Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:40:33
Le capteur empilé n'interesse que ceux intéressés par des rafales de ouf.
...
Ça m'intéresse ...
Et on peut rêver ...  8)

Mlm35

Citation de: Hulotphoto le Février 27, 2023, 12:02:25
Ça m'intéresse ...
Et on peut rêver ...  8)

Il genere aussi plus de bruit que le meme capteur sans l'empilage.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 12:20:04
Il genere aussi plus de bruit que le meme capteur sans l'empilage.

Et il permet aussi d'avoir un AF beaucoup plus réactif surtout avec ce qu'on lui rajoute en ce moment (IA, etc ...)

Mistral75

Un article vieux de près de 3 mois (3 décembre 2022) qui cite Weibo comme seule source et que rien n'est venu confirmer depuis, vous n'êtes pas difficiles à contenter...

luistappa

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 09:40:33
Le capteur empilé n'interesse que ceux intéressés par des rafales de ouf...
Ou ceux qui souhaiteraient un balayage du capteur à la même vitesse que sur un reflex (1/200) et pas un lymphatique 1/30...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mlm35

Citation de: ddi le Février 27, 2023, 14:01:33
Et il permet aussi d'avoir un AF beaucoup plus réactif surtout avec ce qu'on lui rajoute en ce moment (IA, etc ...)

Cela depend ce que tu entends par un "af plus reactif".
Le capteur empile permet une captation et un enregistrement plus rapide.
Donc, moins de rolling shutter et rafale plus rapide.

Sinon, pour le reste, la qualité du suivi, sa precision, son IA,...c'est le ou les processeurs qui s'en occupent. donc rien à voir avec le capteur.

exemple, l'AF du A7rV qui semble etre de loin le meilleur AF sony à ce jour (meilleur que celui de l'A1), mais 2 à 3 fois plus lent en rafale.

Donc, vraiment, le capteur empilé, il faut en avoir l'usage.

Et j'ai pourtant un A9 en ma possession.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

après on pourrait aussi faire un sondage: vos rafales vous les faites à quelle vitesse ? (préciser quel sujet photographié, quel appareil)
parce que les rafales très rapides pour empiler des gigas de photos qu'il va falloir trier pour en mettre au moins la moitié à la poubelle, c'est parfois un peu lassant  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Non, pour un amateur comme moi, c'est toujours lassant.
Avec le a9, il m'arrivait parfois d'utiliser les 20fps, notamment pour les enfants en groupe.
Avec mes 2 loulous et les neveux et nieces, en groupe et en mode "à fond je bouge tout le temps", j'étais sur d'avoir LA photo où tout le monde a les yeux ouverts.
Mais quelle chianlie à trier ensuite.
Je n'utilise plus ou quasiment plus la rafale h,  tres efficace certes mais tri trop penible ensuite.
Pour un usage amateur 10fps est largement suffisant, meme pour le sport, meme pour les oiseaux (quand je photographie les mesanges à la mangeoire).
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Février 27, 2023, 21:04:21
Cela depend ce que tu entends par un "af plus reactif".
Le capteur empile permet une captation et un enregistrement plus rapide.
Donc, moins de rolling shutter et rafale plus rapide.


Et  aussi un envoi bien plus rapide des infos au processeur  rendant l'AF plus réactif.
De plus avec les LEDs tu peux monter plus facilement la vitesse d'obturation sans effet de banding.

Mlm35

Citation de: ddi le Février 28, 2023, 05:44:42
Et  aussi un envoi bien plus rapide des infos au processeur  rendant l'AF plus réactif.
De plus avec les LEDs tu peux monter plus facilement la vitesse d'obturation sans effet de banding.
Non, l'af du a7rv prouve le contraire.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Mlm35 le Mars 01, 2023, 04:13:51
Non, l'af du a7rv prouve le contraire.

Pas forcement.
l'Af du a7rv prouve aussi que même les technos dites classiques progressent aussi et heureusement.

jesus

Ce que j'ai compris du nouvel AF du A7Rv, c'est au niveau du traitement des données, un peu plus "d'intelligence " pour identifier la cible, et on peut avoir l'espoir d'un nouveau firmware avec la fonction pour les boitiers qui ont le même cerveau.

Bélisaire

#987
Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Non, pour un amateur comme moi, c'est toujours lassant.
Avec le a9, il m'arrivait parfois d'utiliser les 20fps, notamment pour les enfants en groupe.
Avec mes 2 loulous et les neveux et nieces, en groupe et en mode "à fond je bouge tout le temps", j'étais sur d'avoir LA photo où tout le monde a les yeux ouverts.
Mais quelle chianlie à trier ensuite.
Je n'utilise plus ou quasiment plus la rafale h,  tres efficace certes mais tri trop penible ensuite.

Pour cette situation en particulier  — ou une similaire, je trouve que ça vaut le coup, genre « récompense après l'effort ». Surtout si c'est occasionnel.

Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Pour un usage amateur 10fps est largement suffisant, meme pour le sport, meme pour les oiseaux (quand je photographie les mesanges à la mangeoire).

Oui.
Je ne suis sûr qu'un professionnel s'enquiquine à trier des dizaines de photos plus ou moins semblables. Après tout, il a l'œil assuré, et donc le tir qui va avec (les tirs qui vont avec ?)  ;).

efmlz

Citation de: Mlm35 le Février 28, 2023, 04:55:36
Non, pour un amateur comme moi, c'est toujours lassant.
Avec le a9, il m'arrivait parfois d'utiliser les 20fps, notamment pour les enfants en groupe.
Avec mes 2 loulous et les neveux et nieces, en groupe et en mode "à fond je bouge tout le temps", j'étais sur d'avoir LA photo où tout le monde a les yeux ouverts.
Mais quelle chianlie à trier ensuite.
Je n'utilise plus ou quasiment plus la rafale h,  tres efficace certes mais tri trop penible ensuite.
Pour un usage amateur 10fps est largement suffisant, meme pour le sport, meme pour les oiseaux (quand je photographie les mesanges à la mangeoire).

c'est là où je voulais en venir  ;D
je n'ai jamais utilisé le Hi+ et Hi c'est assez rare dans ma pratique
un truc que je me suis amusé à faire est de vérifier la réalité des données constructeur concernant le nombre de photos par secondes: en allant sur internet on charge un logiciel chronomètre qu'on met en route puis on déclenche la rafale en photographiant l'écran sur plusieurs secondes (mode silencieux ou pas, jpg, raw + jpg, etc) puis dans une tranche de photos sur un assez grand nombre, 30 ou 40 par exemple, on voit d'après la première et la dernière choisies dans la rafale quel est le nombre de photos à la seconde dans la rafale considérée
j'ai trouvé que Sony était plutôt précis, quelques % d'écart seulement; vouloir une extrême précision n'a pas vraiment de sens amha
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Mars 01, 2023, 09:13:46
c'est là où je voulais en venir  ;D
je n'ai jamais utilisé le Hi+ et Hi c'est assez rare dans ma pratique
un truc que je me suis amusé à faire est de vérifier la réalité des données constructeur concernant le nombre de photos par secondes: en allant sur internet on charge un logiciel chronomètre qu'on met en route puis on déclenche la rafale en photographiant l'écran sur plusieurs secondes (mode silencieux ou pas, jpg, raw + jpg, etc) puis dans une tranche de photos sur un assez grand nombre, 30 ou 40 par exemple, on voit d'après la première et la dernière choisies dans la rafale quel est le nombre de photos à la seconde dans la rafale considérée
j'ai trouvé que Sony était plutôt précis, quelques % d'écart seulement; vouloir une extrême précision n'a pas vraiment de sens amha
Surtout qu'il y a tout un tas de facteurs qui entrent en compte dans la "qualité" de la rafale.

jesus

Je pense qu'il y a un intérêt aux rafales ultra rapides et longues, mais j'en ai rarement l'usage et j'ai été rarement bloqué par le 5D4 Canon.
Avec le Sony A7iv c'est mieux, même s'il pourrait être possible d'utiliser la vidéo pour faire plus.

Fab35

Citation de: jesus le Mars 01, 2023, 11:14:41
Je pense qu'il y a un intérêt aux rafales ultra rapides et longues, mais j'en ai rarement l'usage et j'ai été rarement bloqué par le 5D4 Canon.
Avec le Sony A7iv c'est mieux, même s'il pourrait être possible d'utiliser la vidéo pour faire plus.
La vidéo ne peut remplacer la photo haute cadence que si elle est paramétrée comme de la photo, c'est à dire avec les temps de pose qui vont avec, sinon c'est la soupe au flou !  ;)
Mais du coup une vidéo de ce type devient désagréable à regarder comme une vidéo...

jesus

Citation de: Fab35 le Mars 01, 2023, 14:32:35
La vidéo ne peut remplacer la photo haute cadence que si elle est paramétrée comme de la photo, c'est à dire avec les temps de pose qui vont avec, sinon c'est la soupe au flou !  ;)
Mais du coup une vidéo de ce type devient désagréable à regarder comme une vidéo...
C'est une évidence, mais il est bon de le préciser.
J'envisage de faire pour faire des images en relief, où il est nécessaire d'avoir une longue série de photos (environ 50).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2023, 22:27:38
Nouveau boîtier Sony en approche : WW198387, enregistré aujourd'hui 3 février en Chine. Le requérant est 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. (en chinois simplifié).

https://digicame-info.com/2023/02/ww198387ff220002.html

Wifi 2,4 GHz au menu (pas de 5 GHz).

Un certain 猫_Nya_消散中 (littéralement : Chat_Nya_Dispersant) a posté sur Weibo une série de messages dans lequel il évoque les boîtiers enregistrés par Sony :

https://weibo.com/2424567755/Mvi2oBGfe
https://weibo.com/2424567755/Mvi6Jgcq0
https://weibo.com/2424567755/Mvi9QxoP7
https://weibo.com/2424567755/Mvikav7fU

- WW694956 qui aurait été enregistré en 2022 (mais non encore repéré), équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth
- WW198387, évoqué ci-dessus, seulement équipé du wifi 2,4 GHz et du Bluetooth
- WW542541, enregistré en 2023, équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

Il fait aussi état d'un nouveau capteur APS-C chez Sony Semiconductor Solutions, doté de 92 Mpixels (!) et capable de vidéo 4K 120p en 12 bits.

Mistral75

猫_Nya_消散中 a complété sa série de messages et précisé ses dires :

https://weibo.com/2424567755/MvnRu0V3Q

Le capteur type 1,8" (= APS-C) de 92 Mpix ne sera (dans un premier temps ?) disponible qu'en version noir et blanc. Il fait partie de la même famille qu'IMX675 et il est destiné aux caméras de sécurité / surveillance avec un fonctionnement en continu en 4K 120p et la capacité de basculer en mode 92 Mpix pour capter plus de détails à des moments critiques.

Donc pas pour un APN pour le moment, même si l'expérience du passé montre qu'un capteur Starvis peut donner ultérieurement lieu à déclinaison pour APN (on pourrait même imaginer un Quad Bayer dans le cas du 92 Mpix).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Je ne comprends pas Fred, il ne parle que d'apsc? ???
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Non. il annonce un appareil pour bloggers FF ou Full Frame, soit 24x36, Ce sera une montée en gamme de ce genre d'appareils qui m'existait qu'en APSC. Mais il y aura plus tard un nouveau boitier APSC haut de gamme pour remplacer-épauler les boitiers existants qui commencent à dater un peu.
C'est plus clair?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique