Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

davidfoto

Citation de: macqll le Avril 12, 2021, 21:01:49
J'ai en effet cet equipement. J'ai pris la bague Viltrox car à ce moment là (fin novembre- début decembre) on ne trouvait pas autre chose et un site l'expédiait de Metz pour un peu moins de 80€ si mes souvenirs sont bons. J'ai l'impression que c'est toujours la pénurie.

Vous avez la bague avec la molette ou la plus simple ?

j 'ai trouvé ca : https://www.amazon.fr/Adaptateur-dobjectif-%C3%A9lectronique-douverture-Transmission/dp/B07QXMY9JW?th=1

c'est bien cela?

merci beaucoup !

Zouzouile 77


lionthom

Citation de: davidfoto le Avril 12, 2021, 21:06:25
Vous avez la bague avec la molette ou la plus simple ?

j 'ai trouvé ca : https://www.amazon.fr/Adaptateur-dobjectif-%C3%A9lectronique-douverture-Transmission/dp/B07QXMY9JW?th=1

c'est bien cela?

merci beaucoup !

Oui, je l'ai prise sur ce site car il n'y en avait que là à l'époque. C'est bien celle-là

Fab35

Tiens c'est bizarre,  je vois sur cette Viltrox qu'elle peut être mise à jour par usb... je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'électronique sur la version sans control-ring. Peut-être y-a-t-il donc besoin de quelques infos complémentaires pour fonctionner... pas bon signe car ça "fragilise" la pertinence d'utiliser des bagues de marques tierces si Canon décide de jouer au con...
Va falloir se méfier : les bagues Canon sont en rupture de stock, les objos EF sont discontinués au fil des mois, ça peut sentir un coup bas envers les bagues tierces si firmware il y a !

BOUBOU33

Moi je l'ai trouvé il y a environ 15 jour chez audiophil-foto en allemagne et si on regarde leur site il y en aurait encore de dispo  ;)
Alain.
Alain B.

jm22


Bonjour,

Les bagues sont disponibles de temps en temps. J'ai commandé la Premium sur Digit Photo (alors qu'elle était en ré-appro), et elle m'a été livrée en une semaine...

J'ai fait le premier test sur le terrain avec le R6 ce week-end.
AF vraiment performant, mais il a tendance à accrocher sur le 'fond' de la scène et le retour sur le premier plan n'est pas très rapide. Il va nécessiter pas mal de tests pour trouver le meilleur paramétrage.

J'ai été surpris par les points suivants:
- super piqué ... croppé à 200%, c'est encore correct!
- en mode obtu éléctronique, on prend énormément de photos sans trop s'en rendre compte...
- l'affichage dans le viseur n'est pas instantané. Sur les oiseaux très rapides, on perd en réactivité

Il manque la possibilité d'éteindre et allumer l'écran comme sur le R5, mais on peut mettre le mode éco qui l'éteint en environ 5 secondes.

A suivre donc

JM

jtoupiolle

Citation de: BOUBOU33 le Avril 13, 2021, 10:20:10
Moi je l'ai trouvé il y a environ 15 jour chez audiophil-foto en allemagne et si on regarde leur site il y en aurait encore de dispo  ;)
Alain.

Magasin le mieux pourvu en Europe !!!

Niorca

Ce n'est pas impossible ! Quand j'y suis allé en 2002 pour acheter le 100-400 V1 il y avait une douzaine de boites de 100-400 sur l'étagère . Comme je leur disais qu'ils étaient bien pourvus il m'a été répondu en souriant que en réserve il y en avait beaucoup plus !

davidfoto

Citation de: BOUBOU33 le Avril 13, 2021, 10:20:10
Moi je l'ai trouvé il y a environ 15 jour chez audiophil-foto en allemagne et si on regarde leur site il y en aurait encore de dispo  ;)
Alain.

Dommage de ne pas l'avoir dit plus tôt du coup j'ai commandé l'autre marque...:-)
Pouvez-vous me passer quand même le lien  de la bague canon de ce site?

davidfoto

Citation de: jtoupiolle le Avril 13, 2021, 13:45:48
Magasin le mieux pourvu en Europe !!!

Bonjour auriez-vous le lien de la bague canon de ce site s'il vous plaît que je vois si elle est disponible? Merci!!

daniel63


davidfoto

Bonjour je viens de recevoir mon R6 avec le Sigma 150 600 petite question peut-on laisser l'écran  arrière face à nous mais qu'il reste éteint. Et que seul il s'allume pour voir la photo  s'affiche? Comme sur un 5D III quoi lol
Merci  :-)
Désolé si la question a déjà dû être posé mais comme je m'en sers demain pour une randonnée j'aurai le temps par la suite de chercher sur le forum

Tikky2

Citation de: davidfoto le Avril 16, 2021, 17:52:28
Bonjour je viens de recevoir mon R6 avec le Sigma 150 600 petite question peut-on laisser l'écran  arrière face à nous mais qu'il reste éteint. Et que seul il s'allume pour voir la photo  s'affiche? Comme sur un 5D III quoi lol
Merci  :-)
Désolé si la question a déjà dû être posé mais comme je m'en sers demain pour une randonnée j'aurai le temps par la suite de chercher sur le forum
Je crois que ce n'est pas encore dans le firmware des R5/6. Mais c'est peu utile, c'est une habitude d'utilisateur de reflex avec lequel ce qui est vu dans le viseur n'a rien à voir avec la photo. Mais sur un ML, ce que tu vois dans le viseur sera ta photo. Tu peux visualiser les images dans le viseur aussi si tu veux "vérifier" à chaque image.

rsp

Citation de: davidfoto le Avril 16, 2021, 17:52:28
Bonjour je viens de recevoir mon R6 avec le Sigma 150 600 petite question peut-on laisser l'écran  arrière face à nous mais qu'il reste éteint. Et que seul il s'allume pour voir la photo  s'affiche? Comme sur un 5D III quoi lol
Merci  :-)
Désolé si la question a déjà dû être posé mais comme je m'en sers demain pour une randonnée j'aurai le temps par la suite de chercher sur le forum
Voir le mode d'emploi : sur le R on peut choisir lequel des deux (viseur, écran) est actif tout seul ou s'il y a bascule automatique entre les deux.

PiMouss

Citation de: rsp le Avril 16, 2021, 18:41:08
Voir le mode d'emploi : sur le R on peut choisir lequel des deux (viseur, écran) est actif tout seul ou s'il y a bascule automatique entre les deux.

C'est le cas aussi sur le R6, mais si tu sélectionnes "viseur", la visualisation des photos ne bascule pas sur l'écran.

davidfoto

merci ! je vais regarder cela !

par contre les RAW (R3) ne s ouvrent pas dans mon ligthroom classic suis dégouté (avant j avais des CR2 sur le 5D3 et 6D2 ) y a une solution .?? :-[ :-[

merci !!!

Tikky2

Citation de: davidfoto le Avril 17, 2021, 02:51:54
merci ! je vais regarder cela !

par contre les RAW (R3) ne s ouvrent pas dans mon ligthroom classic suis dégouté (avant j avais des CR2 sur le 5D3 et 6D2 ) y a une solution .?? :-[ :-[

merci !!!
Peut être avoir un LR à jour, Chez moi les CR3 du R5 s'ouvrent sans problèmes et encore heureux!

daniel63

tu ne dois pas avoir la dernière version de Lightroom, chez moi les RAW du R6 s'ouvrent bien

amaiso

la bague viltrox est mieux que la canon sans la molette ...et je l ai touche a 75 euros soit presque 3 fois moins que la canon correspondante...

Zouzouile 77

Citation de: amaiso le Avril 17, 2021, 08:51:27
la bague viltrox est mieux que la canon sans la molette ...et je l ai touche a 75 euros soit presque 3 fois moins que la canon correspondante...

Tout dépend de ce qu'on attend de la bague. La canon est tropicalisée et il n'y a pas de jeu. La molette n'étant pas vraiment nécéssaire car ils ont déjà mis 3 molettes de réglage accessibles sur le R6 pour iso/expo, ouverture et vitesse.
Puis si la molette bouffe la batterie c'est pas dingue non plus.

Azure84

Combat de poule d'eau au parc de la tête d'or à Lyon !









Zouzouile 77

Citation de: Azure84 le Avril 17, 2021, 11:07:34
Combat de poule d'eau au parc de la tête d'or à Lyon !


Belles captures. Les couleurs sont légèrement bizarres je trouve

Zouzouile 77

Un peu de street photo ça change
IMG_5489_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Azure84

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 17, 2021, 13:15:53
Belles captures. Les couleurs sont légèrement bizarres je trouve

Comment ça bizarre ? Je vais paniquer que mon écran est mal calibrer xD

docjojo

Petite sortie du midi

[prodibi]{"id":"d1dlq6mz6wkyzrv","width":1904,"height":1269,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 11.0","speed":"1/640s","account":"docjojo"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"520w5m91067w01z","width":3255,"height":2170,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":800,"aperture":"F 13.0","speed":"1/1250s","account":"docjojo"}[/prodibi]