Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Fab35

Oui c'est comme ça depuis le R.
Je me demande aussi à quoi sert cette bande grise particulière...
Est-ce que cela pourrait créer une turbulence servant à éliminer des poussières ?

mbrucher

Qh OK, cool, merci pour l'info :)

Zouzouile 77


Zouzouile 77


mich42

Encore deux belles photos. Celle du rouge-gorge est emprunte de douceur. J'aime bien quand on laisse de la place pour voir le milieu naturel.
Bon , un petit recadrage du pinson aurait peut-être été bien aussi , pour retirer la partie basse , mais chacun ses goûts.

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Mai 29, 2021, 10:49:39
Encore deux belles photos. Celle du rouge-gorge est emprunte de douceur. J'aime bien quand on laisse de la place pour voir le milieu naturel.
Bon , un petit recadrage du pinson aurait peut-être été bien aussi , pour retirer la partie basse , mais chacun ses goûts.

Merci mich

Zouzouile 77

J'ai une question technique :
Est-ce que la profondeur de champ d'un 50mm à F4 est égale à la profondeur de champ d'un 500mm à F4 par exemple. Dans le sens où est-ce que la zone de netteté est identique ? Si oui dans ce cas la différence de bokeh est uniquement dûe à la compression de la longue focale ?

Merci d'avance

rsp

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 29, 2021, 15:34:09
J'ai une question technique :
Est-ce que la profondeur de champ d'un 50mm à F4 est égale à la profondeur de champ d'un 500mm à F4 par exemple. Dans le sens où est-ce que la zone de netteté est identique ? Si oui dans ce cas la différence de bokeh est uniquement dûe à la compression de la longue focale ?

Merci d'avance
Si la taille du sujet dans le viseur est la même, en théorie oui.
Donc à 2 m avec un 50 à  f4 ça devrait donner la même pdc qu'à 20 m avec un 500 à f4. Évidemment ça ne veut rien dire sur le bokeh...

Zouzouile 77

Citation de: rsp le Mai 29, 2021, 16:00:22
Si la taille du sujet dans le viseur est la même, en théorie oui.
Donc à 2 m avec un 50 à  f4 ça devrait donner la même pdc qu'à 20 m avec un 500 à f4. Évidemment ça ne veut rien dire sur le bokeh...

Ok merci beaucoup  :)

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 29, 2021, 15:34:09
J'ai une question technique :
Est-ce que la profondeur de champ d'un 50mm à F4 est égale à la profondeur de champ d'un 500mm à F4 par exemple. Dans le sens où est-ce que la zone de netteté est identique ? Si oui dans ce cas la différence de bokeh est uniquement dûe à la compression de la longue focale ?

Merci d'avance

Il y a des calculateurs gratuits sur le Net , qui donnent toutes les valeurs de PDC en fonction de la focale , de la distance du sujet et de l'ouverture.

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 26, 2021, 20:05:11
Merci Mich.
Pour l'extendeur, aucun soucis, pas de modification de l'AF, et niveau piqué à f8 560mm c'est comparable à sans extendeur, même s'il y a une légère perte de piqué. Mais il est bénéfique car ça ne se verra qu'à 100% et encore.
Si bien que je choisis de ne pas mettre l'extendeur uniquement en basse lumière ou si je suis suffisamment près de mon sujet.

J'ai reçu mon extender X1,4 ce matin ( commandé jeudi soir )
Que du bonheur , tout fonctionne à merveille. Il ne reste plus qu'à comparer des essais pour la netteté , avec ou sans.

Zouzouile 77

Citation de: mich42 le Mai 29, 2021, 17:14:49
J'ai reçu mon extender X1,4 ce matin ( commandé jeudi soir )
Que du bonheur , tout fonctionne à merveille. Il ne reste plus qu'à comparer des essais pour la netteté , avec ou sans.

Amuse toi bien, tu pourras peut-être revendre ton 150-600mm qui fera doublon, si ce n'est déjà fait.

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 29, 2021, 17:20:41
Amuse toi bien, tu pourras peut-être revendre ton 150-600mm qui fera doublon, si ce n'est déjà fait.

Non , je compte bien le garder pour mon 90D avec lequel il se comporte très bien. Et puis comme ça , en cas de panne de l'un ou l'autre on ne sait jamais........

Zouzouile 77

Crop 1,6 issu du boitier. "équivalent 900mm"
[prodibi]{"id":"lvg94wrg91w5r62","width":3413,"height":2272,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III","iso":640,"aperture":"F 8.0","speed":"1/640s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 29, 2021, 20:36:22
Crop 1,6 issu du boitier. "équivalent 900mm"


Très beau résultat - bravo

Zouzouile 77


alanath77

Très bien Romain ;)

C'est quoi comme zozo ? Regard noir  :o

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2021, 22:24:05
Très bien Romain ;)

C'est quoi comme zozo ? Regard noir  :o

Merci, c'est un choucas des tours, mon premier dans la boite

Azure84

Petite série pélican frisé avec des "fonds noirs" 100% naturel. Je précise aussi que le cadrage serré sur les deux portrait était voulu, je voulais tenter un truc ^^





Basber


daniel63

magnifiques ces dernières photos, ce fond noir apporte un plus

Philippe_Toulouse

Citation de: Azure84 le Mai 30, 2021, 18:16:04
Petite série pélican frisé avec des "fonds noirs" 100% naturel. Je précise aussi que le cadrage serré sur les deux portrait était voulu, je voulais tenter un truc ^^


De superbes photos de ce beau Pélican frisé, bravo !

christophe55

Ouch quelle claque ces images  :o :o Barvo les gars !

Azure84

Citation de: daniel63 le Mai 31, 2021, 12:06:02
magnifiques ces dernières photos, ce fond noir apporte un plus

Merci  ;D

Quand j'ai vu à quel point l'eau ressortait sombre sur les photos, j'ai voulu en profiter pour créer ces fonds noirs en poussant juste le curseurs des noirs et des ombres et je trouve le rendu super sympa.

Je suis d'ailleurs bluffé de voir le rendu du 150-600 avec le R6, moi qui avait peur de perdre un peu en qualité.

Philippe_Toulouse

Une petite escapade dans les Pyrénées pour aller voir les belles Marmottes.

Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.5 500.0 mm 1/3200 400 iso