Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

BEDON

Citation de: georgand le Février 01, 2021, 11:31:26
Normalement on doit retrouver le collimateur là où on l'a laissé à la fermeture du boîtier, mais j'ai de temps en temps le même souci que toi avec un colli qui se retrouve planqué
en bas è droite (et pas à gauche pour moi), alors que je ne le positionne jamais en bas à droite. Je n'ai pas encore trouvé la raison.

Heureux de ne pas être le seul à avoir constaté cela...Maintenant à nous d'examiner si il n'y a pas de paramétrages à cet égard. Quelqu'un a une idée ? Merci !

dionys

Citation de: BEDON le Février 01, 2021, 12:18:00
Heureux de ne pas être le seul à avoir constaté cela...Maintenant à nous d'examiner si il n'y a pas de paramétrages à cet égard. Quelqu'un a une idée ? Merci !
J'ai eu le meme souçis,avec la bague d'adaptation Viltrox,une cata ,le colimateur restait desesperement coincé en bas à droite...
je pense avoir résolu le probléme en modifiant la sensibilité du joystik,de sensible à normal.
bon sur de rien,un bug ,je pense

BEDON

Citation de: dionys le Février 01, 2021, 12:34:27
J'ai eu le meme souçis,avec la bague d'adaptation Viltrox,une cata ,le colimateur restait desesperement coincé en bas à droite...
je pense avoir résolu le probléme en modifiant la sensibilité du joystik,de sensible à normal.
bon sur de rien,un bug ,je pense

Merci pour cette contribution mais en ce qui me concerne le collimateur ne reste pas coincé, juste que j'aimerais qu'il reste au dernier endroit ou en position centrale après une mise en veille.

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Février 01, 2021, 12:04:37
Sur ses derniers posts , il dit que la qualité du couple R5 600f11 l'a laissé sur le cul et qu'il cherche un acquéreur pour le 1DXIII , je vais peut-être le contacter pour lui racheter son 600f4 III  ;D ;D

Alain,
Tony ne va pas cracher sur le dernier né de chez Canon qui vient faire un workflow dans son safari. Faut lire entre les lignes. S'il en prend un ce sera un R5 car le R6 ne lui convient pas et c'est juste pour sa qualité d'image. Il gardera son 1Dx3 tu verras.
Il parle aussi du chouchou de ces dames, le fameux 100-500 sans parler des limitations avec le tc. À part ça, il ne reproche rien au R5 et à son hésitation à accrocher par rapport au 1Dx3.

mich42

Citation de: BEDON le Février 01, 2021, 12:15:37
Ce n'est malheureusement pas le cas. Je réglè généralement vitesse et ouverture en fonction de la situation et ces paramètres reviennent en auto et donc changent après mise en veille ?? C'est peut-être pas anormal mais personnellement j'aurais aimé que cela ne reviennent pas en auto...Des détails par rapport à tout le reste....

Alors c'est peut-être tout simplement un bug ?
Cela mériterait de poser la question à Canon , s'il veut bien répondre ?

georgand

Citation de: BEDON le Février 01, 2021, 12:15:37
Ce n'est malheureusement pas le cas. Je réglè généralement vitesse et ouverture en fonction de la situation et ces paramètres reviennent en auto et donc changent après mise en veille ?? C'est peut-être pas anormal mais personnellement j'aurais aimé que cela ne reviennent pas en auto...Des détails par rapport à tout le reste....

quand tu changes la valeur d'un paramètre qui est en auto, il ne l'est plus et il doit donc garder la valeur que tu as choisis. C'est même tout l'intérêt du mode FV

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 31, 2021, 22:31:20
Bien Phillippe, dommage que le cadre ne s'y prête pas...

J'apporte un peu de couleurs, puis il a belle mine cet oiseau (10 000 iso)

Merci Romain  :)

De jolis Vanneaux huppés !
Avec des hauts iso superbement maitrisés !

georgand

Citation de: BEDON le Février 01, 2021, 12:15:37
Ce n'est malheureusement pas le cas. Je réglè généralement vitesse et ouverture en fonction de la situation et ces paramètres reviennent en auto et donc changent après mise en veille ?? C'est peut-être pas anormal mais personnellement j'aurais aimé que cela ne reviennent pas en auto...Des détails par rapport à tout le reste....

C'est facile à voir, puisque tout ce qui est en auto est souligné. Dès que tu changes une valeur précédemment en auto, elle n'est plus soulignée donc plus en auto

Philippe_Toulouse

Citation de: BEDON le Février 01, 2021, 09:31:39
Je me pose également la même question que vous.
Je suis en 1er position et je suis quelque peu dérangé dans le sens où je retrouve le collimateur systématiquement en bas à gauche quand je prends le boitier.
Je corrige cela en appuyant sur le joystick pour mettre le collimateur au centre.
J'aimerais trouver une parade pour éviter cette petite manipulation.
Autre petite chose qui m'interpelle, c'est en mode Fv (très sympa !), je dois systématiquement régler à nouveau ma vitesse, ouverture souhaitées après une mise en veille. Une idée là-dessus pour mémoriser les paramètres au-delà de la mise en veille ?
Bon, entendons-nous bien, ce sont des détails à peaufiner parce que pour le reste, que du bonheur !!!!

Pas du tout constaté sur mon boîtier, le collimateur est à la position que je l'ai laissé à l'extinction du boitier lorsque je le rallume.
J'ai mis sur le bouton SET, l'option "régler le AF au centre"

Philippe_Toulouse

Un Flamant rose avec une belle proxitimté (environ 19 mètres) et 700mm de focale.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/1000 400 iso)


mich42

Je pense que la lumière n'était pas favorable , mais la netteté est au rendez-vous.

georgand

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 01, 2021, 13:19:47
Pas du tout constaté sur mon boîtier, le collimateur est à la position que je l'ai laissé à l'extinction du boitier lorsque je le rallume.
J'ai mis sur le bouton SET, l'option "régler le AF au centre"

En appuyant sur le joystick le colli se met automatiquement au centre, alors pourquoi paramétrer le bouton SET ?

BEDON

Citation de: georgand le Février 01, 2021, 13:18:29
C'est facile à voir, puisque tout ce qui est en auto est souligné. Dès que tu changes une valeur précédemment en auto, elle n'est plus soulignée donc plus en auto

Merci mais j'ai bien compris vos principes !! Reste néanmoins que je mise en veille, les paramètres reviennent en auto ou du moins pas comme précédemment réglé manuellement pas mes soins...


alanath77

Citation de: mich42 le Février 01, 2021, 13:31:38
Je pense que la lumière n'était pas favorable , mais la netteté est au rendez-vous.

Je rêve d'une lumière pas favorable à 700 5.6 avec une vitesse de 1/1000 pour 400 ISOS  :D

Superbe Philippe

mich42

Citation de: alanath77 le Février 01, 2021, 14:27:56
Je rêve d'une lumière pas favorable à 700 5.6 avec une vitesse de 1/1000 pour 400 ISOS  :D

Superbe Philippe

Effectivement , c'est bien là qu'on peut vanter le trio R6/500 + X1,4
Mais notre ami pourra confirmer ou non , mon impression pour la lumière ?

No favourite brand

Citation de: mich42 le Février 01, 2021, 15:00:30
Effectivement , c'est bien là qu'on peut vanter le trio R6/500 + X1,4
Mais notre ami pourra confirmer ou non , mon impression pour la lumière ?
Heu franchement, à mon avis, il n'y avait même pas de lumière du tout...!! Ou si peu ...!!!

mich42

Citation de: Alban-6 le Février 01, 2021, 15:14:44
Heu franchement, à mon avis, il n'y avait même pas de lumière du tout...!! Ou si peu ...!!!

Tu penses à une photo de nuit ?   ;D ;D ;D
Alors là , chapeau bas et même très bas !    ;D

Zouzouile 77


Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse

Citation de: mich42 le Février 01, 2021, 13:31:38
Je pense que la lumière n'était pas favorable , mais la netteté est au rendez-vous.

Est-ce qu'on peut dire que la lumière n'était pas favorable car comme le dit Alain, je suis a 700mm f5.6 400 iso et 1/1000 et les détails sont là et très peux de bruit.
La lumière était douce et accentuée par la végétation sombre qui était en avant-plan.

Citation de: alanath77 le Février 01, 2021, 14:27:56
Je rêve d'une lumière pas favorable à 700 5.6 avec une vitesse de 1/1000 pour 400 ISOS  :D

Superbe Philippe

Merci beaucoup Alain  :)
C'est sûr qu'à 700 de focale à 5.6 et des bas isos à 1/1000, je trouve le résultat doux et plein de détails.  8)

amaiso

Bedon pour le collimateur a mon avis c est du au fait que tu as active la  localisation du collimateur  au pouce sur l ecran , et qd tu retournes l ecran pour le remettre en place il se met en haut a gauche ...ta zone de localisation etant en haut a droite de  l ecran lorsque l ecran est  en place retoune vers toi  pour bouger le collimateur avec le pouce gauche

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Février 01, 2021, 12:46:16
Tony ne va pas cracher sur le dernier né de chez Canon qui vient faire un workflow dans son safari. Faut lire entre les lignes. S'il en prend un ce sera un R5 car le R6 ne lui convient pas et c'est juste pour sa qualité d'image. Il gardera son 1Dx3 tu verras.
Il parle aussi du chouchou de ces dames, le fameux 100-500 sans parler des limitations avec le tc. À part ça, il ne reproche rien au R5 et à son hésitation à accrocher par rapport au 1Dx3.
Je trouve qu'il fait beaucoup plus que le service minimum pour le R5. Vu qu'il a déjà un 1D-X III c'est clair que le R6 n'a qu'un intérêt limité avec le même capteur... Mais ce n'est pas dit non plus car légèreté + déclenchement discret + AF œil, à un moment il ne sortira plus son 1D-X III à mon avis...
Je me demande si les thuriféraires du fil 1D-X III auraient oser l'allumer comme ils m'ont allumé s'il avait écrit ça dans "leur" fil :-)

phil91760

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 08:26:46
Je trouve qu'il fait beaucoup plus que le service minimum pour le R5. Vu qu'il a déjà un 1D-X III c'est clair que le R6 n'a qu'un intérêt limité avec le même capteur... Mais ce n'est pas dit non plus car légèreté + déclenchement discret + AF œil, à un moment il ne sortira plus son 1D-X III à mon avis...
Je me demande si les thuriféraires du fil 1D-X III auraient oser l'allumer comme ils m'ont allumé s'il avait écrit ça dans "leur" fil :-)
Je ne pense pas qu'il aurait fait ça...

De source treeeees sur, il est vraiment amoureux de son dx3 😉

rsp

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 01, 2021, 18:14:55
Est-ce qu'on peut dire que la lumière n'était pas favorable car comme le dit Alain, je suis a 700mm f5.6 400 iso et 1/1000 et les détails sont là et très peux de bruit.
La lumière était douce et accentuée par la végétation sombre qui était en avant-plan.

Merci beaucoup Alain  :)
C'est sûr qu'à 700 de focale à 5.6 et des bas isos à 1/1000, je trouve le résultat doux et plein de détails.  8)
Sachant qu'en plein soleil c'est f:16 pour 1/1000 à 1000 ISO (la règle du miraculeux F:16) on peut penser qu'il y avait quand même de la lumière (en gros -2,3 EV par rapport au plein soleil). Du coup je la trouve un chouïa sombre mais très réussie par ailleurs. La lumière douce permet de voir plein de détails.

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2021, 08:26:46
Je trouve qu'il fait beaucoup plus que le service minimum pour le R5. Vu qu'il a déjà un 1D-X III c'est clair que le R6 n'a qu'un intérêt limité avec le même capteur... Mais ce n'est pas dit non plus car légèreté + déclenchement discret + AF œil, à un moment il ne sortira plus son 1D-X III à mon avis...
Je me demande si les thuriféraires du fil 1D-X III auraient oser l'allumer comme ils m'ont allumé s'il avait écrit ça dans "leur" fil :-)

Attention Wolvedans tu vas encore te prendre un retour de manivelle. Tony est un pro, il lui faut du solide, du fiable pendant 6 mois en pleine brousse. Pas un jouet avec lequel il attire de la clientèle.
Et les thuriféraires comme tu dis savent ce qu'il pense de son 1Dx3 alors laisse tomber ça vaut mieux sinon Tony va te lâcher aux lions  :D