Mes Amis du pré-confinement et du confinement.

Démarré par JP.QUINOT, Avril 19, 2020, 09:14:08

« précédent - suivant »

Larchi

Citation

Effectivement l'idéal serait lors de la prise de vue d'éliminer au cadrage tous les éléments parasites, mais en photographie animalière cela me parait relever plus du vœux pieux que de la réalité de terrain. En fait quand je prends mes photo dans un environnement "fouillis" j'essaye durant le cadrage d'imaginer ce qu'il sera possible de faire pour gommer les éléments indésirables, si la tache me parait être trop compliquée, voire insurmontable, bien souvent je ne déclenche pas.

Amicalement
Michel     

Je pense que quand je me déciderai enfin à me convaincre d'accepter de tamponner un tout petit peu les éléments parasites de mes images  :), je raisonnerai comme ça. De façon chirurgicale, très locale, et pour enlever de l'insignifiant, de l'infime. Peut-être bientôt...
Ah, les remises en questions d'éthiques personnelles !

Berzou

Citation de: etsocal le Avril 21, 2020, 22:56:02
...
Je ne connais que très peu DXO Photolab 3 mais je présume que son outil "tampon", outil de clonage doit être performant.
...
     
Dans la V3 je ne sais pas mais dans la V1 pas de tampon...
Il y a juste une gomme pour effacer les tâches capteur, et d'assez gros détails gênants très facile à utiliser
Mais un vrai tampon, ya pa
Je fais ça séparément dans paint.Net sur le jpeg, si besoin...


JP.QUINOT

Merci Michel, Loïc et Berzou pour vos commentaire.
Dans la version de DXO c'est pas vraiment un tampon mais avec la gomme on peu soit effacer un élément tout simplement ou dupliquer une zone ça marche pas trop mal, après c'est vrai quant photos animalières il est parfois difficile d'éliminer à la prise de vue certains éléments surtout quand les photos sont prise de loin (pour éviter le dérangement) ou l'impossibilité de tourner autour du sujet. Reste comme tu le dis Michel de ne pas prendre la photo..
Encore merci pour vos remarques. Je reviens bientôt avec d'autres photos.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour. Je vous remercie tous pour vos commentaires et pour vos passages. Aujourd'hui je vous présente 2 autres de mes amis du confinement et un habitué. 

Photo N°5
Etourneau Sansonnet . Bonjour me revoilà et je vous salue de loin et de la patte.
_JPQ1434-ETOURNEAU-SANSONNET by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N°6
Fauvette à tête noire guettant les insectes dans le cerisier.
_JPQ1447-FAUVETTE à TËTE NOIRE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Photo N° 7
Mésange charbonnière. Repas tête en bas
_JPQ1475-MESANGE CHARBONNIERE by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Seb65

Trois jolies images avec une préférence dans leur ordre d'apparition ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Une belle MàJ...bravo Jean-Paul
Mes gouts me font préférer les deux dernières...avec un coup de cœur pour la Mésange...cette ambiance intimiste est très bien vue
Denis ;)

Lucky49

Bonjour Jean-Paul,

Très belle série...
L'attitude de l'étourneau est très sympa, je lui préfère pourtant la mésange plus esthétique à mes yeux ;)
Luc

Larchi

Très belle fauvette avec ce bokeh devant-derrière !
Et ma préférence à la mésange : super compo, cadrage carré, l'oeil directement attiré sur le sujet... Que de bons choix ! J'adore ce tableau.

JP.QUINOT

Bonjour.
Merci Seb, Denis, Luc et LOîc. pour votre passage et vos gentils et encourageants commentaires.
La première c'est un clin d'œil avec ce qui ce passe aujourd'hui.
La deuxième c'est que j'aime bien cet oiseau mais il bougeait toujours lui et madame en quête de nourriture.
La troisième je l'ai suivi un bon moment dans le cerisier elle aussi en quête de nourriture quand je l'ai vu dans ce cadre naturel j'ai déclenché et recadré en format carré.
Encore Merci
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Belle série Jean Paul ! Bravo à toi et maintenant tu as le droit de continuer   ;D
Ludo

Henrid

Oui, une belle série. La mésange et la fauvette ont une ambiance très agréable. Bravo
Henri

etsocal

Une série agréable et bien sympathique, bravo.
Michel

JP.QUINOT

Bonjour et Merci Ludo, Henri et Michel pour votre passage et vos commentaires encourageants .
Amicalement Jean Paul

nazaire

Bonsoir,
De jolies images.
Très chouette cette mésange.

Bonne soirée.
Jp

JPDIA

Bonsoir,

Très belle suite.
L'attitude de l'étourneau est super bien captée. Mais ta mésange est vraiment très belle à mes yeux. J'adore ces instants 'volés' de leur quotidien.

Bravo et merci pour ce beau partage.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Berzou


JP.QUINOT

Bonjour,  JP, Nazaire et Berzou et Merci pour vos passages et commentaires sympa et encourageants.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos passages et vos commentaires.
Aujourd'hui je vais continué, si vous le voulez bien, avec une pie au complet fripé pas le pluie et quelques photos du fleur de saison ( prise au jardin les sorties étant interdites )
Bonne journée à toutes et à tous

Pie bavarde au complet fripé après une averse.
_JPQ1760-PIE BAVARD by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Fleurs de mai
_JPQ2116-MUGUET-2 by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

_JPQ2156-MUGUET by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Amicalement Jean Paul

Henrid

Merci pour le muguet.
Une pie qui vit sa vie, j'aime. Il te manque, peut-être, un peu de lumière mais c'est ça le reportage animalier.
Henri

Lucky49

Luc

Jean-Jacques Groult

Merci pour le muguet Jean-Paul ! Bravo pour la pie mouillée.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul

Je vais un peu rester sur ma faim avec le muguet...lumière tristoune, les coupes, et un manque de précision dans tes mises au point
Mais je te remercie pour l'attention

Par contre, la Pie me plait bien...une belle attitude bien saisie. Bravo

Denis ;)

Seb65

Belle image de la pie qui sèche ! Dommage cependant qu'elle ne prenne pas un peu plus la lumière ! La seconde du muguet n'est pas déplaisante non plus ! Bravo à toi !  :)

JP.QUINOT

Merci à vous tous, Henri,Luc, jean-Jacques, Denis, et Seb pour votre passage et vos commentaires. Pour la oui j'ai un manque de lumière la photo a été prise en fin après-midi, juste après une averse et le ciel était encore bien gris. Pour le muguet je les ai prise hier en fin après midi le ciel était encore triste. Désolé pour ce manque de lumière pour la pie et le muguet.
Amicalement Jean Paul

Larchi

J'adore cette pie fripée !
Et un grand merci pour le muguet !
Peut-être un léger éclaircissement sur ces deux images, mais c'est toi qui a le dernier mot.
Merci JP pour cette mise à jour insolite et fort à propos !