viseur EE 1dot Sight

Démarré par jyper, Avril 20, 2020, 15:52:55

« précédent - suivant »

jyper

Bonjour,

Quels sont vos retours d'expérience sur ce viseur associé par exemple avec un 300mm F4 d'Oly ?

Goblin

C'est un must sur un E-M1mk1, qui a un délai dans le viseur qui commence a se sentir en rafale longue en suivi de sujet dynamique (le sujet commence a "tomber" du viseur au bout d'un petit nombre de secondes).
Avec un E-M1mk2 ou plus, on peut s'en passer presque.

Ça reste super utile dans tous les cas comme viseur sportif, si on doit suivre un sujet qui bouge rapidement et remplit le cadre . Et c'est d'un usage très agréable.

Il faut bien le calibrer, par contre.
Et ne pas s'attendre a des miracles. Même si on tient un piaf remplissant le cadre en plein dans la pastille pendant toute la rafale, il incombe toujours au boitier de faire son AF, et rien n'est moins sur avec un enchevêtrement de plumes et becs.

Ce qui est sur, c'est que dans un scénario pareil on sera mieux avec que sans.

Quant au bitoniau lui même - oui, si on a décidé d'en l'utiliser un - c'est le bon choix (vis a vis des viseurs pour armes). Il a déjà son pied pour tenir dans le sabot flash (pas besoin d'usiner des sabots adaptateur Picatini <> sabot flash ou que sais je), et plus important - les réglages en horizontale et verticale se font par grosses molettes confortables plutôt que par des vis (différents usages, avec un arme on règle et on oublie, et il faut que ça tienne aux vibrations, avec un boitier on règle pour chaque objectif et ça vibre pas).

Par contre, depuis le EE-1 il y a Nikon je pense qui en a sorti un aussi, il faut voir si c'est mieux (choix des couleurs du point je crois).
Sinon - pas de communication avec le boitier, donc pas de restriction coté choix de marque.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=229129.0
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=246320.0

jyper

Merci Goblin pour ce retour bien argumenté.

gargouille

Si c'est pour bidouiller un viseur bon marché, en moins cher que ceux pour les armes, il y a ceux utilisé sur les télescopes en astronomie et souvent le réglage de la mire se fait sans outils.