Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2023, 19:33:34
Une première rumeur sur les prix:
A7CII  2699 €
A7cR  3599 €

Ah ouais, quand même 😨

JCCU

Citation de: doppelganger le Août 17, 2023, 19:38:53
Oui, bien sûr. Après avec le viseur à gauche, aucun risque d'interférences. .....

Si tu vises avec l'œil droit

Sur mon NEX7 (APSC, viseur à gauche), quand je vise avec l'œil gauche, j'ai le nez en plein milieu de l'écran (pas d'interférences puisque pas de tactile sur le NEX7 mais çà montre que avec un viseur à gauche et un œil directeur gauche, si tactile , tu as un risque d'interférence) 

doppelganger

Citation de: JCCU le Août 17, 2023, 21:33:00
Si tu vises avec l'œil droit

Ben oui. Là encore, ça coule de source. Comme je l'ai dit, ça arrange tous ceux que visent de l'oeil droit. C'est toujours mieux qu'avec le viseur au milieu.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

" Oui, la nouvelle version de notre automobile est 30% plus chere, mais elle est vous est livrée avec un toit ouvrant"
Commence a devenir n'importe quoi leurs grilles de tarifs. Je vais peut-être changer de cremerie, moi.  >:(
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 18, 2023, 15:01:13
" Oui, la nouvelle version de notre automobile est 30% plus chere, mais elle est vous est livrée avec un toit ouvrant"
Commence a devenir n'importe quoi leurs grilles de tarifs. Je vais peut-être changer de cremerie, moi.  >:(

Ouais, enfin..... Je serais étonné que changer de crèmerie te fasse faire une quelconque économie....   🤔

Mlm35

Citation de: Potomitan le Août 18, 2023, 15:04:20
Ouais, enfin..... Je serais étonné que changer de crèmerie te fasse faire une quelconque économie....   🤔

Ok, tous les tarifs de tous les fabriquant augmentent. Mais dorénavant, quelque soit le modele, sony est toujours plus cher que tout le monde.
Et là, 30% d'augmentation par rapport au modele actuel, sans reelle avancée technologique ou amélioration ergonomique ( on attendra quand meme le lancement officiel avec vrais tarots)....non, pas pour moi.

Mon pc de 8ans a planté définitivement en juin cause plus de mise a jours windows 10 possibles, ecrans bleu a repet, pas compatible win11, dd cassé ... avec perte de mes versions ps et premiere achetées (je haie les abonnements). Et cela m'a deja mis une bonne baffle concernant notre éternelle "obligation" de consommer. Toujours plus, plus cher, plus souvent.
Nous ne sommes pas nantis, mais n'avons pas de soucis d'argent non plus.
Mais, furieuse envie de leur dire "merde" et de revenir a quelque chose de plus simple.
Aidé par le fait que je fais de moins en moins de photo avec mon matos photo.

Avec cette course folle vers les acheteurs premiums only, ils devraient faire attention.

malouin nature, pas naturiste

JCCU

Citation de: FredEspagne le Août 18, 2023, 13:54:59
Pour faire passer la pilule du prix les nouveauc boitier seraient ccompagnés d'un grip gratis.
https://www.sonyalpharumors.com/first-leaked-image-of-the-a7r-and-som-good-news-a7cii-and-a7cr-will-include-a-handgrip-for-free/
[/quote

Cà, c'est la bonne idée marketing :
       tu pars d'un boîtier techniquement moins bon que le A7R4 (même capteur, même cadence mais viseur moins bon, 1 seul slot....) dont le seul avantage est d'être plus petit
       tu le mets pratiquement au même prix que le A7R4 (3599E versus 3700E pour le A7R4, lequel A7R4 est en train de baisser suite à la sortie de l'A7R5)

Et pour faire "passer la pilule", tu offres un grip gratuit qui en gros détruit le seul avantage, à savoir la taille!  ;D ;D ::)

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 18, 2023, 15:11:17
Ok, tous les tarifs de tous les fabriquant augmentent. Mais dorénavant, quelque soit le modele, sony est toujours plus cher que tout le monde.

Mais quand tu mets les objectifs dans la balance, Sony écrase la concurrence.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Août 18, 2023, 16:33:49
Mais quand tu mets les objectifs dans la balance, Sony écrase la concurrence.

C'est censé rassurer qui ?

Mlm35

#1085
Citation de: Potomitan le Août 18, 2023, 16:33:49
Mais quand tu mets les objectifs dans la balance, Sony écrase la concurrence.

Mais c'est une reflexion et une critique globale sur le marché entier, toutes marques confondues.

Mais oui, je trouve que sony déconne depuis quelques temps.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Août 18, 2023, 21:50:03
Mais c'est une reflexion et une critique globale sur le marché entier, toutes marques confondues.

Je répondais dans le contexte de ton idée de réfléchir à changer de crèmerie.

Citation de: Mlm35 le Août 18, 2023, 15:01:13
" Oui, la nouvelle version de notre automobile est 30% plus chere, mais elle est vous est livrée avec un toit ouvrant"
Commence a devenir n'importe quoi leurs grilles de tarifs. Je vais peut-être changer de cremerie, moi>:(

Canon et Nikon ont qq atouts pour faire aimer leurs systèmes, mais il est clair que le tarif est un des aspects pour lesquels Sony est clairement devant les deux autres majors.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Août 18, 2023, 22:27:42
Canon et Nikon ont qq atouts pour faire aimer leurs systèmes, mais il est clair que le tarif est un des aspects pour lesquels Sony est clairement devant les deux autres majors.

Sony est même loins devant. Quand on voir le prix des nouveau A7c et du probable Zf, l'écart se creuse définitivement.

Mlm35

Le tarif est un critere qui peut tres bien passer....si les evolutions le valent.

Mais là ce n'est plus le cas.
Sony fait du lego, change 2/3 composants dans un boitier, et hop, miracle +30%.

J'adore sony, mais ils nous prennent de plus en plus pour des gogos.

Récemment, je me posais la question de revenir a un simple compact (toujours un beau challenge de se limiter).
Ce genre d'annonce renforce ma reflexion.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Août 19, 2023, 08:52:38
... Récemment, je me posais la question de revenir a un simple compact (toujours un beau challenge de se limiter)....

coïncidence, j'y pense aussi pour avoir toujours sur moi un boitier; actuellement j'utilise un "tous temps et anti-chocs" Ricoh Pentax mais la qualité des photos est un peu limitée et les réglages de détails pas très aisés,
je n'ai pas oublié que j'avais adoré le a6300 (la stab n'est pas un critère pour moi, ni les deux molettes)
donc un RX100 dans une de ses évolutions ou a6x00 + pancake ?
i am a simple man (g. nash)

jdm


Il y en a qui vont encore finir avec un smartphone !  ;D
dX-Man

pacmoab

#1091
Citation de: Mlm35 le Août 19, 2023, 08:52:38
Le tarif est un critere qui peut tres bien passer....si les evolutions le valent.

Mais là ce n'est plus le cas.
Sony fait du lego, change 2/3 composants dans un boitier, et hop, miracle +30%.

J'adore sony, mais ils nous prennent de plus en plus pour des gogos.

Récemment, je me posais la question de revenir a un simple compact (toujours un beau challenge de se limiter).
Ce genre d'annonce renforce ma reflexion.

La réflexion peut-être aussi simplement de te dire, mais pourquoi changer de matos, alors qu'il est bon et qu'aucune nouveauté n'est satisfaisante ? !!!

Un compact 1' c'est sympa et super pratique, mais si on a déjà goûté à un FF avec une excellente optique, ça ne peut être qu'un complément 😉


Potomitan

#1092
Citation de: Mlm35 le Août 19, 2023, 08:52:38
Récemment, je me posais la question de revenir a un simple compact (toujours un beau challenge de se limiter).
Ce genre d'annonce renforce ma reflexion.

Rien n'empêche de partir léger avec un boîtier + une petite focale fixe.

Ça a été un des arguments pour passer du D850 au A7 : Samyang propose une jolie gamme d'objectifs compacts avec sa gamme (qu'ils nomment parfois) "Tiny". 18, 24, 35, 45 et 75mm qui sont très petits (pas pancake) et restent très quali.

Et les 24 et 35mm sont même déclinés en F/2.8 ultra compacts et F/1.8 moins extrêmes en taille.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Août 19, 2023, 08:52:38
Le tarif est un critere qui peut tres bien passer....si les evolutions le valent.

Mais là ce n'est plus le cas.
Sony fait du lego, change 2/3 composants dans un boitier, et hop, miracle +30%.

J'adore sony, mais ils nous prennent de plus en plus pour des gogos.

Récemment, je me posais la question de revenir a un simple compact (toujours un beau challenge de se limiter).
Ce genre d'annonce renforce ma reflexion.

Si tu veux du compact, t'achète pas du foulfraime. Vanter la compacité de ce format me fera toujours marrer.

FredEspagne

Bon. les choses se précisent au niveau des prix.
A7cII  2399 € (sans le grip)
A7cR 3699€ (grip inclu
Le grip sera disponible seul à 180€
https://www.sonyalpharumors.com/good-news-a7cii-pricing-in-the-usa-is-close-to-2000-has-micro-hdmi-and-single-sd-slot/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Citation de: efmlz le Août 19, 2023, 09:36:27
coïncidence, j'y pense aussi pour avoir toujours sur moi un boitier; actuellement j'utilise un "tous temps et anti-chocs" Ricoh Pentax mais la qualité des photos est un peu limitée et les réglages de détails pas très aisés,
je n'ai pas oublié que j'avais adoré le a6300 (la stab n'est pas un critère pour moi, ni les deux molettes)
donc un RX100 dans une de ses évolutions ou a6x00 + pancake ?
Et oui, pourquoi le leica xu fut le seul comoact expert etanche et durçi? Comprendrais jamais.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: pacmoab le Août 19, 2023, 10:30:36
La réflexion peut-être aussi simplement de te dire, mais pourquoi changer de matos, alors qu'il est bon et qu'aucune nouveauté n'est satisfaisante ? !!!

Un compact 1' c'est sympa et super pratique, mais si on a déjà goûté à un FF avec une excellente optique, ça ne peut être qu'un complément 😉

Ah oui,  le pouce ne peut effectivement n'être, comme le smartphone, qu'un complément.

Commentoi, j'ai tenté la rx0, et,...beurk. en photo la gopro de l'époque faisait presque aussi bien. Et quand je regardes les galeries flickr des rx100, ...bof.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Potomitan le Août 19, 2023, 11:30:28
Rien n'empêche de partir léger avec un boîtier + une petite focale fixe.

Ça a été un des arguments pour passer du D850 au A7 : Samyang propose une jolie gamme d'objectifs compacts avec sa gamme (qu'ils nomment parfois) "Tiny". 18, 24, 35, 45 et 75mm qui sont très petits (pas pancake) et restent très quali.

Et les 24 et 35mm sont même déclinés en F/2.8 ultra compacts et F/1.8 moins extrêmes en taille.

Oui, c'est ce que je me disais en attendant la sortie du a6700. J'espérais un meilleur viseur. Si cela avait eté le cas, je pense que je serais parti sur une doublette de leurs fixes recents.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: doppelganger le Août 19, 2023, 11:39:53
Si tu veux du compact, t'achète pas du foulfraime. Vanter la compacité de ce format me fera toujours marrer.
Normalement, physiquement, un ensemble apsc devrait etre toujours moins gros et moins lourd qu'un systeme 24x36.
Mais...compare un kit avec l'excellent xt5 et un a7, et tu verras qu'il n'y a pas d'écart
Apres, avec un xs20, ok, a peu pres du meme gabarit qu'un a6700.
L'avantage fuji est le nombre de fixes compacts.
malouin nature, pas naturiste

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Août 19, 2023, 22:57:24
Normalement, physiquement, un ensemble apsc devrait etre toujours moins gros et moins lourd qu'un systeme 24x36.
Mais...compare un kit avec l'excellent xt5 et un a7, et tu verras qu'il n'y a pas d'écart
Apres, avec un xs20, ok, a peu pres du meme gabarit qu'un a6700.
L'avantage fuji est le nombre de fixes compacts.

Tu peux voir encore plus petit avec le X+E 4

Moralité : le capteur le plus petit aura toujours l'avantage de la compacité ;)