Coccinelle sous les fleurs - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 24, 2020, 16:47:00

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci vous plairait-elle ?

madras

zuiko

Citation de: madras le Avril 24, 2020, 16:48:15
de la macro facile.... ;)

On fait avec ses moyens   ;)
J'ai modifié le titre pour attirer un peu plus les macroteux.   :D

fraoul

J'ai l'impression qu'il y a un souci de perspectives ? En tout cas quelque chose me chiffonne  :)

LeLamaFou

Est-il vraiment nécessaire de poster ceci ?

zuiko

Citation de: fraoul le Avril 24, 2020, 17:02:16
J'ai l'impression qu'il y a un souci de perspectives ? En tout cas quelque chose me chiffonne  :)

C''est pris au 19 mm APSC, équivalent au 28 mm FF, je n'avais pas de recul dans cette cour. Les horizontales le sont, la verticale de droite est parallèle au bord, l'auto ne semble pas déformée (voir les lignes de portière) pourtant les verticales convergent alors qu'il ne semble pas y avoir de contre-plongée marquée. Les effets de perspective me semblent excessifs par rapport à la focale et au cadrage, ce que je ne peux pas expliquer. Entreprendre un redressement des fuyantes semble compromis par le cadrage serré.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2020, 17:27:33

Oh, tu sais, j'en ai vu poster des photos de bagnoles cubaines, sujet assez rabaché, alors ça me décomplexe.  :D

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 24, 2020, 18:44:04
Oh, tu sais, j'en ai vu poster des photos de bagnoles cubaines, sujet assez rabaché, alors ça me décomplexe.  :D
Là on est vraiment au niveau 0 de la photo ! (même si on l'avait frôlé souvent auparavant)

yaquinclic

Salut zuiko

Tu énumère toi toi-même ce qui ne va pas, partant de ton ton analyse je peux que partager l'avis du Lama.

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2020, 17:27:33

Ne me dis pas que tu avais un doute, en toute franchise c'est en procédant ainsi que tu dévalorise ton travail. A moins que ton objectif soit ailleurs, je ne comprends pas comment elle contournée la corbeille ou elle s'est échappée de l'album souvenirs.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Avril 24, 2020, 21:46:52
Là on est vraiment au niveau 0 de la photo ! (même si on l'avait frôlé souvent auparavant)

Si c'est toi qui place le curseur , tu ne peux qu'être d'accord avec toi même ainsi qu'avec les lèche-bottes !  ;D

Sinon , pour moi cette cox sous les fleurs vaut bien un   :)

zuiko

Si je redresse tout, voilà ce qui reste de la photo...

madras

DUNUM

Autant pour certains clichés la déformation n'est pas gênante, là cela ne le fait vraiment pas ! Même ta cox y passe, quand on regarde bien elle commence à ressembler à une fiat 500 (1ère génération)  ;)

zuiko

Citation de: madras le Avril 25, 2020, 13:05:46
.

Bravo Madras, il va falloir que tu me dises comment tu as réussi ça car avec NXD ça rogne de partout pour arriver à corriger ces perspectives.
J'ai des choses à apprendre visiblement  ;)

DUNUM

Citation de: zuiko le Avril 25, 2020, 13:10:48
Bravo Madras, il va falloir que tu me dises comment tu as réussi ça car avec NXD ça rogne de partout pour arriver à corriger ces perspectives.
Non ! différent mais pas mieux ...

madras

Citation de: zuiko le Avril 25, 2020, 13:10:48

avec l'outil Rectangle de DxO Photolab.

zuiko

Citation de: madras le Avril 25, 2020, 13:28:14
avec l'outil Rectangle de DxO Photolab.

Zut, je n'ai pas ça en magasin, je n'ai que photoshop CS5.1 et je ne crois pas qu'il y ait un outil capable de faire cela proprement (et surtout sans y passer des heures).

Citation de: DUNUM le Avril 25, 2020, 13:12:08
Non ! différent mais pas mieux ...

Je dois être moins sensible aux formes automobiles car je vois toujours une Cox, là  ???

tkosak

Citation de: zuiko le Avril 25, 2020, 14:45:09
Zut, je n'ai pas ça en magasin, je n'ai que photoshop CS5.1 et je ne crois pas qu'il y ait un outil capable de faire cela proprement (et surtout sans y passer des heures).

Je dois être moins sensible aux formes automobiles car je vois toujours une Cox, là  ???
Essaie avec l'outil "Edition/Tranformation manuelle", ça devrait le faire pas mal aussi.

zuiko

Citation de: tkosak le Avril 25, 2020, 15:11:07
Essaie avec l'outil "Edition/Tranformation manuelle", ça devrait le faire pas mal aussi.

Effectivement, je n'y avais pas pensé, merci, voici le résultat :

(par contre il semble que j'ai un artefact de lumière bizarre au dessus de l'avant de la voiture qui est déjà sur le raw et que je n'avais pas vu,
j'ai peut-être aussi une légère ovalisation des roues,
cette photo me donne plus de travail que je ne pensais...)

madras

Oubliez ces vieux logiciels, passez à DxO Photolab !  ;D ;)

fraoul

tkosak

Citation de: madras le Avril 25, 2020, 16:16:41
Oubliez ces vieux logiciels, passez à DxO Photolab !  ;D ;)
;) mais avec les vieux logiciels qu'on a déjà, c'est moins cher qu'avec les nouveaux à acheter!
Et puis, hein, à chacun sa fascination pour les temps révolus, non?  ;)
edit : tant qu'ils fonctionnent encore.......................

DUNUM

Citation de: zuiko le Avril 25, 2020, 14:45:09

Ce que je voulais simplement dire c'est que même si la correction via DxO est la meilleure du lot, on sent encore des déformations dans cette proposition. Pour la voiture certaines versions donnent le sentiment qu'elle a un arrière train rétréci. Sinon à mon avis si tu y tiens j'irai plutôt flirter du côté de la proposition de Fraoul  ;)

LeLamaFou

Si on est obligé de "reprendre une photo" à partir de la photo initiale pour en faire un truc à peu près potable, le tout via le PT, c'est peut-être qu'il y avait un pb au moment du déclic ! Une piste, travailler ce point !

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Avril 25, 2020, 20:06:54
pourquoi, vos " photos " que vous présentées sont brutes sans aucun traitements????????
Très peu souvent ou même pas du tout (sauf pour le NB)