saltique numero 22 la saltique casquée - de mon jardin du Var

Démarré par Berzou, Avril 16, 2020, 08:41:00

« précédent - suivant »

Berzou

saltique numéro 22, elle a l'air casquée

marray

Bonjour Berzou !
Milieu ? Taille ? Tu deviens de plus en plus avare dans les infos que tu donnes... :(
Je n'ai aucune certitude sur cette bête et quand je compare les deux pattes I de ta première image, je m'interroge sur le crédit à accorder à la fidélité des couleurs !
Cela me rappelle quelque peu néanmoins, surtout la 3e image, un immature (peut-être femelle) de Carrhotus xanthogramma. J'ai déjà vu quelques immatures qui présentaient cet aspect, y compris la "plaque" noire dans la zone oculaire, si c'est ce à quoi tu fais allusion quand tu écris "elle a l'air casquée".  :)

Berzou

Merci Marray

Oui c'est bien à cette plaque noire que je fais allusion en parlant de casque

le milieu est toujours mon jardin, mais sur une feuille de laurier Tin, sous un chêne à moins de 10 m du mur de restanque précédemment présenté et au pied du mur de la restanque suivante

la taille je ne saurais dire de mémoire, je vais donner une fourchette large entre 3 et 7 mm

c'est aussi une Carrhotus xanthogramma que j'ai cru reconnaître sur la restanque ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305571.msg7512086.html#msg7512086

Gil 54

Encore de magnifiques photos ; dommages qu'on ne puisse pas voir les exifs, cela m'aurait aidé à corriger certains défauts lors de mes prises de vue en macro.

Berzou

Citation de: Gil 54 le Avril 16, 2020, 22:03:04
Encore de magnifiques photos ; dommages qu'on ne puisse pas voir les exifs, cela m'aurait aidé à corriger certains défauts lors de mes prises de vue en macro.
mais si toutes mes photos ont leurs exifs
F13 1/500s (ou 1/400s pour la dernière)  ISO Auto

il suffit d'avoir un exif viewer