où sont ils mes beaux jours

Démarré par RG1945, Avril 29, 2020, 11:08:52

« précédent - suivant »

RG1945

lorsque je sillonnais les montagnes
Amicalement  Roger

nanot

Merci pour la randonnée sans fatigue...Belle photo.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Amicalement  Roger

Pichoun

RG1945

Vallée de Maurin, avec l'Aiguille du Chambeyron, les lacs de Marinet. et les glaciers qui existaient encore à l'époque (août 1981)
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2020, 11:36:08
Vallée de Maurin, avec l'Aiguille du Chambeyron, les lacs de Marinet. et les glaciers qui existaient encore à l'époque (août 1981)

Rahhh, Je me disais que je connaissais! Sur le versant juste derrière, côté Fouillouse, j'avais fait le Lac des Neuf couleurs (entre autre) ;)

La vallée Maurin est superbe, l'enfilade des petits hameaux aux toits de lauze est remarquable!

RG1945

Citation de: Pichoun le Avril 29, 2020, 11:51:27
Rahhh, Je me disais que je connaissais! Sur le versant juste derrière, côté Fouillouse, j'avais fait le Lac des Neuf couleurs (entre autre) ;)

La vallée Maurin est superbe, l'enfilade des petits hameaux aux toits de lauze est remarquable!
C'est ça, je dois avoir quelques centaines de photos de ces vallées. j'avais posté il y a peu des photos des marmites de l'Ubaye dans la vallée du Longet
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2020, 11:54:51
C'est ça, je dois avoir quelques centaines de photos de ces vallées. j'avais posté il y a peu des photos des marmites de l'Ubaye dans la vallée du Longet

L'Ubaye est magnifique... ;)

RG1945

absolument d'accord, j'ai sillonné l'Ubaye été comme hiver pendant 30 ans; mon camp de base était Fouillouse
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

le pic d'Aval du coté de Fouillouse au dessus du Lac Noir, où l'on entend la musique de lauzes dans les schistes (3340 m)
Amicalement  Roger

Pichoun

Ces toits sont toujours impressionnants. Le poids que doit supporter la charpente en mélèzes doit être énorme!

Si les événements le permettent, je devrais y retourner cet été... On verra. Nous, nous campons plutôt sur Larche ou St Paul sur Ubaye.

RG1945

Citation de: Pichoun le Avril 29, 2020, 12:59:18
Ces toits sont toujours impressionnants. Le poids que doit supporter la charpente en mélèzes doit être énorme!

Si les événements le permettent, je devrais y retourner cet été... On verra. Nous, nous campons plutôt sur Larche ou St Paul sur Ubaye.
trop vieux pour camper, je le regrette tous les jours.
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2020, 13:01:55je le regrette tous les jours.

Je te comprends  :-\
J'ai mon oncle qui est un fou de montagne, il ne peut plus lui non plus. C'est un regret également... ;)

Merci pour ce bol d'air! 😉

nik17

Belles photos! :) C'est pas bien de donner envie en ce moment ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 29, 2020, 12:59:18

Salut.
Si les événements se décoincent un peu nous devrions y être aussi pour au moins 10 jours avec ma petite famille...  ;)

RG: sur ta photo 1 on voit très bien la moraine frontale avec ses plis innombrables, qui descend bien en dessous des dernière glaces.
Ce massif est un véritable festival de variétés géologiques.

Seb Cst

D'un point de vue "critique" les deux premières, tu en conviendras, ne présentent guère qu'un intérêt documentaire personnel, intrafamilial.
Seule la 3, mais à condition d'en éliminer les couleurs en même temps que l'aspect anecdotique, peut aller au delà.

RG1945

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2020, 14:22:59
D'un point de vue "critique" les deux premières, tu en conviendras, ne présentent guère qu'un intérêt documentaire personnel, intrafamilial.
Seule la 3, mais à condition d'en éliminer les couleurs en même temps que l'aspect anecdotique, peut aller au delà.
je n'ai jamais eu l'intention de faire autre chose de mes photos, mais peut tu expliquer un peu plus. ça m'intéresse.
tu verrais la 3 en NB?
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Avril 29, 2020, 16:13:57
je n'ai jamais eu l'intention de faire autre chose de mes photos, mais peut tu expliquer un peu plus. ça m'intéresse.
tu verrais la 3 en NB?

Oui je parlais bien d'un NB  ;) .
Elle gagne en force ce qu'elle perd en zoulies couleurs.

Après il y a de multiples choix possibles de filtrage.

PS: pour la 1 je me trouve un peu sévère après coup, car on a quand même une belle carte géologique des couches à ciel ouvert.
Vers le col du Marinet on aperçoit les roches multicolores.

Jolanissa

Belles photos assurément. La roche et le N&B fonctionnent bien en général, mais rien à dire sur la couleur, ce sont de biens belles prises de vues.

RG1945

Citation de: Jolanissa le Avril 29, 2020, 16:55:44
Belles photos assurément. La roche et le N&B fonctionnent bien en général, mais rien à dire sur la couleur, ce sont de biens belles prises de vues.
je te remercie, heureux que ces photos plaisent; ça me donne envie d'en chercher d'autres
Amicalement  Roger

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Avril 29, 2020, 14:03:19
Salut.
Si les événements se décoincent un peu nous devrions y être aussi pour au moins 10 jours avec ma petite famille...  ;)

On croise les doigts... ;)

Le NB donne de la force à ton image. ;)

JPBPhoto

Le commentaire de Seb Cst m'a fait "sourire". Pourquoi réduire à du gris la beauté qui nous entoure, si ce n'est vouloir faire partie des "photographes avertis"?

Pour les prochaines vacances, prévoir un plan B, car rien n'est gagné. Si le projet de Seb se réalise, tant mieux pour lui et pour nous, mais je ne suis pas optimiste, un peu mais pas beaucoup.

Seb Cst

Citation de: JPBPhoto le Avril 29, 2020, 18:16:06
Le commentaire de Seb Cst m'a fait "sourire". Pourquoi réduire à du gris la beauté qui nous entoure, si ce n'est vouloir faire partie des "photographes avertis"?
...

Tu nous expliqueras ça...