-Yeahhh!!!-

Démarré par Pichoun, Avril 15, 2020, 11:26:30

« précédent - suivant »

Pichoun

O0

nanot

Sympa mais trop de zones "surex" sur son visage pour moi.... ;)  (flash ?)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

pourrais tu flouter le parquet?
Amicalement  Roger

Lucky49

J'aurais bien vu plus d'espace en haut, pour le reste ça marche pour moi.
Luc

Pichoun

Merci!

Effectivement postée un peu trop vite... J'ai modifié. Pas de flash ici. ;)

Concernant, le floutage de l'ap, je m'interdis ce genre de chose...Je sais, je suis vieux jeu ;)

Donc une bis.

Crinquet80

Pas à dire , les coiffures en temps de confinement , c'est quelque chose !  ;D

Bernard34

Pas mal .
J'aurais aimé avoir plus de détails dans les noirs de la chevelure ;)

blibli

Bonne idée et belle réalisation.
Si tu as l'occasion de recommencer, je pense que tu devrais, soit cadrer plus en diagonale par rapport au parquet, soit parfaitement parallèle à celui-ci.
Je pencherais aussi pour un éclairage venant du haut du visage plutôt que d'en bas pour un éclairage du visage plus naturel. Mais je suis peut-être trop conventionnel.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2020, 11:58:26
Merci!

Concernant, le floutage de l'ap, je m'interdis ce genre de chose...Je sais, je suis vieux jeu ;)

Donc une bis.

Je vois pas trop la différence.... ;)

Un essai....

madras

Ça fait un beau portrait original.

Seb Cst

Sur  la version 3 il n'y a plus de relief sur le visage.
Il faut garder une des deux premières.

Paradis

Chouette portrait.
Bon sur la 3 tu as éteint la lumière ?

Maagma

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2020, 11:58:26
Merci!

Donc une bis.

Une belle idée ce portrait qui rayonne de bonheur, bravo à la petite aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Bordelo64

Très sympa, plutôt la V2.
J'envisageais un carré, mais le parquet est intéressant ici. Cela dit, la remarque sur la position par rapport à la géométrie du parquet me semble pertinente. A voir...
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Effectivement, vous n'avez pas tort concernant la direction de la lumière. Cela aurait pu être mieux.

C'est une scène semi-improvisée. La petite était allongée sur le sol.

Je vois la scène et lui répartis  les cheveux. La lumière vient de la fenêtre juste en face. Je me suis mis au dessus au 50mm et click (en essayant de garder le naturel du visage). Je n'ai  pas pensé à lui faire faire volte face pour changer la direction de la lumière, ni fait gaffe à l'alignement du parquet. :-\

J'aurais pu. Après, ce qui est compliqué avec les photos d'enfants, c'est d'avoir toutes ces conditions réunies, tout en gardant du naturel au niveau de l'expression. Même si je n'étais pas dans l'urgence ici, la répétition de la pose nuit à la spontanéité (En tout cas avec ma fille).

Concernant le manque de matière dans les noirs autour de la tête, j'ai testé pour en retrouver. Je n'ai pas été convaincu car on perd rapidement l'aspect « touffe » et « marrant » de la scène (à mon sens).

Merci pour ta proposition Nanot, mais sur ta version, le modelé du visage n'est plus présent. Il n'y plus de blanc, mais plus de relief non plus... ;)

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 13:09:51
Merci pour ta proposition Nanot, mais sur ta version, le modelé du visage n'est plus présent. Il n'y plus de blanc, mais plus de relief non plus... ;)

C'est ce qui arrive quand on force à tout prix sur les hautes lumières pour tenter d'y trouver quelques détails alors qu'il n'y en a pas, ça devient gris sans rien apporter, donc s'abstenir est la seule solution.

La photo est ce qu'elle est, elle n'est pas mal comme ça même avec ses petits défauts.

Pichoun

Citation de: zuiko le Avril 16, 2020, 15:25:40
C'est ce qui arrive quand on force à tout prix sur les hautes lumières pour tenter d'y trouver quelques détails alors qu'il n'y en a pas, ça devient gris sans rien apporter, donc s'abstenir est la seule solution.

La photo est ce qu'elle est, elle n'est pas mal comme ça même avec ses petits défauts.

Après, ici en petit format et aussi compressé, on ne s'en rend pas compte, mais il n'y a aucune partie cramée sur le visage, que ce soit sur ma V1 comme sur ma V2 (que je trouve mieux et effectivement moins dure). Il y a de la matière partout et aucun aplat blanc. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 15:38:58
Après, ici en petit format et aussi compressé, on ne s'en rend pas compte, mais il n'y aucune partie cramée sur le visage, que ce soit sur ma V1 comme sur ma V2 (que je trouve mieux et effectivement moins dure). Il y a de la matière partout et aucun aplat blanc. 😉

ça se sent sur la V2 en effet.
Personnellement, ce que je regrette le plus c'est le parquet un peu trop graphique et surtout un peu trop foncé pour mettre en valeur cette chevelure.

Pichoun

Pour illustrer, Crop de la V2 ;)

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 15:38:58
Après, ici en petit format et aussi compressé, on ne s'en rend pas compte, mais il n'y aucune partie cramée sur le visage, que ce soit sur ma V1 comme sur ma V2 (que je trouve mieux et effectivement moins dure). Il y a de la matière partout et aucun aplat blanc. 😉

Oui t'a raison.... ;)

zuiko

Et oui, grisouiller ce visage serait vraiment dommage...

goudoule

et pourquoi tu ne la retoucherais pas ainsi  Superbe ta photo et son joli minois...... à tout hasard

Pichoun

Hé pas mal le basculement! 😉