Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 26, 2021, 08:06:45
Voici Monsieur et Madame Pinsons des arbres.
Ils sont toujours aussi beaux et nets tes oiseaux, tu maîtrises Philippe !!!
Et quel rendu cet objectif, bon sang, et même avec le multiplicateur ! Ça fait envie...

mich42

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2021, 21:08:31
(Ca ne change rien au nombre de pages du fil...)

Comment ça , ça ne change rien   ???  ;D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 10:04:07
ça dépend de quand (et comment) et sur quelle base (RAW ou JPEG) est faîte "l'accentuation" ?
Personne au monde ne traitera les RAW mieux et plus vite que l'appareil lui même, à condition de BIEN le configurer...(sauf cas extrême de prise de vue) ! 
Ce n'est QUE mon avis. Et je sais que ce n'est pas celui de beaucoup qui pensent qu'ils font toujours mieux que l'appareil...
Mes raws sont cuisinés à ma sauce, que l'apn ne peut pas gérer de lui-même.
Du coup je suis réglé sur mes apn avec des réglages très doux pour mieux percevoir sur l'écran arrière le potentiel des photos prises quant aux éventuels post-traitements.
J'aime faire des développements locaux, régler aux petits oignons selon le résultat souhaité, que je fignole devant l'ordi au calme. Pas le temps de me prendre le chou lors des prises de vues : je sais ce que je veux au final et prends les photos en conséquences, mais l'apn ne sortira que rarement d'origine l'image finale que j'ai en tête.
Un JPG est moins souple au traitement, donc c'est raw, toujours. Le seul inconvénient c'est pour les photos de famille, tout le monde les veut de suite et là ça coince !!  ;D :-\

grain

Bonjour
Quelques images faites avec le 100 500.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2021, 11:05:40
Mes raws sont cuisinés à ma sauce, que l'apn ne peut pas gérer de lui-même.
Du coup je suis réglé sur mes apn avec des réglages très doux pour mieux percevoir sur l'écran arrière le potentiel des photos prises quant aux éventuels post-traitements.
J'aime faire des développements locaux, régler aux petits oignons selon le résultat souhaité, que je fignole devant l'ordi au calme. Pas le temps de me prendre le chou lors des prises de vues : je sais ce que je veux au final et prends les photos en conséquences, mais l'apn ne sortira que rarement d'origine l'image finale que j'ai en tête.
Un JPG est moins souple au traitement, donc c'est raw, toujours. Le seul inconvénient c'est pour les photos de famille, tout le monde les veut de suite et là ça coince !!  ;D :-\
+1000 ! Exactement pareil pour moi, j'aurais pas dit mieux ! ;)
Et c'est valable aussi pour ce que tu as dit pour les photos de famille ! :D D'ailleurs j'ai encore des photos de mariage d'un neveu à finaliser et ils attendent patiemment... ;D

grain


grain


Zouzouile 77

Je ne les vois pas souvent les troglodytes, toujours cachés  :-\
IMG_2793_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2021, 11:05:40
Mes raws sont cuisinés à ma sauce, que l'apn ne peut pas gérer de lui-même.
Du coup je suis réglé sur mes apn avec des réglages très doux pour mieux percevoir sur l'écran arrière le potentiel des photos prises quant aux éventuels post-traitements.
J'aime faire des développements locaux, régler aux petits oignons selon le résultat souhaité, que je fignole devant l'ordi au calme. Pas le temps de me prendre le chou lors des prises de vues : je sais ce que je veux au final et prends les photos en conséquences, mais l'apn ne sortira que rarement d'origine l'image finale que j'ai en tête.
Un JPG est moins souple au traitement, donc c'est raw, toujours. Le seul inconvénient c'est pour les photos de famille, tout le monde les veut de suite et là ça coince !!  ;D :-\

C'est quand ton dernier "évènementiel" ou tu dois remettre 2000 photos en 48h ..??   ;) :D

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Janvier 26, 2021, 11:39:25
+1000 ! Exactement pareil pour moi, j'aurais pas dit mieux ! ;)
Et c'est valable aussi pour ce que tu as dit pour les photos de famille ! :D D'ailleurs j'ai encore des photos de mariage d'un neveu à finaliser et ils attendent patiemment... ;D

Chez moi entre Monaco et St Trop, à 3000 euros le samedi, ils n'attendent pas ...!!!  :P

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 12:50:18
Chez moi entre Monaco et St Trop, à 3000 euros le samedi, ils n'attendent pas ...!!!  :P
Évidemment, c'est complètement différent ! Et tu as bien de la chance de pouvoir pratiquer ce genre de tarifs, ça devient rare aujourd'hui... Ah Monaco et Saint-Trop !... :D
Mais sinon moi je travaille surtout pour l'édition, donc j'ai assez de temps en général temps de peaufiner les fichiers qui sont retenus au final (même si parfois c'est tendu à cause d'un manque d'organisation de la chaine éditoriale). Les jpeg, c'est vraiment quand je suis pressé, en bloc note ou occasionnellement quand je double les raw en jpeg en très haute sensibilité pour voir la différence. Mais en général, je préfère toujours le raw, même s'il y a plus de "grains" (je préèfre une photo granuleuse mais avec des détails que l'inverse).
D'ailleurs, les photos que tu as montrées dans l'exemple des photos les plus chères, y en a du grain !  ;D

Laurent31

Jolis ces oiseaux grain !
Et Zouzouille 77, craquant ce troglodyte, un de mes passereaux favoris ! et pas faciles à photographier en effet cette boule de plume qui bouge toujours et se cache dans la végétation !

lionthom

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2021, 11:05:40
Mes raws sont cuisinés à ma sauce, que l'apn ne peut pas gérer de lui-même.
Du coup je suis réglé sur mes apn avec des réglages très doux pour mieux percevoir sur l'écran arrière le potentiel des photos prises quant aux éventuels post-traitements.
J'aime faire des développements locaux, régler aux petits oignons selon le résultat souhaité, que je fignole devant l'ordi au calme. Pas le temps de me prendre le chou lors des prises de vues : je sais ce que je veux au final et prends les photos en conséquences, mais l'apn ne sortira que rarement d'origine l'image finale que j'ai en tête.
Un JPG est moins souple au traitement, donc c'est raw, toujours. Le seul inconvénient c'est pour les photos de famille, tout le monde les veut de suite et là ça coince !!  ;D :-\

C'est ce qui me gênait fortement au debut : l'impression qu'en travaillant le fichier RAW sur l'ordi, je dénaturais la photo. Donc je ne touchais pas mes photos.
Mais je me suis rendu compte que c'était idiot car c'est justement l'intérêt du fichier RAW.

Maintenant, il faut trouver le juste milieu dans le post-traitement, car certains (pas ici) poussent le bouchon trop loin...

HAKEM

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 12:50:18
Chez moi entre Monaco et St Trop, à 3000 euros le samedi...
Ptit joueur, ici au bled des volcans endormis, la rémunération est en bitcoin, l'€€€€€€€ est has been  :P
-
-
-
-
-
-Bon, pour l'instant, c'est du bénévolat mais si on voulait  8) ;D ;D ;D ;D ;)

mich42

Citation de: Laurent31 le Janvier 26, 2021, 13:02:35
Jolis ces oiseaux grain !
Et Zouzouille 77, craquant ce troglodyte, un de mes passereaux favoris ! et pas faciles à photographier en effet cette boule de plume qui bouge toujours et se cache dans la végétation !
+ 1
Très belles effectivement vos photos d'oiseaux.
Il me semble juste comme un problème de BdB sur la première avec la mésange , qui parait bleutée dans l'ensemble ? Mais ce n'est que mon avis !

No favourite brand

Citation de: mich42 le Janvier 26, 2021, 13:27:51
+ 1
Très belles effectivement vos photos d'oiseaux.
Il me semble juste comme un problème de BdB sur la première avec la mésange , qui parait bleutée dans l'ensemble ? Mais ce n'est que mon avis !

woué mais ton avis il est "hachment" faussé par la compression POURRIE  du forum qui agit sur la totalité (piqué, rendu, couleurs, contratse, BdB, etc...) des paramètres d'une photo...
Je comprends vraiment pas, au risque de me répéter que certains continuent à poster ici ...!!!   :o :o

APB

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 26, 2021, 12:03:24
Je ne les vois pas souvent les troglodytes, toujours cachés  :-\
IMG_2793_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
Ouaouh ! Il y a du beau monde sur ce fil et cette image là est vraiment superbe, on s'y croirait

Zouzouile 77

Citation de: APB le Janvier 26, 2021, 14:40:04
Ouaouh ! Il y a du beau monde sur ce fil et cette image là est vraiment superbe, on s'y croirait

Merci beaucoup ! Encore une autre, toujours aussi mignon celui là
IMG_2817_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

Très beaux ces zoziaux dans leur milieu naturel , bien que celui-ci paraisse quelque peu encombré. On se croirait avec eux.
Excellente netteté.

mich42

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 13:54:08
woué mais ton avis il est "hachment" faussé par la compression POURRIE  du forum qui agit sur la totalité (piqué, rendu, couleurs, contratse, BdB, etc...) des paramètres d'une photo...
Je comprends vraiment pas, au risque de me répéter que certains continuent à poster ici ...!!!   :o :o

Ben oui mais il y a pourtant de très belles photos ici non ?
Et puis alors quel hébergeur choisir et comment l'utiliser à partir de ce forum ? ..... pardon mais j'suis nul en la matière ( j'suis excusable car j'suis TRES VIEUX , mais je comprends vite si on m'explique longtemps !  ;D )

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 26, 2021, 18:12:13
Très beaux ces zoziaux dans leur milieu naturel , bien que celui-ci paraisse quelque peu encombré. On se croirait avec eux.
Excellente netteté.

Merci, en effet mes environnements sont souvent assez chargés. Je ne sais pas comment fait philippe Toulouse pour toujours avoir la bonne lumière, la proximité et surtout pour voir les oiseaux tout court ? ???

No favourite brand

Citation de: mich42 le Janvier 26, 2021, 18:20:36
Ben oui mais il y a pourtant de très belles photos ici non ?
Et puis alors quel hébergeur choisir et comment l'utiliser à partir de ce forum ? ..... pardon mais j'suis nul en la matière ( j'suis excusable car j'suis TRES VIEUX , mais je comprends vite si on m'explique longtemps !  ;D )
Allez fait pas ton papy gâteux le breton...! 98 ans c'est pas si vieux ...!   ;) :D :D
O0
Prodibi est ton ami ...
O0
https://www.prodibi.com/
O0

O0
O0
[prodibi]{"id":"x6z6wmwk280kyqo","width":4397,"height":2261,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"account":"albert-images"}[/prodibi]


Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 26, 2021, 19:05:14
Je ne sais pas comment fait philippe Toulouse pour toujours avoir la bonne lumière, la proximité et surtout pour voir les oiseaux tout court ? ???
Ce n'est pas non plus les mêmes espèces ! Plus difficile le troglodyte ou ce dernier dans les ronces, une phragmite on dirait ?
Ceux là ne viennent pas aux mangeoires ! ;D

mich42

Vi ben avant d'essayer j'aimerais bien savoir le prix de l'abonnement , et pis la haute résolution pour mes photos à mon p'tit niveau , alors c'est pas forcément pour moi .....  on verra que les défauts !  ;D
Sinon merci tout de même pour la réponse et pour m'avoir rajeuni. En fait j'ai beaucoup plus que ça  ;D, et je ne suis breton que d'adoption , c'est ma femme qui est bretonne. Moi ça me ferait c...r de l'être , vu leur caractère et le climat !!! 
Faut bien déconner un peu n'est-ce pas ?  :laugh:

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Janvier 26, 2021, 19:23:17
Ce n'est pas non plus les mêmes espèces ! Plus difficile le troglodyte ou ce dernier dans les ronces, une phragmite on dirait ?
Ceux là ne viennent pas aux mangeoires ! ;D

Oui je suis d'accord que ce sont des oiseaux très farouches ahah. La dernière est une cisticole des joncs !
Mais les photos de philippe n'en restent pas moins fabuleuses  ;)