Ragondins

Démarré par phissou, Avril 25, 2020, 22:37:58

« précédent - suivant »

phissou

Cet après-midi, au fond de mon jardin, j'ai photographié des ragondins.

Je vous propose deux images pour débuter, une au format portrait et l'autre au format paysage parmi des nénuphars.

Ils ne sont pas sauvages et la rivière n'est pas large, moins de dix mètres. J'ai utilisé un 300 mm f4.

A bientôt pour une suite.
Philippe

Clic-Clac 51

Bien qu'un peu serré pour mes gouts, j'apprécie la sensation de proximité de la deuxième
Bien vu Philippe
Amicalement Denis ;)

Henrid

Tu l'as bien shooté... bien vu.
Henri

daniel63

Belle observation,je les vois trés souvent pendant mes affûts à martins,je les aime bien,ils font leur petit bonhomme de chemin et sont assez sympathiques

phissou

Merci Denis, Henri et Daniel pour vos commentaires.
Deux nouvelles images pour continuer ce fil.
La 3 avec les incisives bien visibles.
La 4 avec les vibrisses déployées.
A bientôt.
Philippe

Philippe

Jean-Jacques Groult

Sympas ces photos, même si comme Denis je trouve que les plans sont un peu serrés. Tu dois avoir un bel étang, ils ne font pas trop de dégâts ? Mon voisin a un étang et deux bras de rivière qui entoure sa maison. L'année dernière, les ragondins avaient creusé sous un saule pleureur qui est tombé depuis.
Amicalement. JJ

Hic

De bien jolis portraits, peut-être un peu serrés...
Quoique...

Préférence pour la 4

:)
Cyril -

Roland Ripoll

Belle proximité avec celui que certains appellent le Myocastor.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Avril 28, 2020, 08:53:45
Belle proximité avec celui que certains appellent le Myocastor.

Ça ne s'appellerait pas du politiquement correct ?! Le ragondin a mauvaise réputation parce qu'il creuse les berges, n'est pas un animal endémique, alors que le castor a des effets bénéfiques sur l'environnement (voire ce qui se passe à Yellow Stone) et lui est endémique...
Amicalement. JJ

phissou

Merci pour vos commentaires.
Pour Jean-Jacques, je n'ai pas d'étang. Ces ragondins vivent sur les bords d'un bras forcé d'une rivière. Ils creusent des galeries dans la berge, un gros talus qui fait bien 7 mètres de hauteur.
Il y a eu 6 naissances récemment et les petits passent à peu près à la même heure au bout de mon jardin. ;-)

Philippe

etsocal

Des photos sympas mais cadrées bien trop serré, à mes yeux bien entendu. Comme ils sont endémiques du bout de ton jardin tu auras surement l'occasion de les photographier à nouveaux....à moins que tu ne disparaisses prématurément dans un gigantesque effondrement de berges, minées par ces abominables coypus.

Accessoirement tu pourras en piéger quelques uns....il sont excellents cuits en civet, au gril ou préparés en terrines, rillettes, pâté.... :laugh:
Michel