Le papillon jaune .

Démarré par SJean, Avril 22, 2020, 17:32:23

« précédent - suivant »

SJean

Cadrage volontairement excentré : est-ce un bon choix ?

nanot

Sympa ton Pipaillon mais il est un peu perdu dans le décor pour moi.... ;)
Suggestion kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

A mon sens non, je ne pense pas, pour une raison simple c'est que l'environnement de l'insecte n'est pas particulièrement remarquable :  une grande zone de floue, une fleur proéminente qui s'étale sans fin et au final un papillon qui malgré ses belles couleurs à du mal à exister dans cet environnement surchargé. 

tkosak

Citation de: SJean le Avril 22, 2020, 17:32:23
Cadrage volontairement excentré : est-ce un bon choix ?
Tout dépend du sujet... Puisque c'est le papillon, ben non, à mon avis ce n'est pas un bon choix ici : comme nanot et Jonalissa, je trouve que ton sujet est complètement noyé dans n'importe quoi.
Dans l'absolu, ce n'est pas forcément une mauvaise idée que décentrer, même beaucoup. Mais encore faut-il que l'accessoire ne vole pas la vedette au principal.

edit : en y revenant, je pense que ce sont les pétales proéminents, qui pointent vers toi/nous, qui foutent tout par terre. S'il n'y étaient pas, l'image serait moins pire.

SJean

Merci nanot pour ton recadrage , confirmé par l'avis des autres .C'était bien aussi mon idée de départ mais j'ai voulu tenter d'utiliser cette vaste fleur jaune ( bien que floue ) pour diriger ensuite le regard sur le jaune du papillon , lui même ayant du noir et sur fond très sombre . J'y suis donc allé un peu fort  :D , moi qui ai tendance à tailler trop !

-adr-

On ne voit pas assez le papillon selon moi.

bozart

Je la trouve très intéressante comme elle est : on a la sensation d'être soi-même à la place d'un insecte et d'arriver sur la fleur sur laquelle il y a déjà un semblable....

Clic-Clac 51

Ce n'est pas ce cadrage large qui me chagrine
Mais bien cet avant-plan très envahissant...puis y a cette lumière assez hard sur le sujet qui donne des points de surbrillance et une perte de lisibilité
Désolé...mais pas vraiment convaincu
Denis ;)

lavialle15

Mieux recadrée bien sur  ;)
Mais les premières feuilles extrêmement floues sont bien dérangeantes et détournent l'attention portée à ton sujet principal, un p'tit coup de ciseaux bien placé eu été le bienvenu  ;)
Cdlt