbal" (genre weebil-S) avec cette configuration ?


Au contraire, ce serait plutôt bien comme équipement.

Chuchi

Citation de: pichta84 le Avril 16, 2020, 10:02:17
Bonjour,
je n'ai pas utilisé cet objectif précisément, mais un 25mm manuel. Pas de problème particulier grâce à la stab. Pour la MaP, il est préférable d'être sur l'hyperfocale. Cet APN est excellent en vidéo, mais je n'ai fait que des essais pour me rendre compte.
Au contraire, ce serait plutôt bien comme équipement.
Merci beaucoup pour ta réponse..Désolé, je suis vraiment néophyte...qu'entends tu ou plutôt , que veux tu dire sur "préférable d'être sur l'hyperfocale "?? En outre à propos du Gimball...je pensais au weebill-S...mais il y a 3 configuration possible..que me conseillerais tu ? Je sais suffit de lire...mais dans les trois je foini par me dire c'est ça qu'il me faudrait...et confond ce dont j'ai peut-être envie avec ce qui va vraiment m'être utile   ::) :o :o