limicole

Démarré par youli, Avril 19, 2020, 16:12:32

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

quel pourrait être ce limicole ? photo prise de loin et brûme de chaleur...
étang, Picardie, Aujourd'hui

youli

2

Gil 54

De loin, on dirait un Huîtrier pie ; mais attendons l'avisde plus compétents que moi.

Ajyx

...C'est aussi à lui que je pense bien que je sois gêné par le bec qui semble fin et sombre.

...Mais, à part l'Huitrier pie, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être d'autre.
André

Xavier Corteel

J'avoue ne pas être convaincu par l'Huîtrier pie qui n'a jamais la nuque blanche et qui a toujours le bec orange. Je suis convaincu, par contre, que youli bénéficie d'un large champ de confinement que je lui envie.
Curieux de Nature

Gil 54

Citation de: Xavier Corteel le Avril 20, 2020, 09:24:55
J'avoue ne pas être convaincu par l'Huîtrier pie qui n'a jamais la nuque blanche et qui a toujours le bec orange. Je suis convaincu, par contre, que youli bénéficie d'un large champ de confinement que je lui envie.

C'est la nuque blanche qui me fait douter aussi ; quant au bec, il peut être "boueux"

Ajyx

Citation de: Xavier Corteel le Avril 20, 2020, 09:24:55
J'avoue ne pas être convaincu par l'Huîtrier pie qui n'a jamais la nuque blanche et qui a toujours le bec orange...

...Effectivement, c'est interpellant mais, après avoir vérifié l'ensemble des Limicoles et de leurs plumages, je ne vois aucune autre espèce qui puisse coller à ces couleurs et cette morphologie ???
André

vulpes

Sans avoir une idée précise de l'identification, l'option Huîtrier pie ne me convainc pas davantage.
Impossible photographe....

marray

Citation de: Gil 54 le Avril 19, 2020, 19:00:18
De loin, on dirait un Huîtrier pie ; mais attendons l'avisde plus compétents que moi.
Le problème est justement là. Et la photo, plutôt d'inspiration impressionniste, n'est pas d'une netteté très éclairante !
Comme Xavier, j'ai du mal à y voir un Huîtrier pie mais, même en imaginant que les parties sombres ne seraient pas vraiment noires, je ne vois pas non plus,  comme Ajyx, d'espèce de substitution. Ou alors un Huîtrier "pire". Mais je me demande si mon "avis colle" !  ;D
Ps: Je viens seulement de lire, après coup, le post de Vulpes qui rédigeait en même temps que moi !

Gil 54

On peut peut-être le baptiser "Aves incognita";D ;D

Ajyx

...Youli ! Aurais-tu d'autres photos ?
André

youli

non désolé, mais merci pour vos propositions.
J'avais pensé à un Chevalier guignette mais bon..
Peut être une espèce accidentelle nord américaine ! :P