Abeille charpentière.

Démarré par nanot, Avril 15, 2020, 11:27:48

« précédent - suivant »

nanot

Sauf erreur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Toi, tu vas te faire allumer sur ton AP...

Pour moi, la retouche est trop flagrante.. Elle ne rend vraiment pas en bio? ;)

nanot

Citation de: Pichoun le Avril 15, 2020, 11:30:34
Toi, tu vas te faire allumer sur ton AP...

Pour moi, la retouche est trop flagrante.. Elle ne rend vraiment pas en bio? ;)
.
Merci de ton avis....  ;)

Je n'ai pas gardé l'original, l'AP est vraiment trop présent à mes yeux....

Pour info cette photo est prise au 400m/m je suis à environ 4m du sujet la PDC est trop importante....

Clic-Clac 51

Finalement, je trouve que l'arrière-plan repris, adoucit et contrebalance la lumière assez prenante qui baigne la fleur
Par contre...j'aurais plus vu la fleur sur la gauche de l'image
Denis ;)

egtegt²

l'AP pourquoi pas, par contre le contour de la fleur est vraiment pas top. Et l'abeille n'est pas très esthétique. Perso je ne la conserverais pas.

zuiko

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2020, 15:12:03
l'AP pourquoi pas, par contre le contour de la fleur est vraiment pas top. Et l'abeille n'est pas très esthétique. Perso je ne la conserverais pas.

C'est le problème du flou gaussien appliqué à haute dose, il fait baver les bordures qui auraient dû être nettes.

nanot

Merci de vos avis.... ;)

.
Citation de: egtegt² le Avril 15, 2020, 15:12:03

C'est vrai qu'on a vraiment pas les mêmes yeux! Si tu ne garde pas cette photo, certe perfectible, je me permet de m'étonner de la crédibilité de ton propos et me demande si tu as déjà fait ce genre de clic au moins une fois ?  :D  :D  :D  :D La différence de nos regards est donc multipliée par ....à toi de choisir....
.
Citation de: zuiko le Avril 15, 2020, 16:02:27
C'est le problème du flou gaussien appliqué à haute dose, il fait baver les bordures qui auraient dû être nettes.

Non non c'est moi qui ai mal fait trop vite fait....Soyons précis si c'est possible.... ;) Un gaussien bien fait ne doit pas se voir ni se ressentir....

Version 2.

Paradis

Même avis que clic-clac, j'aurais bien vu plus a gauche.
Sympa les jardins de ces temps ci  ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 15, 2020, 16:38:48

C'est vrai qu'on a vraiment pas les mêmes yeux! Si tu ne garde pas cette photo, certe perfectible, je me permet de m'étonner de la crédibilité de ton propos et me demande si tu as déjà fait ce genre de clic au moins une fois ?  :D  :D  :D  :D La différence de nos regards est donc multipliée par ....à toi de choisir....

Comme d'habitude, dès qu'on n'apprécie pas tes photos, c'est qu'on a de la merde dans les yeux. Je vais donc garder mes goûts pour moi et te laisser à ton visuel si fantastique ;)

Ah et juste pour terminer : la retouche sur ta version 2 est aussi pourrie que la version 1, je crois qu'il ne te reste plus que le macramé  ::)

Rami

Ce serait intéressant que tu mettes la photo de base, pour qu'on voie si les bords des pétales sont déjà flous ou bien nets.
Dans le second cas, avec calques et détourage (facile vues les différences de couleur), on pourrait avoir une fleur nette sur fond flou.
Nikonairien (ou presque)

nanot

Citation de: Paradis le Avril 15, 2020, 19:37:21
Même avis que clic-clac, j'aurais bien vu plus a gauche.
Sympa les jardins de ces temps ci  ;)
.
Merci de ton avis.... ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2020, 01:12:23
Comme d'habitude, dès qu'on n'apprécie pas tes photos, c'est qu'on a de la merde dans les yeux. Je vais donc garder mes goûts pour moi et te laisser à ton visuel si fantastique ;)

Ah et juste pour terminer : la retouche sur ta version 2 est aussi pourrie que la version 1, je crois qu'il ne te reste plus que le macramé  ::)
.
Oui t'as vraiment de la merde dans les yeux, ne sachant pas de quoi tu parles tu n'as en plus aucune crédibilité, ton seul plaisir c'est de jouer les tontons flingueurs en disant des conneries sur tous les fils ou tu passes, mais comment pourrait il en être autrement au vu de ta production..... :D  :D
Alors oui ton avis  n'a vraiment aucune importance pour moi...
Tu peux continuer à avaler de l'air guignol....

nanot

Citation de: Rami le Avril 16, 2020, 09:58:53
Ce serait intéressant que tu mettes la photo de base, pour qu'on voie si les bords des pétales sont déjà flous ou bien nets.
Dans le second cas, avec calques et détourage (facile vues les différences de couleur), on pourrait avoir une fleur nette sur fond flou.
.
Merci de ton avis.... ;)
Comme dit plus haut je n'ai pas gardé l'original, mais t'as raison j'aurais pu faire mieux au détourage, ceci dit le sujet principal c'est bien l'abeille en vol , c'est pas tous les jours qu'on l'a dans le viseur... ;)
Au moins toi tu as l'air de savoir de quoi tu parles contrairement au tonton " blablateurabruti" du dessus .... :D

egtegt²

Citation de: nanot le Avril 16, 2020, 11:15:45
.
Oui t'as vraiment de la merde dans les yeux, ne sachant pas de quoi tu parles tu n'as en plus aucune crédibilité, ton seul plaisir c'est de jouer les tontons flingueurs en disant des conneries sur tous les fils ou tu passes, mais comment pourrait il en être autrement au vu de ta production..... :D  :D
Alors oui ton avis  n'a vraiment aucune importance pour moi...
Tu peux continuer à avaler de l'air guignol....
Visiblement la sénilité ne te fait pas de bien. Tu ne supportes plus la critique ? Tu ne veux que des "j'aime" ;)

Tu peux lire mes messages, je suis tout sauf un tonton flingueur. Je donne mon avis de façon sincère, en général en ajoutant un peu de bienveillance. Je m'abstiens plus d'une fois de faire un commentaire négatif quand je considère que ça n'apporte rien. Tu ne trouveras jamais une critique volontairement blessante de ma part. Et malgré le fait que tu m'agresses régulièrement, je fais souvent des commentaires élogieux sur tes photos quand elles le méritent. Et au moins tu peux être sûr d'une chose : quand j'écris que j'aime une photo, c'est la vérité. Mais si tu préfères les critiques d'agl33 qui ne sait dire que "c'est beau", alors libre à toi. Mais là franchement, ta photo je la trouve ratée. Point !

Mais je ne vois pas pourquoi le fait que je trouve une photo ratée entame ma crédibilité. Ça n'est que mon avis, rien de plus, et il est respectable en tant que tel.

Je trouve que pour quelqu'un qui se targue de savoir faire de la retouche photo correcte, sur celle-ci tu as fait un travail de cochon. C'est quand même pas difficile de détourer la fleur avant de faire ton flou si ? Ma fille qui découvre la retouche photo depuis quelques semaines fait mieux que ça. Et le pire, c'est que non seulement c'est simple à faire mais en plus c'est rapide. Les outils actuels permettent de détourer ce genre de fleur en quelques secondes.

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2020, 14:28:56
Visiblement la sénilité ne te fait pas de bien. Tu ne supportes plus la critique ? Tu ne veux que des "j'aime" ;)

Tu peux lire mes messages, je suis tout sauf un tonton flingueur. Je donne mon avis de façon sincère, en général en ajoutant un peu de bienveillance. Je m'abstiens plus d'une fois de faire un commentaire négatif quand je considère que ça n'apporte rien. Tu ne trouveras jamais une critique volontairement blessante de ma part. Et malgré le fait que tu m'agresses régulièrement, je fais souvent des commentaires élogieux sur tes photos quand elles le méritent. Et au moins tu peux être sûr d'une chose : quand j'écris que j'aime une photo, c'est la vérité. Mais si tu préfères les critiques d'agl33 qui ne sait dire que "c'est beau", alors libre à toi. Mais là franchement, ta photo je la trouve ratée. Point !

Mais je ne vois pas pourquoi le fait que je trouve une photo ratée entame ma crédibilité. Ça n'est que mon avis, rien de plus, et il est respectable en tant que tel.

Je trouve que pour quelqu'un qui se targue de savoir faire de la retouche photo correcte, sur celle-ci tu as fait un travail de cochon. C'est quand même pas difficile de détourer la fleur avant de faire ton flou si ? Ma fille qui découvre la retouche photo depuis quelques semaines fait mieux que ça. Et le pire, c'est que non seulement c'est simple à faire mais en plus c'est rapide. Les outils actuels permettent de détourer ce genre de fleur en quelques secondes.

Tu es complétement dans l'erreur si tu penses que je supporte pas la critique, c'est tout le contraire...Et si tu penses que ton commentaire est constructif, t'es encore dans l'erreur relis toi... tu n'aimes pas cette photo ? pas de problème tu le dit et on en parle plus inutile de donner tes explications qui  son totalement injustifiées et à côté de la plaque....
Pour la crédiblité  il est évident que je vais tenir compte de l'avis d'un critiqueur qui sait de quoi il parle ...et toi quand tu parles de détourage encore une fois tu sais pas de quoi tu parles parce que la méthode dont tu parles est la pire de toutes ça découpe au rasoir et je n'aimes pas du tout.... j'espère simplement que ta fille ne se laisse pas influencer par tes goûts et si elle fait des photos, je suis persuadé que sa crititique de ma photo serait bien plus intéressante que la tienne....
Il est évident pour moi que pour critiquer constructivement une photo il est préférable de savoir soi même faire des photos dans les mêmes sujets que celle qu' on critique, incontournable pour moi....Y'a pleins de paramétres donc il faut tenir compte, mais apparemment tu t'en rends pas compte ...sinon tu fais comme moi quand je sais pas ou que je trouve la photo "naze" je ferme mon "clapet" je passe c'est toujours mieux pour l'auteur de la photo....
Exemple: sur ma photo, très perfectible il est vrai, tu ne tiens absolument pas compte du sujet essentiel >l'abeille en vol alors que moi j'estime avoir eu du bol de la choper comme ça...Mais ça on ne peut s'en rendre compte que si on essaie de faire se genre clic..... :D Tu comprends la différence?

Cette section devrait être un lieu d'échanges et les échanges ne peuvent pas se faire coincés dans le sens unique Si?.....

Ou a tu vu, lu que je me targue de savoir faire des retouches encore du blablabla! c'est consternant....

madras

Citation de: nanot le Avril 16, 2020, 15:45:53
Tu es complétement dans l'erreur si tu penses que je supporte pas la critique, c'est tout le contraire...Et si tu penses que ton commentaire est constructif, t'es encore dans l'erreur relis toi... tu n'aimes pas cette photo ? pas de problème tu le dit et on en parle plus inutile de donner tes explications qui  son totalement injustifiées et à côté de la plaque....

faudrait savoir.  8)

nanot

Citation de: madras le Avril 16, 2020, 16:22:17
faudrait savoir.  8)

Je pensais qu'il était évident que je parlais de critiques intéressantes.... :D

egtegt²

Sachant que c'est toi qui décides quelles critiques sont intéressantes ...  ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2020, 17:07:06

C'est pratique hein ! comme ça tu répond pas à ce que je te répond plus haut..... :D

poc128

Comme quelques uns j'aurais préféré la fleur plus à gauche. D'autre part c'est bien l'avoir choppée en vol mais je trouve dommage qu'elle soit de dos.
Pour moi c'est une photo perfectible comme tu le dis toi même mais ce n'est pas une photo ratée.
;)
Take a walk on the wild side..

keat T

Jolie scène. Dommage que la lumière soit un peu dure..

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2020, 17:07:06

Et tu trouve ça anormal, c'est plutôt tout l'intérêret de l'échange.... ::)

nanot

Citation de: poc128 le Avril 16, 2020, 17:37:00
Comme quelques uns j'aurais préféré la fleur plus à gauche. D'autre part c'est bien l'avoir choppée en vol mais je trouve dommage qu'elle soit de dos.
Pour moi c'est une photo perfectible comme tu le dis toi même mais ce n'est pas une photo ratée.
;)

Merci de ton avis,tu me rassure, il me semble aussi que pour le raté y'a pire.... :D
.
Citation de: keat T le Avril 16, 2020, 18:36:18
Jolie scène. Dommage que la lumière soit un peu dure..

Merci de ton avis.... ;)

alainli

Le flou côté droit est génant et la fleur mal cadrée.Pour moi,ça ne fonctionne pas,mais ce n'est que mon humble avis

nanot