Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

georgand

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 15:21:04
Et pour finir , je dirai que même pour ce type de photos , donc les oiseaux dont on parle , et bien leur attitude ou leur environnement comptent beaucoup pour moi ..... presque autant que l'aspect technique. J'ai personnellement des images de bagarres de moineaux qui me plaisent bien , malgré leurs imperfections par ailleurs .... mais chacun ses goûts.

Sans parler de côté 'artistique' d'une photo, il me semble effectivement important de s'attacher également à la compo de la photo et à l'esthétique de celle-ci et pas seulement de pinailler sur son côté technique. Certes ton RG manque un peu de détail dans les plumes, mais la photo est agréable à regarder.
La qualité technique va dépendre en grande partie du matos dont on dispose. On peut le regretter mais c'est comme ça.
La qualité esthétique d'une photo dépend essentiellement du photographe et de son coup d'oeil et c'est plutôt rassurant. 

Alkatorr

Moi j'adore. Les portraits animaliers c'est toujours la même chose. Là au moins on voit son élément, on essaye de deviner ce qui attire son attention et la lumière est top.

Zouzouile 77

Un de mes oiseaux préférés cette mésange à longue queue
IMG_2892_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

Ben voilà , tout à fait dans le style dont on parlait précédemment.  Jolie mésange toute mignonne , qui se fait très rare dans la nature et sur les forums. Encore une belle photo pour moi.

Philippe_Toulouse

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 15:21:04
Merci pour cette info Alban.
Sois sans crainte , je ne prendrai jamais mal un avis sensé et "constructif". Mais il me semble qu'on n'a pas vraiment compris ma démarche ici.  Bien évidemment que l'extender n'est pas favorable. Quand on peut s'en passer c'est toujours mieux. C'était simplement pour montrer qu'avec du matériel BEAUCOUP moins chère , on peut tout de même sortir des photos correctes. C'était donc dans le but d'encourager un peu ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter des grands blancs que j'envie par ailleurs fortement   ;D  Sinon on va en dégoûter pas mal de poster et ça serait dommage.
Et puis je me répète encore , dur dur de passer après les cadors.  Les jugements deviennent forcément de plus en plus sévères.
Et pour finir , je dirai que même pour ce type de photos , donc les oiseaux dont on parle , et bien leur attitude ou leur environnement comptent beaucoup pour moi ..... presque autant que l'aspect technique. J'ai personnellement des images de bagarres de moineaux qui me plaisent bien , malgré leurs imperfections par ailleurs .... mais chacun ses goûts.

J'aime bien tes deux photos du Rougegorge et de la Mésange charbonnière  :)
Le bokeh sur les deux photos est extra et met bien en valeur les oiseaux.

Il faut, comme tu le dis, à chaque fois qu'on regarde une photo avoir en tête le matériel utilisé.
J'ai conscience d'avoir un téléobjectif supplétif (à 9.500 euros, un très gros cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans).

mich42

Merci les Amis , je vois que certains me comprennent bien.  ;D
Oui effectivement le matos est très important pour se faire plaisir.  Et si on le peut se l'offrir et bien il faut se dire qu'on a une seule vie à vivre , alors autant en profiter sainement.
Personnellement je possède le Canon 100-400 L IS II USM  et je ne le regrette pas.  Mais il est à un prix nettement plus abordable.   :)

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 18:41:05
Ben voilà , tout à fait dans le style dont on parlait précédemment.  Jolie mésange toute mignonne , qui se fait très rare dans la nature et sur les forums. Encore une belle photo pour moi.

Merci beaucoup c'est gentil 

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 19:11:28
Merci les Amis , je vois que certains me comprennent bien.  ;D
Oui effectivement le matos est très important pour se faire plaisir.  Et si on le peut se l'offrir et bien il faut se dire qu'on a une seule vie à vivre , alors autant en profiter sainement.
Personnellement je possède le Canon 100-400 L IS II USM  et je ne le regrette pas.  Mais il est à un prix nettement plus abordable.   :)

Il est excellent, pour des amateurs c'est déjà un très beau joujou, le piqué est là. Bien sûr personne ne cracherait sur un 600mm F4 III pour être à 840mm f5,6 mais bon autant essayer de s'approcher un peu plus de l'oiseau en faisant de l'affut en attendant de l'avoir dans une prochaine vie  ::)

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 28, 2021, 15:23:46
Le roi de la forêt  ;D
Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 28, 2021, 18:30:54
Un de mes oiseaux préférés cette mésange à longue queue

Deux belles prises dans leur environnement, bravo Romain !


Philippe_Toulouse

Aujourd'hui, une belle journée passée au bord de l'étang de Bages dans l'Aude, pour admirer les Flamants roses, ses merveilles de la nature (avant d'être encore confiné pour des semaines).

Une petite photo que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps avec ce bokeh lumineux et le Flamant rose en contre-jour.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/5000 100 iso)


Zouzouile 77

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 28, 2021, 19:51:32
Deux belles prises dans leur environnement, bravo Romain !

Merci, magnifique ton flamant noir  ;D

Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 28, 2021, 18:30:54
Un de mes oiseaux préférés cette mésange à longue queue
C'est bien joli zouzouille ! Moi aussi j'aime beaucoup cet oiseau, et son nid aussi est une merveille...

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 28, 2021, 19:55:36
Une petite photo que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps avec ce bokeh lumineux et le Flamant rose en contre-jour.
C'est fort beau Philippe, bravo !!!
Je ne suis pas encore retourné autour de Bages et Leucate cette année, ça me manque.
Et tu as bien fait, car on sera sans doute coincé prochainement...

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 28, 2021, 18:30:54
Un de mes oiseaux préférés cette mésange à longue queue
IMG_2892_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Superbe ta galerie Flickr Romain.
J'ai augmenté ton compteur d'abonnés...!!!  ;) :D
Alors vas-y balance de la tof ..!!  :D

No favourite brand

Bon ben, super, ce fil prend un côté super artistique que j'adore..et abandonne un peu le côté pinailleur de pixels coupés en 12 ... 
Alors ne m'en voulez pas si ce n'est pas du R6, mais c'est quand même du FF canon...  :P
Et je l'adore celle là...Parce que j'ai l'impression que cette sitelle torchepot me menace du regard..!! Non mais ...!!  :o
O0
O0
O0
Sitelle Torchepot by Albert Images, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: mich42 le Janvier 28, 2021, 18:41:05
Ben voilà , tout à fait dans le style dont on parlait précédemment.  Jolie mésange toute mignonne , qui se fait très rare dans la nature et sur les forums. Encore une belle photo pour moi.

+11111111111111111111111111111111111111

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 20:48:25
Bon ben, super, ce fil prend un côté super artistique que j'adore..
Alors ne m'en voulez pas si ce n'est pas du R6, mais c'est quand même du FF canon...  :P
Jolie ta sitelle Alban. Mais moi je t'en veux un peu : tu sais qu'il y a un fil éphémère Canon FF et qu'il est un peu calme... ;)

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Janvier 28, 2021, 20:51:52
Jolie ta sitelle Alban. Mais moi je t'en veux un peu : tu sais qu'il y a un fil éphémère Canon FF et qu'il est un peu calme... ;)
Je peux quand même pas remonter tous les fils ...!!   ;) :D :D
Bon ben si les autres ne veulent pas de moi, je peux l'enlever ma belle sitelle ...!!   :-[ :-[

No favourite brand

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 28, 2021, 18:52:07

J'ai conscience d'avoir un téléobjectif supplétif (à 9.500 euros, un très gros cadeau que je me suis fait pour mes 50 ans).

Purée t'as un gros challenge pour tes 60 ans alors ...!!!  ;) :D :D

Philippe_Toulouse

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 20:48:25
Bon ben, super, ce fil prend un côté super artistique que j'adore..et abandonne un peu le côté pinailleur de pixels coupés en 12 ... 
Alors ne m'en voulez pas si ce n'est pas du R6, mais c'est quand même du FF canon...  :P
Et je l'adore celle là...Parce que j'ai l'impression que cette sitelle torchepot me menace du regard..!! Non mais ...!!  :o


Très belle Sittelle qui ne te quitte pas du regard (elle a raison de se méfier d'Albert  ;D ).

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 20:55:07
Purée t'as un gros challenge pour tes 60 ans alors ...!!!  ;) :D :D

Ben, un 600  :angel:
J'ai 10 ans avec le 500.  8)

Zouzouile 77

Citation de: Alban-6 le Janvier 28, 2021, 20:45:58
Superbe ta galerie Flickr Romain.
J'ai augmenté ton compteur d'abonnés...!!!  ;) :D
Alors vas-y balance de la tof ..!!  :D

Merci beaucoup ! J'ai hâte d'être aux beaux jours pour froller les iso 100 parce que pour l'instant je n'en ai pas ahah

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 28, 2021, 21:06:02
Très belle Sittelle qui ne te quitte pas du regard (elle a raison de se méfier d'Albert  ;D ).

Ben, un 600  :angel:
J'ai 10 ans avec le 500.  8)
Le f/11 alors, car tu seras fatigué de porter le 500 ! ;D ;D ;D
Et si je ne l'ai pas d'ici là, je réserve ton 500 à moitié prix. :D

Zouzouile 77

C'est un peu spécial comme photo, l'ambiance est limite angoissante voire mystique, vous en pensez quoi ?

IMG_2859_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

davidfoto

Bonjour

est ce que je peux monter mon 100 400 V1 sur le R6 avec bague ef eos R + CANON Multiplicateur 2X ?

merci !!

Fab35

Citation de: davidfoto le Janvier 29, 2021, 06:29:51
Bonjour

est ce que je peux monter mon 100 400 V1 sur le R6 avec bague ef eos R + CANON Multiplicateur 2X ?

merci !!
Le 100-400V1 doublé. .. hummm.... ça risque de ne pas être jojo... même si théoriquement le montage physique sera possible. Mieux vaut prévoir un 800f/11 parfaitement fonctionnel !!