Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Janvier 04, 2021, 15:40:03
Dire que je voulais lui emprunter son R6 pour partir en safari 😅
Je vais acheter un 1DX rincé 😋

Ahah après comme dit masterpx on ne l'aurait sans doute pas vu s'il nous avait pas dit que ça existait. Et canon a proposé des solutions. Je verrai à l'usure mais je pense que la détection de l'œil et le suivi plein cadre reste un avantage certains pour les petites bêtes du désert comme pour les petits oiseaux ou mêmes les humains.
Je vous redirai dans 6 mois ce que j'en pense ahah

Zouzouile 77

Citation de: Alkatorr le Janvier 04, 2021, 16:07:09
Si j'ai tout compris, dans ce mode tu es en 12 bits non ? Tu perds en dynamique. C'est dommage pour un tel capteur.
Non le 1er rideau reste à 14 bits !

phil91760

Citation de: alanath77 le Janvier 04, 2021, 15:37:53
Et c'est ça le progrès du ML  ?? 😩😂😂
Passer en mécanique pour le bokeh, 1er rideau pour les vitesses inférieures au 1/1000 , électronique pour les vitesses supérieures au 1/1000 😲
Comment je fais quand je veux un bokeh avec une vitesse inférieure au 1/1000 ? 😅

🤣🤣🤣

georgand

Citation de: masterpsx le Janvier 04, 2021, 16:04:59

Ceci dit en passant si j'en avait pas parlé je suis pas certain que les utilisateurs des R5/R6 du forum s'en seraient rendu compte un jour >:D

C'est de toute évidence mon cas. J'essaie désespérément de mettre le phénomène en évidence depuis hier et je n'y suis pas encore parvenu.
Mais je ne désespère pas ;D ;D ;D

georgand

Citation de: alanath77 le Janvier 04, 2021, 15:37:53
Et c'est ça le progrès du ML  ?? 😩😂😂
Passer en mécanique pour le bokeh, 1er rideau pour les vitesses inférieures au 1/1000 , électronique pour les vitesses supérieures au 1/1000 😲
Comment je fais quand je veux un bokeh avec une vitesse inférieure au 1/1000 ? 😅

Tu sors le 1DXIII  ;D

mich42

Citation de: masterpsx le Janvier 04, 2021, 16:04:59
C'est pas forcement spécifique au ML, sur certain reflex c'est pareil (D800, D810 et D850 par exemple) ;) Amuses toi à faire une recherche sur google, tu verras que le shutter shock ne date pas d'hier et concerne absolument toutes les marques d'appareil photo.

Sinon avec les vitesses inférieur à 1/1000 tu n'auras pas de problème de bokeh avec le 1er rideau électronique, c'est uniquement au dessus que c'est possible d'en avoir (mais pas systématique et ça doit dépendre de l'arrière plan), les manuels d'utilisation en parle d'ailleurs, et tu n'en as pas non plus avec l'électronique (qui lui a d'autres problèmes ceci dit :D), de même rien ne t'empêche d'utiliser l'obturateur mécanique, faudra juste avoir une vitesse suffisante en fonction de l'objectif que tu utilises pour limiter le risque et avoir le meilleur piqué/détail possible.

Ceci dit en passant si j'en avait pas parlé je suis pas certain que les utilisateurs des R5/R6 du forum s'en seraient rendu compte un jour >:D
Je le pense fortement moi aussi !
Ne seraient-on pas devenus un peu trop exigeants aujourd'hui ?????????
Attention aux comparaisons et tests réalisés "à la maison" où l'on pourra toujours trouver des différences dans des conditions spécifiques. Mais les photos sur le terrain parlent davantage , d'elles-mêmes , et c'est bien le cas avec celles des R5 et R6 que l'on a pu voir jusqu'à présent.  Je me trompe ?

Alkatorr

Citation de: mich42 le Janvier 04, 2021, 16:36:30
Je le pense fortement moi aussi !
Ne seraient-on pas devenus un peu trop exigeants aujourd'hui ?????????
Attention aux comparaisons et tests réalisés "à la maison" où l'on pourra toujours trouver des différences dans des conditions spécifiques. Mais les photos sur le terrain parlent davantage , d'elles-mêmes , et c'est bien le cas avec celles des R5 et R6 que l'on a pu voir jusqu'à présent.  Je me trompe ?

Justement non ! J'ai toujours trouvé les photos au R5 principalement un peu juste vu sa définition. Elles ne cassent pas des briques. J'ai été plus impressionné par celles du 5DsR lors de sa sortie.  O0

mich42

Eh bien alors il doit y avoir de fortes disparités entre les boîtiers , car il suffit de voir la qualité des productions de certains sur d'autres forums que je ne nommerai pas ici  ;D pour être plus que surpris. Ne pas oublier non plus que la qualité d'une photo tient plus à celle de l'objectif que du boîtier ( au moins en terme de piqué ) et qu'un capteur de 45 Mpx réclame des objectifs de très grande qualité. Suivant celui utilisé , les résultats pourront être bien différents.

phil91760

Si si....nomme les 😂😉

mich42

Je ne veux pas me rendre responsable d'une concurrence déloyale !   ;D ;D ;D
Mais pour aider un peu , je citerai "par exemple" un célèbre forum dédié spécialement aux EOS ...........

phil91760

Mich, si c est le forum que je pense, il n ai plus beaucoup fréquenté et je n ai pas vu de choses intéressantes...serait ce eos num.....?

Alkatorr

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2021, 18:17:00
Mich, si c est le forum que je pense, il n ai plus beaucoup fréquenté et je n ai pas vu de choses intéressantes...serait ce eos num.....?

Si c'est le même auquel je pense, rien de transcendant effectivement. Par contre Alain il a une tchatche  :D ;)

did0764

Citation de: alanath77 le Janvier 04, 2021, 15:37:53
Et c'est ça le progrès du ML  ?? 😩😂😂
Passer en mécanique pour le bokeh, 1er rideau pour les vitesses inférieures au 1/1000 , électronique pour les vitesses supérieures au 1/1000 😲
Comment je fais quand je veux un bokeh avec une vitesse inférieure au 1/1000 ? 😅

Rester en électronique, c'est ce que je fais depuis 2017 avec Olympus et  Sony, et donc à venir avec mon retour en Canon.
Pour faire des tirages principalement en 30x40 et une minorité en 40*60, ce mode est nickel et sans bruit en animalier...le seul inconvénient au début était que mes drivers et guides me demandaient pourquoi je ne photographiais pas, et que je dois (devais car depuis l'arrivée de mon ennemie covid, zéro safari)  leur montrer plus souvent les prises de vues.
Vous vous prenez tous la tête pour pas grand chose et avec ça le retour de qui a le plus gros....

georgand

Citation de: Alkatorr le Janvier 04, 2021, 18:24:03
Si c'est le même auquel je pense, rien de transcendant effectivement. Par contre Alain il a une tchatche  :D ;)

il y a des choses intéressantes sur
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/85

phil91760

Citation de: did0764 le Janvier 04, 2021, 18:30:37
Rester en électronique, c'est ce que je fais depuis 2017 avec Olympus et  Sony, et donc à venir avec mon retour en Canon.
Pour faire des tirages principalement en 30x40 et une minorité en 40*60, ce mode est nickel et sans bruit en animalier...le seul inconvénient au début était que mes drivers et guides me demandaient pourquoi je ne photographiais pas, et que je dois (devais car depuis l'arrivée de mon ennemie covid, zéro safari)  leur montrer plus souvent les prises de vues.
Vous vous prenez tous la tête pour pas grand chose et avec ça le retour de qui a le plus gros....

Pas du tout

En fait tout ça m amuse énormément car comme le chien , l important est celui qui tiens la laisse et non le contraire....

Hors, désolé de le dire mais la geekerie a un peu trop envahi ce forum au détriment de la réalité..😉

Il faudrait que certains regarde une interview de munier ...

mich42

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2021, 18:17:00
Mich, si c est le forum que je pense, il n ai plus beaucoup fréquenté et je n ai pas vu de choses intéressantes...serait ce eos num.....?

J'ai visionné tellement de posts et photos ici et là que je me mélange peut-être les pinceaux. Cependant j'ai bien cru retenir , de multiples témoignages d'utilisateurs professionnels ou non , que le couple processeur-capteur du R5 était très performant de par la dynamique , la résolution et le rendu. Bon ça ne fait peut-être pas tout , mais nombreux sont les retours très positifs. Alors encore une fois , attention aux optiques qu'on lui adjoint !

Wolwedans

Citation de: georgand le Janvier 04, 2021, 18:41:34
il y a des choses intéressantes sur
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/85
Oui c'est toujours un plaisir ces fils. Et les images sont mieux post traitées que la plupart de ce qui est posté sur CI (je m'inclus dedans), sans donner dans l'excès.
Excellent ça: https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/87#15449433

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2021, 19:01:15
Hors, désolé de le dire mais la geekerie a un peu trop envahi ce forum au détriment de la réalité..😉
Je n'ai jamais compris ce genre de remarque.
Si dans la réalité tu rentres avec des photos au R5/R6 qui ne claquent pas comme elle auraient dû claquer, c'est logique de chercher qui de soi ou le matériel a un problème, et ce n'est pas toujours soi...
Je peux dire la même chose quand dans la réalité j'ai eu l'impression que le 200 f2 était très loin dans certains cas des 16 i/s, quand je suis rentré j'ai essayé de comprendre dans quel cas ça arrivait histoire de ne pas me refaire piéger.

Quant à Vincent Munier ou n'importe quel pro, je ne sais pas de quelle interview tu parles mais il doit d'une manière ou d'une autre faire attention de ne pas se retrouver au bout du monde avec un matériel qui lui pourrit ses photos pour une raison ou une autre... Et un pro ne peut pas toujours rester sur du matériel ancien au seul prétexte qu'il en maîtrise parfaitement les contraintes: parfois il peut être intéressé par des progrès techniques...

phil91760

Citation de: Wolwedans le Janvier 04, 2021, 19:41:08
Je n'ai jamais compris ce genre de remarque.
Si dans la réalité tu rentres avec des photos au R5/R6 qui ne claquent pas comme elle auraient dû claquer, c'est logique de chercher qui de soi ou le matériel a un problème, et ce n'est pas toujours soi...
Je peux dire la même chose quand dans la réalité j'ai eu l'impression que le 200 f2 était très loin dans certains cas des 16 i/s, quand je suis rentré j'ai essayé de comprendre dans quel cas ça arrivait histoire de ne pas me refaire piéger.

Quant à Vincent Munier ou n'importe quel pro, je ne sais pas de quelle interview tu parles mais il doit d'une manière ou d'une autre faire attention de ne pas se retrouver au bout du monde avec un matériel qui lui pourrit ses photos pour une raison ou une autre... Et un pro ne peut pas toujours rester sur du matériel ancien au seul prétexte qu'il en maîtrise parfaitement les contraintes: parfois il peut être intéressé par des progrès techniques...
Concernant munier, c est bien ça...tu ne sais pas de quelle interview je parle...

Et tu as raison de chercher le problème si t'es photos ne correspondent pas à ce qu elles devraient être....

Par contre que tu ne comprennes pas ma réflexion sur la geekerie...ça m etonne 😉

phil91760

Citation de: Wolwedans le Janvier 04, 2021, 19:27:56
Oui c'est toujours un plaisir ces fils. Et les images sont mieux post traitées que la plupart de ce qui est posté sur CI (je m'inclus dedans), sans donner dans l'excès.
Excellent ça: https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/87#15449433
Sur flickr tu as aussi AetR photographie qui fait des choses très qualitatives au r5 et 400 2,8

livartow

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2021, 19:01:15
Pas du tout

En fait tout ça m amuse énormément car comme le chien , l important est celui qui tiens la laisse et non le contraire....

Hors, désolé de le dire mais la geekerie a un peu trop envahi ce forum au détriment de la réalité..😉

Il faudrait que certains regarde une interview de munier ...
M'en parle pas... c'était sur ce point que je trouvais les précédentes interventions poilantes. Avec en prime une couche de doudoumanianisme que je peux résumer par : comment ça ? Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !

A vrai dire, un peu lassé mais j'avoue que sur ce point, c'est moi qui suis dans le faux face à bon nombre d'intervenants ici : on est dans une catégorie technique sur un forum technique. Donc normal d'avoir plus de propos technophique que photographique.

On ne m'y reprendra plus, promis ! :)

phil91760

Citation de: livartow le Janvier 04, 2021, 21:07:18
M'en parle pas... c'était sur ce point que je trouvais les précédentes interventions poilantes. Avec en prime une couche de doudoumanianisme que je peux résumer par : comment ça ? Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !

A vrai dire, un peu lassé mais j'avoue que sur ce point, c'est moi qui suis dans le faux face à bon nombre d'intervenants ici : on est dans une catégorie technique sur un forum technique. Donc normal d'avoir plus de propos technophique que photographique.

On ne m'y reprendra plus, promis ! :)
;) ;) ;)

Alkatorr

Citation de: livartow le Janvier 04, 2021, 21:07:18
On ne m'y reprendra plus, promis ! :)

Me too, je ne voulais pas intervenir mais plus fort que moi, je voulais savoir jusqu'où ça pouvait aller  :)
Phil...j'ai gagné mon pari je crois  O0

phil91760

Citation de: Alkatorr le Janvier 04, 2021, 21:42:12
Me too, je ne voulais pas intervenir mais plus fort que moi, je voulais savoir jusqu'où ça pouvait aller  :)
Phil...j'ai gagné mon pari je crois  O0

Je crois bien 😂😉👍

Alkatorr

Maintenant je me casse...bye bye !  :P :-*