Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouile 77

Un petit pinson qui prend la pose
IMG_2735_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Un autre écureuil. Toujours en train de manger ces petites boules de poil.
IMG_2579_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

La vision est un peu perturbée sur la 1 , du fait que le regard est attiré par ces multiples zones claires et floues.
Sur la 2 , c'est juste dommage pour cette brindille qui passe devant l'écureuil. Mais il faut malheureusement faire avec les éléments naturels comme ici.
Cela reste deux bien belles images.

Alkatorr

Tu utiles un doubleur Romain ?

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Janvier 25, 2021, 13:17:14
La vision est un peu perturbée sur la 1 , du fait que le regard est attiré par ces multiples zones claires et floues.
Sur la 2 , c'est juste dommage pour cette brindille qui passe devant l'écureuil. Mais il faut malheureusement faire avec les éléments naturels comme ici.
Cela reste deux bien belles images.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme tu dis c'est la nature ahah.


Zouzouile 77

Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2021, 13:49:21
Tu utiles un doubleur Romain ?

J'utilise juste le multi 1,4 III.

lionthom

Bague RF-EF + Multi 1,4 + 100-400 : ça fait pas trop déséquilibré question poids sur le R6 ?

daniel63

Depuis 3 jours le R6 est à la maison, ce qui m'a surtout décidé à le prendre après le 6DII c'est le suivi de l'oeil. Aprés le tour du proprio j'ai été obligé de paramétrer les touches pour être un peu moins désorienté et ce matin j'ai été prendre quelques oiseaux en vol pour me familiariser avec le bébé. Sur les 32 photos faites j'ai 32 photos nettes, du jamais vu avant, une fois le sujet suivi, l'eye tracking ne le lâche plus.
J'ai pris des goélands(un peu loin) et un canard à l'envol avec le 300mm f2.8 + tc 1.4 II,ce ne sont pas des photos concours mais l'important était de tester l'AF.

un goéland crop 100%


la canne

Zouzouile 77

Citation de: lionthom le Janvier 25, 2021, 16:23:44
Bague RF-EF + Multi 1,4 + 100-400 : ça fait pas trop déséquilibré question poids sur le R6 ?

La prise en main est plus agréable sans le 1,4 III en effet. Notamment parce que le point d'équilibre est légèrement décalé en arrière, mais ça se sent surtout si on porte l'ensemble avec la poignée de l'objectif. Quand on a le boitier en main par contre ça ne se sent pas trop.

No favourite brand

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 16:43:52
Depuis 3 jours le R6 est à la maison, ce qui m'a surtout décidé à le prendre après le 6DII c'est le suivi de l'oeil. Aprés le tour du proprio j'ai été obligé de paramétrer les touches pour être un peu moins désorienté et ce matin j'ai été prendre quelques oiseaux en vol pour me familiariser avec le bébé. Sur les 32 photos faites j'ai 32 photos nettes, du jamais vu avant, une fois le sujet suivi, l'eye tracking ne le lâche plus.
J'ai pris des goélands(un peu loin) et un canard à l'envol avec le 300mm f2.8 + tc 1.4 II,ce ne sont pas des photos concours mais l'important était de tester l'AF.

un goéland crop 100%


la canne

Salut Daniel,
Ne le prends pas mal stp, mais tes images ont un rendu vraiment bizarre...  ???
Pourquoi tant de bruit ? si peu de contraste ? couleurs délavées ? pas de netteté ?
Quel intérêt de casimages, ou les photos sont encore pires que l'énorme compression du forum ??
Je suis certain que ce n'est ni toi, ni le matériel . (il manquerait plus que ça ... ;) :D )
C'est quoi les exifs ??

daniel63

Citation de: Alban-6 le Janvier 25, 2021, 18:37:22
Salut Daniel,
Ne le prends pas mal stp, mais tes images ont un rendu vraiment bizarre...  ???
Pourquoi tant de bruit ? si peu de contraste ? couleurs délavées ? pas de netteté ?
Quel intérêt de casimages, ou les photos sont encore pires que l'énorme compression du forum ??
Je suis certain que ce n'est ni toi, ni le matériel . (il manquerait plus que ça ... ;) :D )
C'est quoi les exifs ??

c'est normal qu'il y ai un peu de bruit puisque les images sont bien recadrées sinon je les vois pas si vilaines que ça, mais bon
sinon pour les exifs
la 1: ISO 640  f4  1/6400
la 2: ISO 800  f4  1/ 1000

mich42

Oh les amis  ;D , comme je le disais précédemment , si vous redoublez à chaque fois l'affichage des photos en plus des commentaires , on va bientôt arriver à 500 pages sur le post. 
C'est juste une remarque encore une fois !  :)

No favourite brand

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 19:36:13
je les vois pas si vilaines que ça, mais bon


Heu le R6 Canon c'est plutôt ça non ??  Dis moi en cliquant sur la photo si tu vois la différence ??
Et elle est à 1600 iso celle là...!
(une photo de Philippe avec ta permission mon fils  ;) :D)
O0
O0
Mésange charbonnière toute mouillée by Philippe Renauld, sur Flickr


Fab35

Citation de: mich42 le Janvier 25, 2021, 19:46:48
Oh les amis  ;D , comme je le disais précédemment , si vous redoublez à chaque fois l'affichage des photos en plus des commentaires , on va bientôt arriver à 500 pages sur le post. 
C'est juste une remarque encore une fois !  :)
(Ca ne change rien au nombre de pages du fil...)

daniel63

Citation de: Alban-6 le Janvier 25, 2021, 20:45:57
Heu le R6 Canon c'est plutôt ça non ??  Dis moi en cliquant sur la photo si tu vois la différence ??
Et elle est à 1600 iso celle là...!
(une photo de Philippe avec ta permission mon fils  ;) :D)


si tu veux comparer des photos fortement recadrées faites à plus de 50m avec une faite à 5m environ c'est ton droit

Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 22:18:58
si tu veux comparer des photos fortement recadrées faites à plus de 50m avec une faite à 5m environ c'est ton droit

IMG_1397_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
Salut, Crop 100%, iso 2000, vanneau à 50m probablement également.
Je ne suis pas là pour dire que tes photos ne sont pas bien, parce que je ne suis personne et que mes photos ne sont pas parfaites non plus, et surtout parce que chacun a ses propres attentes. Mais le R6 peut faire mieux que les photos que tu as montrées j'en suis sûr, il faut essayer de l'apprivoiser.

No favourite brand

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 22:18:58
si tu veux comparer des photos fortement recadrées faites à plus de 50m avec une faite à 5m environ c'est ton droit
C'est pas ça. Ne le prends pas mal Daniel. Je veux bien croire que tes photos sont bonnes, mais en tous cas ce n'est pas ce que tu nous montres.
Montre nous les en pleine résolution déjà et sur un hébergeur sérieux. Mais pas Casimages malheur...!! Et encore moins sur ce forum à 300ko...
Tu as Flickr ou Prodibi, ou smug-smug comme les autres ...Ce ne sont pas les bons hébergeurs qui manquent...
Là tu as acheté du super bon champagne pour le boire dans des gobelets en plastic ...  :o :o :o

daniel63

ok merci pour les conseils, je vais voir tout ça, pas de soucis je ne le prends pas mal, je pensais que "casimages" valait mieux que ça

Philippe_Toulouse

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 23:27:36
ok merci pour les conseils, je vais voir tout ça, pas de soucis je ne le prends pas mal, je pensais que "casimages" valait mieux que ça

Salut Daniel,
Tu ne devais pas avoir une belle lumière pour que le bruit soit présent à 640 et 800 iso.
Normalement a ce niveau d'iso, il est quasiment invisible sauf sous de mauvaises conditions et surtout que tu avais les oiseaux assez loin.

Une fois bien pris en main, tu vas te régaler car comme tu le dis, l'AF est un pur bonheur.

Et comme l'a indiqué Albert, il faut oublier casimages, les résultats d'affichage sont très mauvais je trouve.

Philippe_Toulouse

Voici Monsieur et Madame Pinsons des arbres.

Monsieur
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/500 1250 iso


Madame
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/400 1600 iso

Fab35

Ce cristal-clear 500f/4, même multiplié, sur le R6 a vraiment un superbe rendu !
Bravo pour ces prises de vues très soignées, Philippe !

Tu as préparé ta scène avec quelques graines sur ou près de cette souche ?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2021, 08:55:58

Tu as préparé ta scène avec quelques graines sur ou près de cette souche ?

Non pas du tout, Philippe à juste mis quelques saucisses de ...Toulouse ..!!   ;) :D :D

rsp

Citation de: daniel63 le Janvier 25, 2021, 23:27:36
ok merci pour les conseils, je vais voir tout ça, pas de soucis je ne le prends pas mal, je pensais que "casimages" valait mieux que ça
Ça peut aussi venir de l'accentuation qui n'est pas forcément adaptée au recadrage ultérieur.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 09:46:02
Non pas du tout, Philippe à juste mis quelques saucisses de ...Toulouse ..!!   ;) :D :D
Ils seraient plus grassouillets que ça les piaffous alors !!  ;D

No favourite brand

Citation de: rsp le Janvier 26, 2021, 09:51:14
Ça peut aussi venir de l'accentuation qui n'est pas forcément adaptée au recadrage ultérieur.

ça dépend de quand (et comment) et sur quelle base (RAW ou JPEG) est faîte "l'accentuation" ?
Personne au monde ne traitera les RAW mieux et plus vite que l'appareil lui même, à condition de BIEN le configurer...(sauf cas extrême de prise de vue) ! 
Ce n'est QUE mon avis. Et je sais que ce n'est pas celui de beaucoup qui pensent qu'ils font toujours mieux que l'appareil...

mich42

Encore deux très belles photos pour ces pinsons des arbres. Rien à redire !