Au café

Démarré par Bernard34, Avril 16, 2020, 12:01:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Au fin fond du quartier chinois a Bangkok
J'ai fait une photo horizontale et je ne sais s'il vaut pas mieux la recadrer carrée a cause de l'attitude du personnage au premier plan
Merci a vous ;)

DUNUM

Franchement même si celui de gauche se met un peu le doigt dans le pif, je préfère la 1 qui donne plus à voir...

nanot

La une pour moi aussi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Tout comme Luc...je préfère le plan plus large de la première
Bien vu Bernard
Denis ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Je penche aussi pour le plan large qui donne à voire, un plus pour ce quart de table pour habiller l'angle bas/droit. Au rayon des regrets je mettrais la trop grande interaction entre ces papis et toi je suppose que c'est ton choix. L'attitude de celui qui est reclus dans son coin me plais bien, sauf son crachoir de tubard  sur la table.

A+ ;)

Pichoun

La 1 pour moi aussi...

Seb Cst

Excellent prise ce cadrage 1 !

Je ne vois pas pourquoi, dans la mesure où Bernard photographie une réalité sans fard, il faudrait faire la moue sur tel ou tel accessoire utilisé par un des protagonistes.
Le "crachoir" est là, c'est la vie.

madras

La 1 bien sûr ..... après si le pouce du du personnage te gène alors ....

lavialle15

Une image naturelle pleine de vie ..
La une aussi bien sur  :)
Cdlt

yaquinclic

Citation de: lavialle15 le Avril 16, 2020, 14:25:08
Une image naturelle pleine de vie ..

Un scène de vie oui, mais plein de vie, bah... ::)

A+ ;)

lamontagne

Un doigt dans le pif c'est pas très grave. Cela aurait pu être pire  ;D

blibli

La 1 pour moi aussi.
Pfff, ce geste "Facebook" est vraiment le reflet de notre époque à travers le monde, quand ce n'est pas un "V" pour les selfies.
Beau N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

L'ensemble des trois papys me va bien, d'autant plus que sur celle-là on comprend mieux le regard de celui du centre qui a je ne sais quoi de rébrobateur. Réprobation qu'on  peut attribuer au photographe ou au geste de celui de gauche. Ou bien alors c'est un fantasme de ma part mais cela veut dire que la photo  fonctionne.

DOMDOM49

mon choix : la 1...tout en regrettant bien sûr l'instant choisi

Sur la 2,  je perds l'interaction du premier personnage (et comme il devient le sujet principal) ...de plus, je la trouve plus angoissante et j'ai pas envie d'entre angoissé aujourd'hui  ;D

keat T

Sur la 2, ça ne respire pas la sérénité...

Bernard34

Merci a vous tous ;)
Ce pouce levé ou le V que font certaines personnes quand on les photographie m'agace.
Je ne parle pas le Thai ni le chinois et eux pas l'anglais ni le francais . Je n'ai pas pu lui faire comprendre de ne pas faire ce geste .Bon je n'ai pas trop insisté non plus car il n'y avait que des personnes un peu "bizarres" dans ce café

ClaireSrt

Je préfère également la 1

Maagma

La V2 pour moi, j'aime l'impression de désœuvrement des 2 protagonistes et l'ambiance glauque qui s'en dégage, sur la V1 le gars au pouce ruine tout ça.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Citation de: fredkelder le Avril 17, 2020, 08:24:29
La mafia locale, c'est plus ce que c' était.
j'etais vu comme un extra terrestre qui avait osé rentrer dans ce café.......

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2020, 10:40:09
j'etais vu comme un extra terrestre qui avait osé rentrer dans ce café.......

D'ailleurs ce geste sonne plutôt comme une menace, et ajoute un intérêt certain à  la vue.
"Mafia locale" comme dit Fred ?

madras

Citation de: Seb Cst le Avril 17, 2020, 12:29:25
D'ailleurs ce geste sonne plutôt comme une menace, et ajoute un intérêt certain à  la vue.

D'ailleurs il est train de prendre au pouce mouillé ta taille pour le croquemort !  ;)