Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 27, 2021, 19:06:32
Un très JOLI double portrait   O0
Bravo Albert !
Merci mon Philippe. (un gros crop pourtant)
Venant de toi c'est royal ..
Thanks .


No favourite brand

Citation de: Quibz le Janvier 27, 2021, 18:03:29
Très belle photo Alban..... je suis amoureux de la demoiselle à gauche  ;D

Et moi donc... Mais 15 ans, alors ..!!  :-\

Quibz

Citation de: Alban-6 le Janvier 27, 2021, 21:07:38
Et moi donc... Mais 15 ans, alors ..!!  :-\

Ah oui forcément  ;D
Trés beau en tt cas, comme l'ensemble de ta production Prodibi
Nicolas

No favourite brand

Citation de: Quibz le Janvier 27, 2021, 21:18:45
Ah oui forcément  ;D
Trés beau en tt cas, comme l'ensemble de ta production Prodibi
Merci à toi..

No favourite brand

Je ne trouve pas le fil du R ...
j'ai entendu dire qu'il avait des problèmes d'AF; genre collimateur trop "grand"..
Quelqu'un a-t'il des infos la dessus ?
Merci à tous.

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 27, 2021, 23:07:24
Je ne trouve pas le fil du R ...
j'ai entendu dire qu'il avait des problèmes d'AF; genre collimateur trop "grand"..
Quelqu'un a-t'il des infos la dessus ?
Merci à tous.
Alban, après celui du M6II, tu veux remonter et activer le fil du R ?! ;D ;D ;D

masterpsx

Citation de: Alban-6 le Janvier 27, 2021, 23:07:24
Je ne trouve pas le fil du R ...
j'ai entendu dire qu'il avait des problèmes d'AF; genre collimateur trop "grand"..
Quelqu'un a-t'il des infos la dessus ?
Merci à tous.
Il a la même taille que sur les R5/R6, la seule différence c'est que sur le R c'est une option dans le menu pour réduire la taille du collimateur alors que sur les R5/R6 ils ont appelé ça collimateur spot comme sur leur reflex.

Dans les faits je l'aurais aimé un peu plus petit aussi, c'est un peu plus gros que sur un reflex FF et il me semble un poil plus gros que sur mon ancien E-M1 II aussi, mais c'est pas pour autant un réel problème, d'autant plus qu'avec les R5/R6 et la détection des yeux/tête (humain et animaux) il peut se réduire bien plus.

No favourite brand

Citation de: masterpsx le Janvier 28, 2021, 09:34:34
Il a la même taille que sur les R5/R6, la seule différence c'est que sur le R c'est une option dans le menu pour réduire la taille du collimateur alors que sur les R5/R6 ils ont appelé ça collimateur spot comme sur leur reflex.

Dans les faits je l'aurais aimé un peu plus petit aussi, c'est un peu plus gros que sur un reflex FF et il me semble un poil plus gros que sur mon ancien E-M1 II aussi, mais c'est pas pour autant un réel problème, d'autant plus qu'avec les R5/R6 et la détection des yeux/tête (humain et animaux) il peut se réduire bien plus.

Oui mais je parle uniquement du "R " .
Tu confirmes donc ce que j'ai lu et entendu, il est plus (voire trop) gros ??

mich42

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 27, 2021, 19:09:29
Un petit Accenteur mouchet un peu dégagé de la végétation.
(Canon EOS R6 F500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/640 800 iso)
Encore superbe cette photo de l'accenteur mouchet.

mich42

Citation de: alanath77 le Janvier 27, 2021, 19:08:21
Est-ce que le 1.5 était nécessaire parce que ça dégrade fortement l'image et heureusement que tu as de la lumière parce f8 avec 1/1000 et seulement 1600 ISOS  ;)

Non l'extender X1,5 n'était pas indispensable , mais je l'ai mis justement pour montrer ses possibilités , afin d'intéresser "éventuellement" ceux qui souhaitent faire de la photo sans trop se ruiner.  Sans extender c'est un crop pour obtenir le même cadrage , et je ne suis pas certain que ce soit forcément meilleur.
Peux-tu me préciser ce que tu veux dire exactement par "forte dégradation de l'image" ?

masterpsx

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 09:44:15
Oui mais je parle uniquement du "R " .
Tu confirmes donc ce que j'ai lu et entendu, il est plus (voire trop) gros ??
Ca dépend par rapport à quoi, par rapport à mon ancien 6D oui il est sensiblement plus gros (après la représentation sur le verre de visée n'est pas forcement précise) mais par rapport à mes anciens hybrides m4/3 ce n'est guère différent, peut être légèrement plus gros que l'E-M1 II comme je le disais, j'ai eu le R pendant presque 2 ans avant de passer au R6, ça m'a pas posé de problème particulier  :)

Et il faut tenir compte que le Dual Pixel AF fonctionne différent d'un AF phase classique, le collimateur se déplace comme avec un AF contraste, il n'y a pas une centaine de collimateurs ce sont des positions (plus de 4000 de mémoire), tu n'as aucun espace entre les collimateurs comme ça peut être le cas en générale.

Tu peux te faire une idée par toi même sur YouTube, ça doit pas manquer les vidéos de l'AF du R  j'imagine

mich42

Citation de: derbek le Janvier 27, 2021, 19:23:17
C'est sûr que le rendu n'est pas celui d'un gros blanc mais ton traitement me semble quand même un peu dur et le format posté ne permet pas non plus de se faire une idée du rendu de cet objo (que je possède monté sur 5D)  ::)

Alors j'ai sans doute trop accentué  , mais c'était pour compenser la compression.
Alors voilà l'image originale sur  prodibi , avant la compression du forum.
En espérant que je n'ai pas fait de connerie car je ne suis pas à l'aise avec tout ça. C'est une première pour moi alors soyez indulgent SVP.   ;D
https://michelparis.prodibi.com/a/o5mg6qz9y546z49/i/exked0zkmzov49e

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 11:03:52
Alors j'ai sans doute trop accentué  , mais c'était pour compenser la compression.
Alors voilà l'image originale sur  prodibi , avant la compression du forum.
En espérant que je n'ai pas fait de connerie car je ne suis pas à l'aise avec tout ça. C'est une première pour moi alors soyez indulgent SVP.   ;D
https://michelparis.prodibi.com/a/o5mg6qz9y546z49/i/exked0zkmzov49e

L'image est pas trop mal mais le rendu aurait sans doute été mieux sans le multi, je rejoins Alain sur ce coup. De ce que j'ai lu quand je regardais pour l'acquisition d'un objectif, ces optiques sigma et tamron ne semble pas trop accepter le multi (ce que j'observe sur cette image). Après je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas. Tu devrais peut être essayer de faire 2 images une avec et l'autre sans le multi mais cropper pour avoir le coeur net sur la dégradation du piqué, microcontraste etc... 

mich42

Oui tout à fait , c'est le but d'ailleurs j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un essai.  Il faut avouer cependant qu'on devient de plus en plus exigeant ( ce qui n'est pas anormal   :) ) et que la norme de qualité aujourd'hui place la barre très haut , surtout en voulant cropper à 500% sur l'ADN des pixels.  Je plaisante évidemment !!!  ;D
Je m'attendais un peu à ces commentaires évidents , en regard aux précédentes photos qui sont au top de la netteté.  Mais comme je le disais , le prix du matos n'est pas le même.

rsp

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 11:03:52
Alors j'ai sans doute trop accentué  , mais c'était pour compenser la compression.
Alors voilà l'image originale sur  prodibi , avant la compression du forum.
En espérant que je n'ai pas fait de connerie car je ne suis pas à l'aise avec tout ça. C'est une première pour moi alors soyez indulgent SVP.   ;D
https://michelparis.prodibi.com/a/o5mg6qz9y546z49/i/exked0zkmzov49e
Je la trouve franchement réussie au niveau esthétique et pas parfaite au niveau technique (même si meilleure que ma propre production sur ce sujet).

mich42

Citation de: rsp le Janvier 28, 2021, 13:01:49
Je la trouve franchement réussie au niveau esthétique et pas parfaite au niveau technique (même si meilleure que ma propre production sur ce sujet).

Ah mais j'en suis bien convaincu !  ;D   Mais merci d'apprécier le coté esthétique.
Une autre du même style et mêmes conditions , et après j'arrête.   ;)

https://michelparis.prodibi.com/a/o5mg6qz9y546z49/i/lvew871llovkrv0

georgand

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 13:34:16
Ah mais j'en suis bien convaincu !  ;D   Mais merci d'apprécier le coté esthétique.
Une autre du même style et mêmes conditions , et après j'arrête.   ;)

superbes ton RG et ta mésange. Bravo

mich42

Merci !
C'est marrant de voir comment les mêmes photos sont "vues" différemment , par chacun d'entre nous. Les uns cherchent la perfection technique , les autres c'est plutôt un ressenti ou une ambiance générale , les couleurs , les attitudes , le coté pittoresque ou amusant ,  etc etc .... Il faut de tout pour faire un monde , et heureusement qu'on n'est donc pas tous pareils.

No favourite brand

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 14:42:17
Merci !
C'est marrant de voir comment les mêmes photos sont "vues" différemment , par chacun d'entre nous. Les uns cherchent la perfection technique , les autres c'est plutôt un ressenti ou une ambiance générale , les couleurs , les attitudes , le coté pittoresque ou amusant ,  etc etc .... Il faut de tout pour faire un monde , et heureusement qu'on n'est donc pas tous pareils.

Oui mais dans ce genre de photos Michel, et dans ce fil, c'est plutôt le côté qualitatif technique qui compte. On n'est pas trop dans le côté "artistique".
Et de ce point de vue, le prends pas mal, mais effectivement c'est moins bon que ça pourrait l'être sans extender ou autre...!! Pour moi c'est clair..!!
Pour mettre ton image en direct tu fais d'abord :


No favourite brand

Ensuite tu vérifies les ronds cochés comme dans mon exemple ci-dessous, tu cliques sur "copy code " en bleu et tu le colles dans ton message du forum...
Sitou ...!!!  ;) :D :D

No favourite brand

Et miracle de la technique ....
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"1j6llvy0yx98yvm","width":3205,"height":2714,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF35mm f/2 IS USM","iso":400,"aperture":"F 2.5","speed":"1/60s","account":"albert-images"}[/prodibi]
O0
O0 O0 O0 O0
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"4yz11ej0jqgxjeq","width":4291,"height":2861,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF35mm f/2 IS USM","iso":400,"aperture":"F 2.5","speed":"1/60s","account":"albert-images"}[/prodibi]

mich42

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 14:51:27
Oui mais dans ce genre de photos Michel, c'est plutôt le côté qualitatif technique qui compte. On n'est pas trop dans le côté "artistique".
Et de ce point de vue, le prends pas mal, mais effectivement c'est moins bon que ça pourrait l'être sans extender ou autre...!!
Pour mettre ton image en direct tu fais d'abord :

Merci pour cette info Alban.
Sois sans crainte , je ne prendrai jamais mal un avis sensé et "constructif". Mais il me semble qu'on n'a pas vraiment compris ma démarche ici.  Bien évidemment que l'extender n'est pas favorable. Quand on peut s'en passer c'est toujours mieux. C'était simplement pour montrer qu'avec du matériel BEAUCOUP moins chère , on peut tout de même sortir des photos correctes. C'était donc dans le but d'encourager un peu ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des grands blancs que j'envie par ailleurs fortement   ;D  Sinon on va en dégoûter pas mal de poster et ça serait dommage.
Et puis je me répète encore , dur dur de passer après les cadors.  Les jugements deviennent forcément de plus en plus sévères.
Et pour finir , je dirai que même pour ce type de photos , donc les oiseaux dont on parle , et bien leur attitude ou leur environnement comptent beaucoup pour moi ..... presque autant que l'aspect technique. J'ai personnellement des images de bagarres de moineaux qui me plaisent bien , malgré leurs imperfections par ailleurs .... mais chacun ses goûts.

Zouzouile 77


mich42

Eh bien voilà une image où l'on pourrait dire que le sujet est bien petit au milieu de tout cet environnement. Cependant j'aime cette composition , ce cadrage très large qui met justement en valeur tout l'ensemble. On se croirait dans la forêt .... il ne manque plus que le chant des zoziaux !

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 15:44:42
Eh bien voilà une image où l'on pourrait dire que le sujet est bien petit au milieu de tout cet environnement. Cependant j'aime cette composition , ce cadrage très large qui met justement en valeur tout l'ensemble. On se croirait dans la forêt .... il ne manque plus que le chant des zoziaux !

Merci beaucoup Mich, en effet il est (très) loin mais je la trouve sympa quand même  : 8)