Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Une belle série sur ces corneilles en vol. La 5 est particulièrement réussie avec cet ARP très chouette.

Zouzouile 77


phil91760

Citation de: mich42 le Janvier 02, 2021, 11:36:33
Une belle série sur ces corneilles en vol. La 5 est particulièrement réussie avec cet ARP très chouette.

+1 j aime beaucoup la dernière

mich42

Jolie prise pour ce rouge-gorge en plein milieu des branchages , même si je préférais la première photo où il était encore mieux en valeur et plus proche.
Belle MAP sur l'oeil de l'oiseau.

Zouzouile 77

CROP 100% au cas où il y aurait un doute sur le piqué avec l'extendeur (6400 iso).
IMG_1943_DxO-2 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

Ah oui d'accord !   ;D
Quand je pense que l'on reproche surtout au R6 son faible capteur de "seulement" 20Mp , je me dis qu'au vu de sa montée en Isos , il compense allègrement cette limitation. Bon d'accord l'objectif y est pour beaucoup évidemment , mais le résultat est là. Je suis certain que l'on va pouvoir se faire plaisir au retour des beaux jours.

mich42

Au fait , il s'agit bien du Canon EF 100-400 L IS II ISM avec son extender X1,4 ?

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 02, 2021, 19:46:46
Au fait , il s'agit bien du Canon EF 100-400 L IS II ISM avec son extender X1,4 ?

Oui EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 02, 2021, 18:37:21
CROP 100% au cas où il y aurait un doute sur le piqué avec l'extendeur (6400 iso).
IMG_1943_DxO-2 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

résultat excellent 'malgré' (si je puis dire) le TC1.4, les 6400 ISO et le crop

boydo

Bonjour

Une petite contribution pour souligner la qualité de l'EOS R6 couplé au RF 100-500 et au TC 1.4
La montée en ISO et la Stab sont remarquables
ISO 5000  f/10   1/400  686 mm

Alors il faudrait voir l'original en JPEG qui fait 15 Mo , là on est à 310 Ko !!!
JcB

Zouzouile 77

Citation de: boydo le Janvier 03, 2021, 06:49:13
Bonjour

Une petite contribution pour souligner la qualité de l'EOS R6 couplé au RF 100-500 et au TC 1.4
La montée en ISO et la Stab sont remarquables
ISO 5000  f/10   1/400  686 mm


Belle image bravo !

Philippe_Toulouse

Citation de: boydo le Janvier 03, 2021, 06:49:13
Bonjour

Une petite contribution pour souligner la qualité de l'EOS R6 couplé au RF 100-500 et au TC 1.4
La montée en ISO et la Stab sont remarquables
ISO 5000  f/10   1/400  686 mm

Alors il faudrait voir l'original en JPEG qui fait 15 Mo , là on est à 310 Ko !!!

Superbe petit Rouquin !
Ce combo fonctionne bien et est très léger pour autant de focale.

Philippe_Toulouse

Je lu toutes ces querelles depuis plusieurs jours entre reflex et mirrorless, c'est navrant.
On a encore le choix entre ces deux technologies, alors profitons-en suivant nos attentes et nos goûts.

Pour ma part, j'ai attendu que Canon sorte enfin un boîtier abouti (et ils en ont sorti deux d'un coup) pour passer le cap.
J'ai toujours mes trois reflex (6DII, 7DII et 90D) mais à part le 90D de temps en temps, je ne me sers que du R6 depuis le mois de septembre. Je pense qu'il est dur ensuite de faire un retour arrière, une fois que l'on a goûter au R6 ou au R5.

Quelques petites photos avec ce excellent boîtier R6 couplé avec le 500 f4 II.

Le petit Robin :



L'élégante Grande Aigrette :



Le teigneux Verdier d'Europe :



Et enfin ce tendre petit Âne :



alanath77

Superbes photos Philippe 👏🏻👏🏻

Avec les perfs du R6, tu comptes garder ton 90D, voir 7DII ?

mich42

De belles images prometteuses pour l'année qui commence !

mich42

Personnellement je garde mon 90D pour le facteur X1,6 si précieux en animalier ( où même un 150-600 mm est parfois encore trop court ) , mais effectivement je sens bien que le R6 sera beaucoup plus souvent de sortie.

masterpsx

Un peu moins fan de la 1er (rouge gorge) mais les 3 autres sont très bien  :)

mich42

Oh peut-être juste l'éclaircir un peu ?

alphabidule

L'aigrette est magnifique !
Et en croppant via Flickr, on voit que l'oeil est parfaitement net.

Fab35

Sur le topic de l'OMD EM1X, il y a un nouvel utilisateur du R6 qui a revendu son EM1X pour le Canon et se trouve très déçu de sa nouvelle config, regrettant son Oly...

Je me suis fait houspiller pour avoir osé mettre en doute les critiques de ce forumistes envers le R6 + les super objos qu'il a acquis, après d'une part un tel énorme changement de config, de format de capteur, mais aussi tout simplement de marque, le tout jugé après seulement 3 semaines d'utilisation. ..
Bon il a été honnête de dire que ça n'allait pas mais c'est jugé bien hâtivement et sur des arguments limites parfois, d'où mes doutes sur sa façon de l'annoncer. ..
Il y a des fondamentaux qui semblent manquer dans son approche des formats respectifs.

Il mériterait de venir faire un tour ici pour se faire aider et rassurer car je ne pense pas qu'il puisse être ad vitam déçu de son achat à ce point. En tout cas c'est dommage vue la somme engagée et la grossrs perte sur la revente de son matos Oly précipitamment. ..

mich42

Il suffit parfois de simplement "perdre ses repères" , comme en passant d'une marque à une autre effectivement , pour être déçu. Un peu de patience et persévérance sont la base de la sagesse dans tous les domaines.  On incrimine rapidement et facilement  le matériel , alors que c'est bien souvent l'utilisateur le premier fautif !

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 03, 2021, 14:12:11
Il suffit parfois de simplement "perdre ses repères" , comme en passant d'une marque à une autre effectivement , pour être déçu. Un peu de patience et persévérance sont la base de la sagesse dans tous les domaines.  On incrimine rapidement et facilement  le matériel , alors que c'est bien souvent l'utilisateur le premier fautif !
Tout a fait d'accord, il faut maîtriser son matériel, et ça prend beaucoup de temps, c'est comme un pilote de course ahah il faut connaître les limites. Sans vouloir être réducteur, je ne pense pas que le R6 soit le soucis.


livartow

Franchement je vous adore. Restez comme vous êtes ne changez surtout pas :D

masterpsx

Citation de: Fab35 le Janvier 03, 2021, 13:59:20
Sur le topic de l'OMD EM1X, il y a un nouvel utilisateur du R6 qui a revendu son EM1X pour le Canon et se trouve très déçu de sa nouvelle config, regrettant son Oly...

Je me suis fait houspiller pour avoir osé mettre en doute les critiques de ce forumistes envers le R6 + les super objos qu'il a acquis, après d'une part un tel énorme changement de config, de format de capteur, mais aussi tout simplement de marque, le tout jugé après seulement 3 semaines d'utilisation. ..
Bon il a été honnête de dire que ça n'allait pas mais c'est jugé bien hâtivement et sur des arguments limites parfois, d'où mes doutes sur sa façon de l'annoncer. ..
Il y a des fondamentaux qui semblent manquer dans son approche des formats respectifs.

Il mériterait de venir faire un tour ici pour se faire aider et rassurer car je ne pense pas qu'il puisse être ad vitam déçu de son achat à ce point. En tout cas c'est dommage vue la somme engagée et la grossrs perte sur la revente de son matos Oly précipitamment. ..
Je suis aller voir vite fait, il est déjà passé sur ce topic il y a quelques temps poser quelques questions, alors au niveau de la qualité perçu, ou ergonomie encore ça peut s'étendre, c'est vrais que les Olympus sont très sympa sur ce point et quand on a utilisé une marque longtemps on a ses habitudes, même si pour ma part j'ai été franchement déçu par la fiabilité de cette marque.

Par contre y a d'autres argument  plus discutable,  notamment au niveau du bruit ou de la PDC, pour avoir eu du m4/3 pendant des années et un E-M1 II très proche de son E-M1-X y a aucune comparaison possible, un R6 est très loin devant, au delà de 800 ISO c'est immonde le m4/3 et très difficile de débruiter, de même 2 stop de PDC c'est vraiment pas rien (et sans parler de la dynamique), mais c'est sur que si tu achètes du F1.2 pour le fermer à F2 y aura pas trop de différence avec un F1.2 en m4/3  ;D De même que si l'AF est effectivement très rapide sur du fixe, le tracking est lui vraiment mauvais, même le 1er R explosait mon E-M1 II en suivi du sujet...

Y a aussi un peu une méconnaissance du matériel, par exemple le "super control panel" d'olympus ce n'est ni plus ni moins le panneau qu'on a quand on appuis sur le bouton info, il sait visiblement pas non plus qu'on peut régler la vitesse max de l'ISO auto sur un Canon, mais faut dire que l'ISO auto chez Olympus c'est du grand n'importe quoi, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi débile sur toutes les marques que j'ai utilisé  :laugh:

Enfin bref, après on a pas tous les même attentes, le même usage, et la même façon d'utiliser son matériel, il s'est peut être tout simplement trompé avec un R6 et les objectifs qu'il a acheté qui lui corresponde pas, il aurait peut être pu regarder ailleurs, peut être qu'un Nikon Z, qu'un Panasonic L, qu'un Sony FE, voir même un Fuji X lui aurait mieux convenu, ceci dit il est jamais trop tard, il aura aucun mal à revendre son matériel Canon sans trop de perte d'argent, surtout qu'il est presque neuf et souvent difficile à trouver.

mich42

Citation de: livartow le Janvier 03, 2021, 14:54:21
Franchement je vous adore. Restez comme vous êtes ne changez surtout pas :D

Franchise , humour ou ironie ?   ;D
Excuse ma question , car étant nouveau ici , je ne connais pas du tout les habitudes des intervenants.