Un peu de géométrie ...

Démarré par SJean, Avril 16, 2020, 17:55:56

« précédent - suivant »

SJean

Volontairement décentrée et inclinée , mais les sommets des triangles apparents ( en fait ce sont des carrés ) sont alignés verticalement ( pas à la perfection ! ) au centre de l'image .
On s'amuse comme on peu !

SJean

Personne pour jouer aux devinettes ??? D'où viennent ces formes ....
...ou pour dire que c'est nul de chez nul , après tout !

Verso92

Bof... un peu "timide", peut-être ?

Pichoun

Pas faux, avec ce genre d'images, il faut parfois s'amuser...se laisser aller...😉

SJean

Rien à perdre , ni à gagner ! Juste s'amuser sans danger pour son ego  ;)
Je me demande si Verso92 ne connaîtrait pas ...

Maagma

Le temps qui passe en photo.

SJean

SJean

Quelques indices : on ne voit que 10 des 16 étages et , à cause la position de la prise de vue , les droites semblent , faussement , des droites  :D .
Le tout est du IXéme siècle .
On est en Chine ... mais ...  pas de virus ici  ;D

SJean

Encore un peu d'aide ? C'était alors un peu " le centre du monde " du royaume de Nanzhao , comme le dirait le célèbre artiste Salvador D... !
Là , vous pouvez tous trouver !

SJean

Bon , faute de candidats , il est temps de donner la réponse : il s'agit de la pagode Qiansun ta ( pagode des Mille Eveils ) , construite à DALI ( début construction en 836 ) dans un grand centre monastique qui a été détruit par les tremblements de terre alors qu'elle a résisté . Elle se trouve aujourd'hui , avec ses 69 m de hauteur , en compagnie de deux autres pagodes postérieures , moins hautes , dont l'une penche depuis un tremblement de terre .
Voici une vue de cette pagode .
Bonne soirée à tous !

madras

J'y suis passé il y a 6 mois et je ne l'ai pas reconnu...

yaquinclic

La v2 est certes pauvre photographiquement alors que la v2 est plutôt phallique.
Je passe mon tour.

A+ ;)