Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Meucsg

Merci Gabi pour ta réponse,
Si je comprends bien tu as monté dans l'ordre, le R6 + le TC2xRF + la bague d'adaptation EF/RF + le sigma 150/600.

klot

Je ne sais pas si les TC 1.4 et 2  sont différents mais le TC1.4 Canon ne rentre pas dans l bague EF/RF Canon.

Gabi_31

Citation de: Meucsg le Février 22, 2022, 14:35:24
Merci Gabi pour ta réponse,
Si je comprends bien tu as monté dans l'ordre, le R6 + le TC2xRF + la bague d'adaptation EF/RF + le sigma 150/600.
Oui en utilisant une bague Commlite légèrement modifiée c'est nickel. La modif est très simple et je l'utilise depuis 4 mois sur mon 600 III également.

klot

Une photo de cette bague et sa modification ?

Gabi_31

Bryan (digital picture) à décrit la modif. sur une bague  Vello identique à la Commlite que j'utilise.

https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=35054

klot

Merci pour ce lien, je n'ai qu'un adaptateur Canon à demeure sur le seul EF qu'il me reste (un 135 L) mais qui sait si une bonne affaire se présentait ...

iago

Citation de: beugueur le Février 20, 2022, 18:22:07

En condition 100-500 rf avec et sans extender 1.4 rf je me retrouve souvent avec un gros problème de focus.
Impossible de faire la mise au point. Je dois passer en manuel, tourner la bague focus pour retrouver un semblant de netteté et rebasculer en AF ... le focus est très rapide quand il ne déraille pas au démarrage.
Je pense que cela a lien avec la stabilisation pas rien de certains.

si vous avez des idées ...

Il m'arrive d'avoir le même pb avec le R5 + 100/500... Tu devrais aller voir ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324919.0.html
je ne sais pas si le R6 permet cette manip, mais je la trouve intéressante : cela permet de passer en manuel SANS action sur la touche AF/MF de l'objectif.

Katana

Petite question à propos de la documentation du R6. Existe t'il un livre en Français (comme ceux, consacrés naguère, au 7D, ou autres ) ou tout au moins, un récap bien foutu, mais moins fourni que le gigantesque mode d'emploi dont Canon nous fait cadeau?
J'ai commencé à le lire, mais s'il y avait quelque chose de plus succinct, sans que ce soit un truc style starter guide, ça m'irait bien (ce sont surtout les paramètres AF qui m'intéressent).
Merci de vos retours.

vivaldo2

Caracal en balade !

beugueur

Citation de: iago le Mars 02, 2022, 18:56:39
Il m'arrive d'avoir le même pb avec le R5 + 100/500... Tu devrais aller voir ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324919.0.html
je ne sais pas si le R6 permet cette manip, mais je la trouve intéressante : cela permet de passer en manuel SANS action sur la touche AF/MF de l'objectif.
Bonjour, merci pour le lien, mais après l'avoir lu je ne trouve pas cette manip.
En tout cas après avoir mis a jour le boitier, ca déraille toujours en gros c'est impossible de passer d'un sujet au plus prêt ver un sujet à l'infini. Je fais des mise au point intermédiaire afin d'arriver à l'infilni ...

georgand

Citation de: beugueur le Mars 06, 2022, 17:31:10
Bonjour, merci pour le lien, mais après l'avoir lu je ne trouve pas cette manip.
En tout cas après avoir mis a jour le boitier, ca déraille toujours en gros c'est impossible de passer d'un sujet au plus prêt ver un sujet à l'infini. Je fais des mise au point intermédiaire afin d'arriver à l'infilni ...

Oui cette manip est possible avec le R6. Vas voir le fil du R5, j'ai mis hier par erreur deux posts concernant le R6. Sur ce sujet et aussi le focus bracketing, R6 et R5 c'est pareil. 
Je ne rencontre pas du tout le problème dont tu parles. Est-tu sûr que tu es bien sur la position Full sur l'objectif quand tu passes d'un sujet très près vers un sujet à l'infini ?

beugueur

Citation de: georgand le Mars 07, 2022, 07:42:50
Oui cette manip est possible avec le R6. Vas voir le fil du R5, j'ai mis hier par erreur deux posts concernant le R6. Sur ce sujet et aussi le focus bracketing, R6 et R5 c'est pareil. 
Je ne rencontre pas du tout le problème dont tu parles. Est-tu sûr que tu es bien sur la position Full sur l'objectif quand tu passes d'un sujet très près vers un sujet à l'infini ?

ok merci beaucoup je vais aller voir sur l'autre forum.
Je suis bien en full car une fois que j'ai retrouvé mon focus, je me balader de près et de loin dans le paysage ... par contre les variations extrêmes de map sont souvent un échec.

fanta71

Hello,

Je suis passer du Rp au R6 et j'ai un petit soucis avec. De temps en temps, j'ai un voile noir qui s'affiche sur mes photos( voir photos ci jointe). Elles ont les même paramètres et ne sont pas prise en rafales. Toutes avec l'obturateur mécanique.
1/200 f4.5 et 12800 isos sous une lumière ampoule led et en intérieur. Objo 24-240 RF
Je n'ai pas essayé a l'extérieur ou avec un autre objo.
C'est un problème de scintillement?

Mistral75

Oui, c'est la LED qui pulse 50 ou 100 fois par seconde. Au 1/200ème, tu tombes n'importe où dans le cycle.

gebulon

Il n'y a pas l'anti flickr sur le R6 ?

macqll

Citation de: gebulon le Mars 12, 2022, 09:19:31
Il n'y a pas l'anti flickr sur le R6 ?
Si, sous l'appellation anti-scintillement dans le menu prise de vue, onglet 2, avant dernière ligne.
Et ce n'est bien sûr pas activé par défaut.

Fanta71, peux tu nous dire si c'était activé et sinon refaire des essais après activation?

fanta71

L'anti scintillement n'étais pas activé quand j'ai pris ces photos . Je l'ai activé après mais le voile est présent tout en étant moins marqué . Disons que si l'on regarde une photo,ça ne se voit pas mais si l'on fais défilé plusieurs photos ,on voit un petit 'truc' genre voile noir qui se déplace de haut en bas et l'histogramme bouge  alors que les valeurs sont les mêmes .

livartow

Impossible de se lasser des jeux de lumière sur les corneilles en vol.
Toujours en phase d'apprentissage du R6... malgré l'entrainement régulier, désapprendre la méthodologie devenue réflex avec les réflexes à miroir... pour mettre en pratique celle des ML... c'est pas une mince affaire.

rol007

Citation de: livartow le Mars 13, 2022, 01:46:09
Toujours en phase d'apprentissage du R6... malgré l'entrainement régulier, désapprendre la méthodologie devenue réflex avec les réflexes à miroir... pour mettre en pratique celle des ML... c'est pas une mince affaire.
Salut. Je pensais que tu étais passé au R3

Wolwedans

Citation de: livartow le Mars 13, 2022, 01:46:09
Magnifiques effectivement...

De mon côté, sur les photos "du quotidien" j'ai immédiatement trouvé le R5 plus efficace que les reflex.
Sur mon premier safari avec R5 aussi j'ai été aussi immédiatement plus performant qu'avec les réflex (il est vrai que j'ai le R5 depuis 1 an 1/2 et j'avais eu le R à sa sortie).

Toutefois dans ce exercice avec beaucoup de contraintes de réactivité, situations différentes, statique, dynamique, pose longue, pleine lumière, pénombre etc.  j'ai mis au moins la moitié du séjour à mieux tirer parti des possibilités, et je n'en suis satisfait qu'à la fin, et encore il est probable qu'à la prochaine séance avec fortes contraintes j'améliorerai 2-3 choses.

Après de nombreux essais j'ai refait la programmation des touches et des Cx, en particulier parce que l'œil n'est évidemment pas toujours reconnu, donc il faut pouvoir passer en un clic d'un mode collimateur classique au mode œil.
Le tout en essayant de ne pas trop m'éloigner de mes paramétrages reflex car les réflexes ont la vie dure...

Quant à avoir déplacé à droite la touche Menu et la touche Q, c'est de la pure perversion...
De même j'avoue ne toujours pas arriver à enclencher immédiatement à l'aveugle un objectif RF ni même le bouchon arrière, pour moi ils se sont vraiment ratés et c'est foutu pour toute la vie de la monture RF...

klot

Citation de: Wolwedans le Mars 13, 2022, 12:08:56

De même j'avoue ne toujours pas arriver à enclencher immédiatement à l'aveugle un objectif RF ni même le bouchon arrière, pour moi ils se sont vraiment ratés et c'est foutu pour toute la vie de la monture RF...

Le pouce sur le bouton MF et devant l'excroissance du viseur, ça marche à tous les coups. Je viens de vérifier sur : RF 24-105, RF 24-240, RF 35, RF 100-500, c'est pareil pour tous. Par contre avec le EF 135 L et la bague, il faut avois les yeux dessus pour voir le repère.
Pour le bouchon, il y a une strie supprimée qui doit être positionnée à hauteur du repère rouge des objectifs.

Wolwedans

Citation de: klot le Mars 13, 2022, 12:28:11
Le pouce sur le bouton MF et devant l'excroissance du viseur, ça marche à tous les coups. Je viens de vérifier sur : RF 24-105, RF 24-240, RF 35, RF 100-500, c'est pareil pour tous. Par contre avec le EF 135 L et la bague, il faut avois les yeux dessus pour voir le repère.
Pour le bouchon, il y a une strie supprimée qui doit être positionnée à hauteur du repère rouge des objectifs.
Oui j'avais quand même remarqué tout ça :-)
En EF on prend le bouchon et l'objectif n'importe comment, on tourne le bouchon, ça s'enclenche quasi tout de suite et il n'y a que des bons enclenchements. En RF il faut repérer l'encoche sur le bouchon et placer l'objectif dans la bonne position, de plus il y a deux enclenchements possibles dont un pas franc qui est piégeux.
L'absence de fenêtre de distance sur les RF rend moins intuitif la préhension de l'objectif dans la bonne position, le "haut" ne sautant pas autant aux yeux.

APB

Je confirme le bouchon RF semble avoir été conçu dans un placard et entre deux taxis.

Gabi_31

Le firmware 1.5.2 est disponible sur Canon.au

Une bonne nouvelle j'étais revenu au 1.4 après essai du 1.5  , à suivre .....

https://www.canon.com.au/cameras/eos-r6/support?option=drivers

Firmware Version 1.5.2 incorporates the following enhancement:
1. Enhances the stability of Eye Detection.
2. Enhances AutoFocus tracking when shooting moving subjects.

Gabi_31

MAJ faite sans problème après téléchargement depuis ce site ,
je testerai en particulier avec le 600III+ extenders et le Sig. 150-600c dés que la météo sera meilleure .