Que choisir .... Z6, D780 ou D850 ?

Démarré par toitoine, Avril 18, 2020, 16:00:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coniglio le Avril 23, 2020, 22:26:07
C'est pas pour critiquer la faute,mais quand on souligne celles des autres...

Je reprenais l'orthographe du message que je citais (celle de Pierock, d'où la justification en italiques, histoire de montrer que ce n'était pas de mon fait : moi, j'aurais écrit "à peu près").

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 23, 2020, 22:41:33
Des entreprises mondiales ne peuvent pas se permettre de tricher sur leurs comptes ..

Pas compris... qui a parlé de "tricher", à part toi ?

Visiblement, tu n'es pas très au fait...

Ergodea

Je ne sais pourquoi mais cela me fait penser au collimateur qui passe au vert...

55micro

Citation de: ergodea le Avril 23, 2020, 23:19:10
Je ne sais pourquoi mais cela me fait penser au collimateur qui passe au vert...

Et moi, au filé des cascades dans un EVF  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 23, 2020, 22:59:02
C'est ça ...  Je suis d'accord avec toi ... Tu n'y comprends rien et tu ferais mieux de continuer à t'abstenir.
On en en apprends plus en lisant les rapports de Nikon que sur les opinions personnelles non documentée sur ce forum ou sur la presse technique photo en matière financière et de stratégie d'entreprise.

Tu es vraiment un pitre...

Citation de: 55micro le Avril 23, 2020, 23:20:19
Et moi, au filé des cascades dans un EVF  ;D

Celle-ci, elle était vraiment excellente, en effet... à l'image du rste, d'ailleurs !

;-)

restoc

Aieh , tableau intéressant : on voit surtout que le ratio et le montant en total de cash flow investi dans la nouvelle techno est celui d'un simple revendeur de type Carrefour ou Lidl  !!!: çà ne permet plus d'être leader et innovateur.

A mon avis un jeune photographe ne va pas mettre ses oeufs dans le panier Nikon s'il voir ça. ...Reste la tranche d'âge adorée par le Coronavirus ...qui a priori va se réduire rapidement.

Pourvu qu'ils aient le temps de sortir le D880 avec l'AF du D6 et un capteur à 120 ke- , bref un truc qui sait encore faire tout type de photos et de sujets avant l'arrivée du commissaire priseur ...

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 24, 2020, 07:24:10
Voila, fin de ton argumentation ... comme sur tous les fils du forum que tu pollues avec ta petite opinion égocentrée
Et si tu veux la liste de toutes tes conneries écrites sur le forum ... Je te ferais un recueil des meilleures perles pour te faire un collier !

Celle du viseur EVF qui permettait de se rendre compte du filé de l'eau doit être difficilement surpassable...

Sinon, pourquoi pas, oui ?

toitoine

Citation de: Pierock le Avril 23, 2020, 23:25:53
je ne vois pas à quoi tu fais allusion ? tu t'expliques ?

Tu as essayé un filtre ND variable sur un Z ?

S'il vous plaît ne faite pas les suiveurs en changeant de sujet. !

BONJOUR MESSIEURS,

En tant qu'auteur du sujet, je me permets de déplorer les nombreux hors sujets ..... et je ne vous parle bien entendu pas de l'irrespect, du manque de bienveillance, et, de certaines insultes qui sont apparus sur ce fil !!!  ??? (Que fait la modération ?)
Comme plusieurs personnes, je me fous de votre débat sur la compta analytique (si vous souhaitez en débattre, libre à vous de créer un nouveau sujet) ... et je souhaiterai que sur ce fil on en revienne à la question du sujet ou tout du moins à un semblant de photographie (il me semble que c'est ce qui a été exprimé par certaines personnes).

MERCI D'AVANCE
Nikon D600 et quelques objos

sabonis

Citation de: Pierock le Avril 24, 2020, 10:48:39
Désolé Totoine .. Cette discussion a assez duré sur les profits des Z par rapport aux D
De toute façon, tu n'achètes pas un boitier au poids mécanique et au nombre de pixels.

L'intérêt pour toi est bien l'amélioration fonctionnelle et qualitative en conservant ton parc d'objectif.
Les trois solutions le permettent. Si tu ne fais pas évoluer ton parc vers des objectifs monture Z, le D850 est un excellent choix avec ses contraintes et ses avantages.

Tout à fait. Ça me semble entendu. Hormis le fait que ce n'est pas nous qui payons et qui portons mais si ces points ne rentrent pas dans la catégorie inconvénient, c'est tout vu.

Verso92

Citation de: sabonis le Avril 24, 2020, 10:59:24
Hormis le fait que ce n'est pas nous qui payons et qui portons mais si ces points ne rentrent pas dans la catégorie inconvénient, c'est tout vu.

Ne pas perdre de vue que le D850 a beaucoup baissé, et que la différence de prix actuelle avec le D780 n'est pas colossale (~600€ ?)...

alain63

Citation de: toitoine le Avril 20, 2020, 19:30:22
Exactement, c'est plus une configuration Z6+24-70 f4+bague ftz+carte xqd versus D850 nu  ;)

Mais, cet après-midi, j'ai vu sur You Tube une vidéo d'une personne plutôt pro ML (mais ne connaissant pas Nikon) qui présente un test du Z7 (30 min de vidéo) + un test du D850 (30 min de vidéo).
Et au global, ce qui en ressort c'est qu'il trouve le Z7 aboutit pour un 1er boitier ML FF chez Nikon mais encore perfectible sur plusieurs points (autonomie, AF qui patine .... et entre autre avec la bague FTZ, rafales, vidéo, etc ... ).
Par contre pour un pro ML, concernant son test du D850 et sa conclusion, il a plutôt trouvé pas mal d'avantages au D850 ..... et entre autres répondant à mes attentes : l'AF très performants, la qualité des images, les rafales, l'autonomie, etc ... qui en font un boitier très complet et polyvalent ...... chose que je recherche  ;)

Comme l'ont dit certains plus haut ..... mon choix est plus ou moins fait (étant donné que je ne souhaite pas renouveler mon parc d'objectif), ce sera très probablement pour un D850  ;)

Sans défendre qui que ce soit, soyons simplement factuel...
1- Ton précedent message montrait que ton choix était fait depuis un certain temps.
2- Ton Silence radio depuis 4 jours, a libéré les énergies.  ;)
3- Moi aussi, la compta analytique n'est étrangère, mais ce passage a pallié en partie, notre inculture...
4- Si tu ne souhaites pas de hors sujet , évite le forum de CI  ;D
5- Le ton péremptoire de ton dernier message n'incite pas à te renseigner plus que déjà fait.
A bon entendeur...

Ergodea

Citation de: restoc le Avril 24, 2020, 09:35:24
Aieh , tableau intéressant : on voit surtout que le ratio et le montant en total de cash flow investi dans la nouvelle techno est celui d'un simple revendeur de type Carrefour ou Lidl  !!!: çà ne permet plus d'être leader et innovateur.

A mon avis un jeune photographe ne va pas mettre ses oeufs dans le panier Nikon s'il voir ça. ...Reste la tranche d'âge adorée par le Coronavirus ...qui a priori va se réduire rapidement.

Pourvu qu'ils aient le temps de sortir le D880 avec l'AF du D6 et un capteur à 120 ke- , bref un truc qui sait encore faire tout type de photos et de sujets avant l'arrivée du commissaire priseur ...
tu es déjà en train d'écrire ton testament?   ;D

55micro

Citation de: ergodea le Avril 24, 2020, 11:15:44

S'il fallait choisir son matos en fonction de la pérennité supposée de la boîte, en ce moment on n'achèterait pas grand-chose.

Je note quand même que Nikon se positionne sur les lidars, ce qui permettra à kochka d'être Nikon-inside sur sa prochaine Porsche à conduite autonome, vu qu'il n'arrivera plus à tourner le volant tout seul. Et qu'enfin, il y aura le tracking auto sur les félins pour vous simplifier la vie.  ;D

Je ---> et bonnes photos à Toitoine avec son D850 tout neuf.
Choisir c'est renoncer.

sabonis

Citation de: ergodea le Avril 24, 2020, 11:15:44

C'est l'effet confinement...on voit positif !  ;)

kochka

Citation de: Pierock le Avril 23, 2020, 22:41:33
Tiens Kochka voici le rapport financier ventilé de Nikon en 2018,
On trouve de la même manière le rapport de Nikon 2019

Si tu sais lire un bilan, tu verras le transfert des profits vers la R&D sur les segments appareil photos et objectifs. On a pas besoin de rentrer dans le détail du coût d'un Z pour comprendre l'état d'une entreprise. Et heureusement pour les investisseurs 

https://www.nikon.com/about/ir/ir_library/ar/pdf/nr2018/18nikonreport_e.pdf

Je rappelle que tout bilan financier doit être validé par un cabinet extérieur à l'entreprise et validé par le conseil d'admistration et aux actionnaires.
Les entreprises mondiales ne peuvent pas se permettre de tricher sur leurs comptes .. c'est un risque de mort subite ..
Tricher sur les comptes , c'est masquer des dépenses, ou entre autres, refuser de passe en provision des pertes largement prévisibles. Cela se produit malheureusement de temps en temps avec des complicité dans l'audit.
Ensuite, leur affectation interne au bilan de tel ou tel produi, et leur étalement sur une production dans le temps est une toute autre affaire.
Ce n'est pas de la triche ou du mensonge, mais du réalisme économique et commercial.
C'est exactement comme lorsqu'on achète un appart à crédit, on étale la dépenses sur les années de remboursement et pour être précis, il faudrait également les étaler sur les occupants. C'est d'ailleurs ce que l'on fait naturellement lors d'un divorce.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Avril 24, 2020, 11:21:51
S'il fallait choisir son matos en fonction de la pérennité supposée de la boîte, en ce moment on n'achèterait pas grand-chose.

Je note quand même que Nikon se positionne sur les lidars, ce qui permettra à kochka d'être Nikon-inside sur sa prochaine Porsche à conduite autonome, vu qu'il n'arrivera plus à tourner le volant tout seul. Et qu'enfin, il y aura le tracking auto sur les félins pour vous simplifier la vie.  ;D

Je ---> et bonnes photos à Toitoine avec son D850 tout neuf.
Il n'y aura pas de prochainevoiture car l'actuelle n'accepterait pas d'être remplacée par un moulin à café électrique.

toitoine

Citation de: alain63 le Avril 24, 2020, 11:06:23
Sans défendre qui que ce soit, soyons simplement factuel...
1- Ton précedent message montrait que ton choix était fait depuis un certain temps.
2- Ton Silence radio depuis 4 jours, a libéré les énergies.  ;)
3- Moi aussi, la compta analytique n'est étrangère, mais ce passage a pallié en partie, notre inculture...
4- Si tu ne souhaites pas de hors sujet , évite le forum de CI  ;D
5- Le ton péremptoire de ton dernier message n'incite pas à te renseigner plus que déjà fait.
A bon entendeur...

Pour mettre un terme à mon intervention.
Si j'ai eu un silence radio c'est principalement du fait de certains commentaires totalement irrespectueux, insultants, j'en passe ...... , et, si dans mon dernier message j'emploie un ton jugé péremptoire, c'est tout simplement pour remettre les choses à leurs places par rapport à Mon message initial.
Je vais suivre vos conseils et éviter ce forum.
A bon entendeur ..... en tant qu'auteur de ce fil, je regrette de ne pouvoir clore moi-même ce sujet, mais vous invite à le faire en n'y participant plus.
Nikon D600 et quelques objos

Verso92

Citation de: toitoine le Avril 24, 2020, 12:19:48
Je vais suivre vos conseils et éviter ce forum.

Sage décision.

Citation de: toitoine le Avril 24, 2020, 12:19:48
A bon entendeur ..... en tant qu'auteur de ce fil, je regrette de ne pouvoir clore moi-même ce sujet, mais vous invite à le faire en n'y participant plus.

On n'a que faire de tes invitations...

Greenforce

Citation de: toitoine le Avril 24, 2020, 10:25:01
BONJOUR MESSIEURS,

En tant qu'auteur du sujet, je me permets de déplorer les nombreux hors sujets ..... et je ne vous parle bien entendu pas de l'irrespect, du manque de bienveillance, et, de certaines insultes qui sont apparus sur ce fil !!!  ??? (Que fait la modération ?)
Comme plusieurs personnes, je me fous de votre débat sur la compta analytique (si vous souhaitez en débattre, libre à vous de créer un nouveau sujet) ... et je souhaiterai que sur ce fil on en revienne à la question du sujet ou tout du moins à un semblant de photographie (il me semble que c'est ce qui a été exprimé par certaines personnes).

MERCI D'AVANCE

Pas crier!   ;)

Hum, je n'ai jamais vu un fil sur ce forum qui ne dérapait pas.... tu lis le titre, genre Nikon Dxxx, tu reprends le sujet 4 pages plus loin et tu te retrouves dans un débat sur la culture des cacahuètes au Boutan.
C'est comme çà, faut vivre avec.
Pour ce qui est de la modération, çà fait un bail qu'elle a quitté le navire.

Bon amusement avec ton D850.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 24, 2020, 12:22:54
On fait bien ce qu'on veut , à fortiori si celui qui a ouvert le fil quitte ce forum 🤗

Bon, vivement qu'on puisse enfin ressortir... parce que, redévelopper ses anciennes photos, ça va bien un moment, D850 ou pas !

;-)

Verso92

Et puis, j'ai aussi envie de revoir la mer... 11 mai ?

;-)

kochka

Citation de: Pierock le Avril 24, 2020, 12:11:22
Je veux bien en discuter en OFF autour d'une bière Kocha ... Mais ventiler les coûts, ne change rien quand au coût du produit .. Les Auditeurs ont horreur d'avoir des P&L qui reflètent pas la réalité du business.
Le rapport d'activité ne serait à la fin du compte pas crédible si l'évacuation des coûts rentrait dans un autre domaine. Il y a d'autres méthodes pour mutualiser. Je connais la boite de Verso et elle ne fait pas ça non plus.
Et ce n'est pas la compta analytique et les tambouilles internes qui justifieront le profit d'une gamme Z en calculant par la différence de coûts entre un EVF et un mécanisme de miroir qui doit se mesurer en quelques Euros à multiplier sur un volume de vente trop faible des Z.
On voit bien ce que pèse la restructuration avec le personnel et les salaires par rapport à la différence EVF/Miroir et le poids des investissements nécessaires à leur pérennité dans le rapport financier.
Prendre le D850 est quand même aujourd'hui rester sur un statut quo fonctionnel et sur les objectifs F. Il faut simplement l'accepter comme le fait Toitoine.
Le poids final sur le bilan de changera pas, mais les affectations seront différentes. Entre j'amortis l'étude sur un an et un modèle, ou cinq ans et cinq modèles, on voit tout de suite la différence. Tu ajoutes j'amortis fortement sur les premiers modèles que je peux vendre cher, et faiblement sur les derniers qui seront soldé, tu arrives à un cout interne différent pour le même matériel. Si tu ajoutes qu'il peut être fiscalement intéressant de choisir l'une ou l'autre option dans les limites imposées par le fisc. Tu vois toute la complexité de la définition d'un prix de revient, avec la meilleure volonté du monde.
Ce qui ne veut pas dire que le cout interne n'existe pas, mais qu'il y a de nombreuse manière de le calculer.
En situation extrême tu peux arriver à : Le personnel est là et je ne peux pas les licencier. Ils partiront à la retraite dans quatre ans. Les machines sont là et elles ne seront pas remplacées dans quatre an, car la technique va changer. Le produit ne me coute que les fournitures et l'énergie. Si je ne produit rien, je paye le personnel à ne rien faire. Donc le payer à produire du moment que je paye l'énergie, les fournitures et au moins une partie de salaires que je dois payer de toutes façons, et la moins pire des options.

Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 24, 2020, 12:36:39
Pas crier!   ;)

Hum, je n'ai jamais vu un fil sur ce forum qui ne dérapait pas.... tu lis le titre, genre Nikon Dxxx, tu reprends le sujet 4 pages plus loin et tu te retrouves dans un débat sur la culture des cacahuètes au Boutan.
C'est comme çà, faut vivre avec.

De toute façon, la majorité des discussions "techniques" sur un forum comme celui-ci ne peut être qu'éternelles redites...

Le tour de la question est généralement fait au bout de quelques messages : les tendances lourdes sont là (l'avenir est au mirrorless, etc), et le reste n'est qu'ergotage autour de points de détails...

Citation de: kochka le Avril 24, 2020, 14:59:51
Le poids final sur le bilan de changera pas, mais les affectations seront différentes. Entre j'amortis l'étude sur un an et un modèle, ou cinq ans et cinq modèles, on voit tout de suite la différence. Tu ajoutes j'amortis fortement sur les premiers modèles que je peux vendre cher, et faiblement sur les derniers qui seront soldé, tu arrives à un cout interne différent pour le même matériel. Si tu ajoutes qu'il peut être fiscalement intéressant de choisir l'une ou l'autre option dans les limites imposées par le fisc. Tu vois toute la complexité de la définition d'un prix de revient, avec la meilleure volonté du monde.
Ce qui ne veut pas dire que le cout interne n'existe pas, mais qu'il y a de nombreuse manière de le calculer.

Toutafé.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2020, 12:42:56
Et puis, j'ai aussi envie de revoir la mer... 11 mai ?

;-)

Spécialité , photographe de bord de mer !  ::)

Verso92

Une Petite de Jersey, en passant :