Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: dionys le Mars 03, 2021, 22:34:45

R6 RF800mm 1/1250s F11 donc 2000iso ciel gris,distance 8m

incroyable le suivi animaux/oeil au milieu des roseaux,rien que pour cela le R6 le vaut bien!

Panure à moustache (male) camargue

Une magnifique Panure à moustache !
Bravo pour cette belle photo !

Philippe_Toulouse

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 05, 2021, 17:52:11
La première fois que j'en vois une sauvage, c'est plus joli qu'un pigeon

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 05, 2021, 17:55:17
Un pur bonheur cet AF !

Deux belles prises, Romain !
C'est clair que Canon a frappé un grand coup avec cet AF sur ses deux hydrides.

Philippe_Toulouse

Citation de: archer33 le Mars 06, 2021, 14:43:17
La guerre avec les écureuils ce sont les chats chez moi, si qq a une solution pour les éloigner je suis preneur.
Ce matin c'est grisou, un de mes locataires se promenait sur une branche (que je leur ai disposée...)

Canon R6, 500mm mkII, 1,4X III Isos 3200, F/5,6 1/800éme


Il est sublime cet Ecureuil, bravo Bernard !

Philippe_Toulouse

Une petite Mésange bleue et son double.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/800 400 iso)



Et une petite vidéo des Grues cendrées :

https://youtu.be/fyMlQuzLpNA

archer33

Merci Philippe
Très jolie la petite bleue et son reflet :D
Toujours en attente de la bague, c'est comme pour la sortie du covid, patience ::) ::) ::)
Bonne journée
Bernard
Cordialement
bernard

MSK

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 06, 2021, 15:05:43
Une petite Mésange bleue et son double.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/800 400 iso)



Et une petite vidéo des Grues cendrées :

https://youtu.be/fyMlQuzLpNA

Que dire. Elle est belle et elle le sait. Narcissique quoi  :D ;)
La photo aussi est rès belle, bravo !

rsp

Citation de: archer33 le Mars 06, 2021, 14:43:17
La guerre avec les écureuils ce sont les chats chez moi, si qq a une solution pour les éloigner je suis preneur.
Merci !
Pour les chats, la solution c'est un chien, mais ça a ses défauts aussi...

PhotoFauneFlore83

Citation de: rsp le Mars 06, 2021, 18:05:31
Merci !
Pour les chats, la solution c'est un chien, mais ça a ses défauts aussi...

Les chiens aussi sont un problème, quand ils sont divagants en espace naturel, ils s'attaquent aussi à la faune.
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

Citation de: archer33 le Mars 06, 2021, 15:19:34
Merci Philippe
Très jolie la petite bleue et son reflet :D
Toujours en attente de la bague, c'est comme pour la sortie du covid, patience ::) ::) ::)
Bonne journée
Bernard

Merci Bernard  ;)

Citation de: MSK le Mars 06, 2021, 15:20:36
Que dire. Elle est belle et elle le sait. Narcissique quoi  :D ;)
La photo aussi est rès belle, bravo !

Merci MSK  :)

Le petit Rougegorge est toujours photogénique et fidèle autour de la mangeoire.
(Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/800 200 iso)


ergodea

Citation de: dionys le Mars 03, 2021, 22:34:45
IMG_0482_panure by N04/]Denis Haltebourg, sur Flickr

R6 RF800mm 1/1250s F11 donc 2000iso ciel gris,distance 8m

incroyable le suivi animaux/oeil au milieu des roseaux,rien que pour cela le R6 le vaut bien!

Panure à moustache (male) camargue

excellente!

Pixels.d.Argent

Citation de: archer33 le Mars 06, 2021, 14:43:17
La guerre avec les écureuils ce sont les chats chez moi, si qq a une solution pour les éloigner je suis preneur.
Ce matin c'est grisou, un de mes locataires se promenait sur une branche (que je leur ai disposée...)

Canon R6, 500mm mkII, 1,4X III Isos 3200, F/5,6 1/800éme

[prodibi]{"id":"qlxq8y7r527k5lm","width":5124,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernardino"}[/prodibi]

Ca c'est un écureuil roux, il est "natif" de nos régions. L'invasion, comme pour les perruches ce sont les écureuils de Corée qui font bien plus de dégâts.

archer33

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 06, 2021, 14:56:30
Il est sublime cet Ecureuil, bravo Bernard !
Bonjour Philippe
peux tu regarder tes mèls et/ou m'appeler
Cdlt
bernard
Cordialement
bernard

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Mars 06, 2021, 15:05:43
Une petite Mésange bleue et son double.

Et une petite vidéo des Grues cendrées :
Miroir, au mon beau miroir... Vraiment chouette ta photo Philippe, bravo !
Et la vidéo des grues, bien aussi. Et surtout les photos que tu as mis à la fin, très belles avec les Pyrénées en fond et la lune !

petite question : à Puydarrieux, on les voit de loin essentiellement ou certains observatoires permettent de les observer d'assez près ?
(j'y suis passé un jour "hors saison", javais l'impression qu ne pouvait vraiment pas s'approcher)

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2021, 17:10:33
Miroir, au mon beau miroir... Vraiment chouette ta photo Philippe, bravo !
Et la vidéo des grues, bien aussi. Et surtout les photos que tu as mis à la fin, très belles avec les Pyrénées en fond et la lune !

petite question : à Puydarrieux, on les voit de loin essentiellement ou certains observatoires permettent de les observer d'assez près ?
(j'y suis passé un jour "hors saison", javais l'impression qu ne pouvait vraiment pas s'approcher)

Un comble pour un Ml  ;D ;D ;D

Zouzouile 77

Mes premières photos de canards avec le R6, ça me rappelle mon début dans la photo 😂 8)

IMG_4431_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Un autre sujet commun :
IMG_4633_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Laurent31

Citation de: gebulon le Mars 10, 2021, 17:21:12
Un comble pour un Ml  ;D ;D ;D
J'y avais pas du tout pensé ! ;D ;D ;D
Mais ça te travailles en ce moment quand même Gérard ! :D
Sinon, je suis un peu comme toi, j'attends que les prix baissent en EF, mais ça bouge pas pour l'instant... trop tôt encore...

gebulon

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2021, 20:27:31
J'y avais pas du tout pensé ! ;D ;D ;D
Mais ça te travailles en ce moment quand même Gérard ! :D
Sinon, je suis un peu comme toi, j'attends que les prix baissent en EF, mais ça bouge pas pour l'instant... trop tôt encore...

Non, mais c'est intéressant quand ca part pas en sucette.
Je suis comblé avec ce que j'ai, je regrette juste un peu la vente de mon 70/200 car le 135 semble vraiment à la peine sur du mobile niveau Af.
Il n'est pas impossible que je craque pour un 100/400 v2 en occasion un jour et peut-être un 35 1,4 pour les futures aurores.

Niveau équipement, j'ai largement réduit la voilure, tant pour des raisons économiques que parce que ma façon de photographier évolue en fonction de mes sujets/envies/ moyens d'approche.

Plus ça va plus je me rend compte que beaucoup d'entre nous passent au travers de l'essentiel: le boîtier n'est qu'un outil ce qui fait vraiment la photo, c'est l'optique, c'est lui qui fait le plus gros du boulot et les speclists de fous de certains boîtiers n'apportent au final pas grand chose qualitativement (enfin bien moins qu'un objectif rapport à un autre)

Bref, j'aime bien ces R5/6, même si c'est pas pour moi ;)
Mais rien de neuf à voir sur les écrans ;)

Alkatorr

Attention Gégé...le 100-400 v2 est très attachant  O0

Laurent31

Citation de: Alkatorr le Mars 10, 2021, 22:26:32
Attention Gégé...le 100-400 v2 est très attachant  O0
Je confirme ! :D

Laurent31

Citation de: gebulon le Mars 10, 2021, 20:53:35
Bref, j'aime bien ces R5/6, même si c'est pas pour moi ;)
Mais rien de neuf à voir sur les écrans ;)
Moi je suis calme aussi par rapport aux R, ça me va bien aussi en reflex (et l'investissement est lourd pour ces "temps difficiles"). Mais en mode "urbain" notamment, quand je ne veux pas trop me charger, je vais un jour remplacer mes aps-c par du 24x36 "light", je veux tout faire en FFrame, un cran au dessus qualitatif.
J'aurais donc bien pris un RP (pas plus gros qu'un Fuji X-T3/T4 !), mais je ne suis pas convaincu par cette première génération de R. Donc peut-être un R6 ou un RP s'il est mis à jour. Car à la limite, pour ce que je veux en faire, le R6 est presque trop techno (et donc aussi trop cher). Mais pour le terrain vraiment nature, je ne me vois pas quitter ma visée reflex, j'aime trop ça... :)

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2021, 23:02:20
Moi je suis calme aussi par rapport aux R, ça me va bien aussi en reflex (et l'investissement est lourd pour ces "temps difficiles"). Mais en mode "urbain" notamment, quand je ne veux pas trop me charger, je vais un jour remplacer mes aps-c par du 24x36 "light", je veux tout faire en FFrame, un cran au dessus qualitatif.
J'aurais donc bien pris un RP (pas plus gros qu'un Fuji X-T3/T4 !), mais je ne suis pas convaincu par cette première génération de R. Donc peut-être un R6 ou un RP s'il est mis à jour. Car à la limite, pour ce que je veux en faire, le R6 est presque trop techno (et donc aussi trop cher). Mais pour le terrain vraiment nature, je ne me vois pas quitter ma visée reflex, j'aime trop ça... :)

+1111111     Pareil pour moi...
J'ai fais du vide et je regrette tous mes FF reflex et mes L ..!!

PhotoFauneFlore83

Citation de: gebulon le Mars 10, 2021, 20:53:35

Plus ça va plus je me rend compte que beaucoup d'entre nous passent au travers de l'essentiel: le boîtier n'est qu'un outil ce qui fait vraiment la photo, c'est l'optique, c'est lui qui fait le plus gros du boulot et les speclists de fous de certains boîtiers n'apportent au final pas grand chose qualitativement (enfin bien moins qu'un objectif rapport à un autre)

C'est ce que je me dis quand je vois dans ce fil ds photos prises par ex avec un 500 f/4, on voit en fait la qualité de l'objectif, beaucoup de boitiers auraient eu le même résultat dans les mêmes conditions.
Je croppe donc je suis.

GillesT

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2021, 17:10:33

petite question : à Puydarrieux, on les voit de loin essentiellement ou certains observatoires permettent de les observer d'assez près ?
(j'y suis passé un jour "hors saison", javais l'impression qu ne pouvait vraiment pas s'approcher)

Et oui, site Natura 2000 : il est interdit, notamment en période hivernale, de s'approcher des oiseaux pour ne pas les perturber.
Tous les observatoires sont donc à distance du lac, mais cela vaut le coup d'en faire le tour.
Avec un 5D MkIV, le 100-400 VII et multiplicateur x1.4 j'ai quand même réussi quelques photos de groupes de grues et d'oies cendrées au sol et en vol.

No favourite brand

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 10, 2021, 23:47:24
C'est ce que je me dis quand je vois dans ce fil ds photos prises par ex avec un 500 f/4, on voit en fait la qualité de l'objectif, beaucoup de boitiers auraient eu le même résultat dans les mêmes conditions.
Toutafé y compris des bons APS-C genre 7D et 90D ...

Laurent31

Citation de: GillesT le Mars 11, 2021, 09:07:40
Et oui, site Natura 2000 : il est interdit, notamment en période hivernale, de s'approcher des oiseaux pour ne pas les perturber.
Tous les observatoires sont donc à distance du lac, mais cela vaut le coup d'en faire le tour.
Avec un 5D MkIV, le 100-400 VII et multiplicateur x1.4 j'ai quand même réussi quelques photos de groupes de grues et d'oies cendrées au sol et en vol.
Merci pour ces précisions GillesT.
Après, le fait que ça soit en zone Natura 2000 n'est pas lié à l'interdiction de s'approcher, aucune restriction (juridique) dans ces zones si elles ne sont pas classées en réserves.
Mais je comprends tout à fait le fait de ne pas les perturber, c'est très bien, ces rassemblements de grues sont trop rares pour qu'ils soient gâchés...