Course Vélo bis

Démarré par dom35, Avril 18, 2020, 13:20:10

« précédent - suivant »

dom35

Merci pour vos retours sur mon dernier post que je ne remonte pas.
Une autre photo de vélo sans les roues mais avec les selles ...

[/url]Grand prix du Bd de la Liberté - Rennes 2019 by N08/]Dominique D, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Quelque peu atypique mais pas mal du tout en ce qui me concerne.
Je pressens cependant qu'on va te parler du coureur flou et coupé en premier plan.  >:D
Après une première lecture instantanée un peu étonnée, il ne me dérange finalement pas du tout.
Le sujet/centre d'intérêt de cette photo est ailleurs et bien mis en valeur.
Bon clic donc, pour moi.  8)

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 18, 2020, 16:57:44
Bon clic donc, pour moi.  8)
Pour moi aussi
La seule chose qui me derange un peu pour chicaner c'est le format qui n'est pas classique ;)

madras

Bonne image de sport mais il manque 2 centimètres en bas d'image pour qu'on voit le guidon du vélo.

labat

C'est une bonne prise, elle m'embarque dans la cours, j'aime bien...

alainli

Très bel instatané. Pour moi le sujet de la photo est le rictus du coureur. Peu importe le guidon coupé ou le casque flou du 1er plan. C'est bien vu bravo !

dom35

Merci à tous

Citation de: Bernard34 le Avril 18, 2020, 17:04:07
Pour moi aussi
La seule chose qui me derange un peu pour chicaner c'est le format qui n'est pas classique ;)
Pour le format, c'est du 16x9, le format panoramique n'est peut être pas très bien adapté à la photo de sport, mais pour cette photo il me permet de me concentrer sur l'action et avec un format plus classique la photo est bien moins percutante à mes yeux.

Citation de: madras le Avril 18, 2020, 17:36:46
Bonne image de sport mais il manque 2 centimètres en bas d'image pour qu'on voit le guidon du vélo.
C'est un peu mon pb, je n'arrive pas à cadrer plus serré pour garder une marge lorsque je travail la photo. Pour cette photo je suis au 200 mm, j'avais de la marge ...

Maagma

La coupe est un peu brutale en bas, reste une belle scène d'action.
:)
Le temps qui passe en photo.

HAKEM

Superbe  ;)
L'on ressent bien l'effort, la difficulté de rouler en peloton, pour moi, le sport le plus exigent qui soit.

DOMDOM49

c'est réussi ...après perso, je couperais de la gauche pour revenir au format classique et ça permet en prime d'empêcher l'œil d'aller voir trop la gauche

juste un avis bien sûr

keat T

Je vote pour celle-ci. La netteté sélective met en valeur l'effort du coureur. A+

JPBPhoto

L'oeil allant à gauche voit le virage et comprend pourquoi les coureurs sont en plein effort de relance. Ne pas toucher au cadrage.

DUNUM

Citation de: DOMDOM49 le Avril 19, 2020, 16:26:53
c'est réussi ...après perso, je couperais de la gauche pour revenir au format classique et ça permet en prime d'empêcher l'œil d'aller voir trop la gauche

juste un avis bien sûr

Du même avis...

Clic-Clac 51

juste un avis bien sûr
Même ressenti que DOM...je m'associe donc a son com
Denis ;)

egtegt²

juste un avis bien sûr
Pareil, en fait la partie gauche vide permet de se rendre compte de la taille limitée du peloton, en l'enlevant, il n'y a plus que des coureurs sur la photo et ça renforce l'impression de foule.

dom35

juste un avis bien sûr

Avec un format plus classique j'ai l'impression que la photo est moins percutante, la partie haute n'apporte pas grand chose

DOMDOM49

oui...sauf que tu n'es pas en 3*2 ... qui lui... coupera du haut et laissera l'intensité de l'image identique (à condition là encore de présenter l'image avec le même nombre de pixel en haut pour pouvoir comparer) :D

bonne journée  :)

dom35

Citation de: DOMDOM49 le Avril 20, 2020, 11:18:53
oui...sauf que tu n'es pas en 3*2 ... qui lui... coupera du haut et laissera l'intensité de l'image identique (à condition là encore de présenter l'image avec le même nombre de pixel en haut pour pouvoir comparer) :D

bonne journée  :)

Oups je ne sais pas pourquoi je suis passé en 4*3 et non pas 3*2, ce qui donne ça :
Par contre je n'ai pas d'avis tranché entre la 1er version et cette dernière

DOMDOM49

c'est pas grave ...c'est ton image et c'est donc ton choix qui sera le bon  ;) :D