alternative à adobe

Démarré par goudoule, Avril 29, 2020, 14:57:22

« précédent - suivant »

goudoule

Je suis un fervent adepte utilisateur des logiciels adobe depuis ses premieres parutions sur pc  et suis abonné à CC +Lighroom pour 11 euros et des bri...  En ces périodes de confinement  je me replonge dans les souvenirs de mon ex-profession de décoration, et photos publicitaires , j'utilisais Xpress, illustrator et photoshop pour le côté pub  associés à d'autres outils 3d et de peinture numérique 
Leurs formules actuelles semblent intéressantes surtout celle qui permet d'utiliser la suite complète de leurs outils pour 59E par mois   (un peu chère pour un retraité même si l'on a accès à tous leurs outils)  Oui ! ce sont des outils bien pensé facile d'utilisation
La suite Affinity est abordable à l'achat ; Affinity designer, que je teste en se moment semble une alternative assez comparable à illustrator. Qu'en est- ils de A Publicher et du logiciel concernant  la retouche

Qui parmi vous a deja essayé, utilise ou envisage de migrer vers cette suite dont on dit le plus grand bien
Se serait sympa de faire remonter vos impressions critiques en faveur ou non....  Je pense que je vais me laisser tenter ....

baséli

En ce moment période d'essai de 90 jours... va-y! Tu verras par toi-même. Et pour le prix d'un mois et demi de la suite Adobe tu peux acheter le tout car c'est en promo à -50%. Si vraiment tu es prêt à mettre 59€ par mois, je ne comprends pas que tu hésites.

tenmangu81

J'utilise depuis 2 à 3 ans Affinity Photo pour la retouche, et ça me semble aussi puissant que Photoshop. Il faut dire que je me suis arrêté à Photoshop CS6, et je ne sais si le logiciel a beaucoup évolué depuis.
Pour le reste (Designer, Publisher, etc...), je ne sais pas, car je n'utilise pas.

PaoloD

Photoshop beaucoup évolué ?! par petites touches,
il y a même des outils qui ont régressé, l'outil de transformation manuelle par exemple,
le travail avec les calques de formes.
Par contre l'outil de déformation de Photoshop a été amélioré, Adobe a copié l'outil de déformation
d'Affinity Photo, sans l'égaler.

goudoule

Citation de: baséli le Avril 29, 2020, 15:31:40
En ce moment période d'essai de 90 jours... va-y! Tu verras par toi-même. Et pour le prix d'un mois et demi de la suite Adobe tu peux acheter le tout car c'est en promo à -50%. Si vraiment tu es prêt à mettre 59€ par mois, je ne comprends pas que tu hésites.
Je pense que je vais migrer vers Affinity, je retrouve un peu mes marques dans Affinity designer "presque similaire à illustrator" je suis entrain de les comparer .... les essais... un plus pour affinity chouette 90jours, il a l'air bien foutu, (rien a voir avec Krita ou Inskape qui eux sont gratuits mais bof pas vraiment au point)
Je garderais quand même CC et Lightroom

Bélisaire

Citation de: PaoloD le Avril 29, 2020, 17:55:16
il y a même des outils qui ont régressé, l'outil de transformation manuelle par exemple,
Par contre l'outil de déformation de Photoshop a été amélioré, Adobe a copié l'outil de déformation

J'ai l'impression d'écouter France-Info.

goudoule

Merci pour ces réponses  Adobe va avoir une sérieuse concurrence "Il y avait Corel" et "Xpress pour l'edition"  (Corel trop de bug)

nickos_fr

Citation de: goudoule le Avril 29, 2020, 18:44:01
Je pense que je vais migrer vers Affinity, je retrouve un peu mes marques dans Affinity designer "presque similaire à illustrator" je suis entrain de les comparer .... les essais... un plus pour affinity chouette 90jours, il a l'air bien foutu, (rien a voir avec Krita ou Inskape qui eux sont gratuits mais bof pas vraiment au point)
plus similaire que designer à Illustrator il y a affinity publisher ;)

GOPhoto

Bonjour, avec l'offre à 45,00€ pendant le black Friday: 20 applications + 100 GO sur le Cloud, c'est quand même super!!
L'intégration de Première Pro, d' After Effects, Photoshop, Lightroom, Illustrator, etc... Après chacun voit pour son porte monnaie.
Bonne journée

tenmangu81

Citation de: GOPhoto le Décembre 26, 2020, 10:54:32
Bonjour, avec l'offre à 45,00€ pendant le black Friday: 20 applications + 100 GO sur le Cloud, c'est quand même super!!
L'intégration de Première Pro, d' After Effects, Photoshop, Lightroom, Illustrator, etc... Après chacun voit pour son porte monnaie.
Bonne journée

C'est 45 € par mois.... Il faut vraiment en avoir l'utilité.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 26, 2020, 14:57:58

Ah oui, quand même !!!

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

nickos_fr

Citation de: tenmangu81 le Décembre 26, 2020, 14:57:58
carrément personnellement j'ai profité du Black Friday pour acheter Photoshop éléments à 35 euro il vient en plus gratuitement avec bridge pour mon utilisation c'est plus que suffisant et ça doit être le seul logiciel Adobe qui ne soit pas encore sur abonnement

https://youtu.be/6idIdgX4j-8

Sparrow

Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises parfois.

Stop à la désinformation. Affinity est un bon logiciel, pas cher etc... Mais le mettre sur le même plan que Photoshop qui a 30 ans de développement derrière lui, c'est vraiment dire n'importe quoi.

tkosak

Citation de: Sparrow le Janvier 03, 2021, 09:32:20

Stop à la désinformation. Affinity est un bon logiciel, pas cher etc... Mais le mettre sur le même plan que Photoshop qui a 30 ans de développement derrière lui, c'est vraiment dire n'importe quoi.
Tu n'aurais pas lu un peu trop vite le post de PaoloD? Il ne dit pas que Affinity est meilleur ou équivalet à PS. Sauf sur certains outils.
Et 30 ans de développement, ce n'est absolument pas une garantie de qualité : crois-en un programmeur en informatique!

Sparrow

Citation de: goudoule le Avril 29, 2020, 18:44:01

Tout est dans le "presque". J'ai acheté Affinity publisher pour faire notamment des livres photos. Il y avait une offre intéressante et j'en ai profité.
Alors c'est sympa publisher et pour le prix, ça reste un très bon logiciel. Mais le gouffre avec Indesign est énorme. Et c'est bien normal car Indesign a des années d'avance. Mais il n'en reste pas moins que publisher est beaucoup moins riche (moins stable aussi) que le logiciel d'Adobe. Et puis pour les ressources (trouver des tutos, des presets, des mises en page etc...), je n'en parle même pas. La différence est colossale. Ne serait-ce qu'un bouquin en français, ça n'existe pas.

Sparrow

Citation de: tkosak le Janvier 03, 2021, 09:42:15

Tu n'aurais pas lu un peu trop vite le post de PaoloD? Il ne dit pas que Affinity est meilleur ou équivalet à PS. Sauf sur certains outils.
Et 30 ans de développement, ce n'est absolument pas une garantie de qualité : crois-en un programmeur en informatique!

En l'occurrence là, ça l'est. Photoshop reste la référence ultime et n'est pas prêt encore d'être détrôné.

tkosak

Citation de: Sparrow le Janvier 03, 2021, 09:46:08
En l'occurrence là, ça l'est. Photoshop reste la référence ultime et n'est pas prêt encore d'être détrôné.
Si tu veux. Mais a-t-on le droit d'avoir un avis pas tout à fait conforme au tien?

Sparrow

Citation de: tkosak le Janvier 03, 2021, 09:52:40
Si tu veux. Mais a-t-on le droit d'avoir un avis pas tout à fait conforme au tien?

Oui oui, tu as le droit. Pas envie de débattre là dessus pendant des plombes car je sais où ça mène. Mais il y a ton avis et il y a la réalité. Ce sont deux notions bien distinctes.

Certains sont encore persuadés que la terre est plate, preuves scientifiques à l'appui. C'est leur avis et ils ont le droit de l'avoir. Ça n'en fait pas une réalité pour autant.

Verso92

Citation de: Sparrow le Janvier 03, 2021, 10:10:23
Certains sont encore persuadés que la terre est plate, preuves scientifiques à l'appui.

?

tkosak

Citation de: Sparrow le Janvier 03, 2021, 10:10:23
Oui oui, tu as le droit. Pas envie de débattre là dessus pendant des plombes car je sais où ça mène. Mais il y a ton avis et il y a la réalité. Ce sont deux notions bien distinctes.

Certains sont encore persuadés que la terre est plate, preuves scientifiques à l'appui. C'est leur avis et ils ont le droit de l'avoir. Ça n'en fait pas une réalité pour autant.
Merci. C'était peut-être pas non plus la peine que tu soulèves le sujet.
Fin pour moi.

MFloyd

Et n'oublions pas que la partie « photo » de Photoshop n'est qu'une fraction de l'(énorme) application.

nicolas-p

Citation de: MFloyd le Janvier 03, 2021, 12:05:51
Et n'oublions pas que la partie « photo » de Photoshop n'est qu'une fraction de l'(énorme) application.
Oui!
C'est bien la le problème :
On compare photoshop à affinity alors que affinity n'a pour but que de remplacer la partie photo de photoshop et sur ce point il se défend très bien.

MFloyd

Citation de: nicolas-p le Janvier 03, 2021, 14:27:05
Oui!
On compare photoshop à affinity alors que affinity n'a pour but que de remplacer la partie photo de photoshop et sur ce point il se défend très bien.

Oublie ....

Zaphod

Citation de: nicolas-p le Janvier 03, 2021, 14:27:05
Oui!
Oui, ceci dit photoshop ne peut pas être le meilleur sur chacun de ses outils ou chacune des ses fonctions :)
Le fait qu'affinity puisse proposer des outils meilleurs ponctuellement et le fait que photoshop soit la référence inégalée ne sont pas incompatibles.

Accessoirement aussi, en tant qu'amateur avec des besoins de retouche très limités, photoshop n'est certainement pas le soft le plus adapté à mon utilisation.
Je l'utilise vu qu'il est fourni avec mon abonnement lightroom... mais généralement ça me casse les couilles car je trouve ça extrêmement complexe.