Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 30, 2021, 13:17:55
Voici l'image non recadrée. iso 5000    1/1250s    F5,6    400mm
Après de multiples essais, l'AF qui me convient est le mode 4 en réglant la sensibilité du suivi sur 0 (barre du milieu) pour qu'il reste sur mon sujet, sinon il change trop souvent de cible.
Je ne sais pas comment font Philippe, Alain et Aubertin pour mettre les photo en relativement bonne qualité. Moi le fichier est toujours trop lourd et là c'est vraiment dégueu. Je fais ça quand même car prodibi ne marche pas

Ton capteur a un problème 😂

Avec DXO, le format réduit passe moins bien quand je vois ce que propose Philippe via LR

rsp

Moi le fichier est toujours trop lourd et là c'est vraiment dégueu. Je fais ça quand même car prodibi ne marche pas

Tu peux utiliser IRFANVIEW, qui est gratuit, pour redimensionner et imposer une taille maxi de 360 ko en sortie.

Zouzouille 77

Zouzouille 77

Citation de: alanath77 le Avril 30, 2021, 14:27:50
Validé, l'oeil est bien net à 100% 😅

Romain, sur la rafale, fait la même chose mais avec DPP pour voir où se balade le/les collimateur(s),ça pourrait être marrant 😉

[prodibi]{"id":"9j99rvye9o7qkrk","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"x6mm2vewzlwq6mw","width":2880,"height":1800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Je ne sais pas où il est réellement aller chercher, parce que si on regarde les carrés ça va pas du tout et je le redonne tout de suite ce R6 😂 Heureusement que l'image finale est focus comme il faut, mais comment expliquer cela ?

belnea

on avait déja remarqué avec JF Vibert que l'affichage dans le viseur des collimateurs était en retard sur la réèl position de la mise au point mais c'était sur le R et le RP et je ne pensais pas que c'était aussi dans les indications de DDP...
Canon R3 Powered

Zouzouille 77

C'est l'heure du bain  :P
IMG_6215_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Alkatorr

Fab35

Joli tout ça à nouveau !  :) :)

Quant aux collimateurs actifs, ça a plus d'intérêt en oneshot qu'en ai-servo/tracking, surtout à partir du moment où c'est net !! ;)

Zouzouille 77

Citation de: Alkatorr le Avril 30, 2021, 18:14:58
20 ans et voyeur en plus  ;D ;)

Il s'est rapidement senti gêné, il est parti vite  :'(

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 18:17:39
Joli tout ça à nouveau !  :) :)

Quant aux collimateurs actifs, ça a plus d'intérêt en oneshot qu'en ai-servo/tracking, surtout à partir du moment où c'est net !! ;)

Merci Fab !
Eh oui bien sûr le principal c'est que ce soit net  :police:

Zouzouille 77

macqll

Voici l'image non recadrée. iso 5000    1/1250s    F5,6    400mm

Quand l'oiseau est grand comme c'est le cas ici ça marche bien. Mais pourtant chez moi aussi le collimateur ne semble pas suivre (du moins l'indication de dxo) ... mais c'est la map qui compte

rsp

christophe55

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 28, 2021, 23:18:15

-Le focus est excellent et ça change la vie pour la détection de l'oeil pour 2 grandes raisons pour moi : lors de l'utilisation d'optique avec faible profondeur de champ, le focus va direct sur l'oeil, pas besoin de perdre du temps voire de manquer l'instant présent qui n'attend pas qu'on cale l'AF au bon endroit. J'en vient justement au 2ème point, c'est en animalier ou lorsque la cible bouge légèrement, style un oiseau qui se balade à terre, l'AF va direct sur l'oeil, donc au bon endroit et sans perte de temps. Le taux de réussite est donc sympa.
Ca en devient pas "trop facile" ?
Je veux dire par là, que si ça accroche direct, bah .... voilà quoi !
Par exemple, en fin d'après midi, j'étais au renard avec mon 80d, et bien vraiment pas facile de faire une bonne map derrière les herbes alors qu'avec le R6, ça aurait choper l'oeil tranquille non ?

Zouzouille 77

Citation de: rsp le Avril 30, 2021, 21:13:20
originale ! et réussie.

Merci, c'était la première fois que j'en voyais d'aussi près prendre son bain, autant dire que j'étais content  :D
Citation de: christophe55 le Avril 30, 2021, 21:57:40
Ca en devient pas "trop facile" ?
Je veux dire par là, que si ça accroche direct, bah .... voilà quoi !
Par exemple, en fin d'après midi, j'étais au renard avec mon 80d, et bien vraiment pas facile de faire une bonne map derrière les herbes alors qu'avec le R6, ça aurait choper l'oeil tranquille non ?

Je ne sais pas comment était la scène donc je ne pourrai pas te répondre. Il n'est pas infaillible non plus, mais si la tête de l'animal était bien visible je pense qu'il y serait parvenu.
Quand au "trop facile", oui bien sûr ça facilite la vie, mais le plus dur restera toujours de trouver de quoi photographier et dans de bonnes conditions. C'est une aide pour réussir davantages de photos ou de meilleurs qualité, mais ça fait pas tout. Par exemple tu parles de renard, ce serait mon rêve d'en observer, mais à Toulouse et sans voiture c'est pas facile de trouver. Même l'affut en général, c'est dur de savoir où se mettre pour que l'oiseau se mette pile poil devant ta branche alors qu'il y à une forêt entière autour de toi...
J'aimerais bien apprendre avec quelqu'un qui fait du gibier, sanglier, renard ou oiseaux type pic.

Zouzouille 77

En attendant mes hypothétiques photos de renard, voici monsieur après madame.
IMG_6276_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

christophe55

Ah oui Toulouse sans voiture, pas simple (j'ai de la famille à villemur/tarn  ;) )
Je pensais que tu étais du 77  ;D
J'ai mis la photo du renard dans le sujet fil éphemére CANON 300mm F4 LIS (page 27 mais celui du haut, celle en dessous du lièvre et du bourdon)(pour pas polluer ici): https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139976.msg7985012.html#msg7985012

Tu as quel objo avec le R6 ?

Zouzouille 77

Citation de: christophe55 le Avril 30, 2021, 22:40:55
Ah oui Toulouse sans voiture, pas simple (j'ai de la famille à villemur/tarn  ;) )
Je pensais que tu étais du 77  ;D
J'ai mis la photo du renard dans le sujet fil éphemére CANON 300mm F4 LIS (page 27 mais celui du haut, celle en dessous du lièvre et du bourdon)(pour pas polluer ici): https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139976.msg7985012.html#msg7985012

Tu as quel objo avec le R6 ?

Bravo à toi, c'est sympa de l'avoir vu.

Oui je suis du 77 mais je fais mes études à Toulouse et je ne rentre pas souvent à la campagne ahah.

J'ai le 100-400mm V2 avec le multi 1,4 III et le 50mm f1,8 STM. C'est facile à voir sur mon Flickr !

Zouzouille 77

Ce n'est pas de l'art mais toute ma rafale est bonne et cette fois-ci DPP met le petit carré sur l"oeil à chaque fois, allons savoir pourquoi...
[prodibi]{"id":"zvqqz790ldlw1mj","width":4432,"height":3325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":5000,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

christophe55

Flickr oui, oups  :)
Ca vaut le coup de faire un compte flickr (ou autre - 500px, imgur, ...) car j'ai rien ?  :-\
Sinon, t'es bien équipé !

Fab35

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 30, 2021, 22:56:43
Ce n'est pas de l'art mais toute ma rafale est bonne et cette fois-ci DPP met le petit carré sur l"oeil à chaque fois, allons savoir pourquoi...
[prodibi]{"id":"zvqqz790ldlw1mj","width":4432,"height":3325,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":5000,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]
Pas de l'art,  pas de l'art,  bah je la trouve très jolie avec cet instant bien saisi et cette lumière agréable !  ;)

Katana

Peut-être pas de l'art, mais elle est très réussie. Bravo  ;)

C'est vrai que cet affichage des collimateurs dans dpp a de quoi surprendre. Mais bon, l'examen de la photo étant ce qu'il est, on peut supposer que soit c'est dpp qui à un problème ou que le système n'est pas assez rapide pour afficher les positions réelles au moment de la prise de vue.

alanath77

Chapeau Romain 👏👏
En plus il a des couleurs originales
C'est quand même une tuerie ce tracking de l'œil

Zouzouille 77

Citation de: christophe55 le Avril 30, 2021, 23:00:43
Flickr oui, oups  :)
Ca vaut le coup de faire un compte flickr (ou autre - 500px, imgur, ...) car j'ai rien ?  :-\

C'est plus agréable pour regarder tes photos, et surtout on retrouve toute ta galerie.
Citation de: Katana le Avril 30, 2021, 23:32:54
Peut-être pas de l'art, mais elle est très réussie. Bravo  ;)

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 23:04:36
Pas de l'art,  pas de l'art,  bah je la trouve très jolie avec cet instant bien saisi et cette lumière agréable !  ;)

Citation de: alanath77 le Mai 01, 2021, 08:41:30
Chapeau Romain 👏👏
En plus il a des couleurs originales
C'est quand même une tuerie ce tracking de l'œil

Merci beaucoup ! J'aimerais bien un petit guépier à la place du pigeon quand même  ;D

TSL

Magnifique
belle galerie photos
c'est le berger allemand qui te débusque les "bestioles"     ;D
encore bravo !

Zouzouille 77

Citation de: TSL le Mai 01, 2021, 11:14:13
Magnifique
belle galerie photos
c'est le berger allemand qui te débusque les "bestioles"     ;D
encore bravo !

Merci beaucoup !  :D