où sont ils mes beaux jours

Démarré par RG1945, Avril 29, 2020, 11:08:52

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 01, 2020, 16:50:59
tu as fait la boucle en redescendant vers Chiapperra? tu peux contourner la Meyna en allant vers Larche et remonter vers Fouillouse par un col dont le nom vient de m'échapper, c'est vraiment con de vieillir!

Je viens de citer les noms des cols dans ma réponse  ;D . (Portiola et Portiolette).

Sinon non, la boucle fut faite dans la journée, avec force photos en passant.

Chambeyron->col de la Gypière.
Gypière->Portiola
Portiola->Portiolette.
Portiolette->Vallonnet->Fouillouse.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2020, 16:53:39
Je viens de citer les noms des cols dans ma réponse  ;D . (Portiola et Portiolette).

Sinon non, la boucle fut faite dans la journée, avec force photos en passant.

Chambeyron->col de la Gypière.
Gypière->Portiola
Portiola->Portiolette.
Portiolette->Vallonnet->Fouillouse.
Oui, moi aussi dans la journée.

Pichoun

RG1945

le nom du Col Mallemort qui vient de me revenir.
et oui le silence, en général je partais vers 6 h seul, je marchais très vite alors, je ne voyais personne, le rêve! sauf les animaux.
je n'arrive pas à retrouver mes photos de la face italienne du Rubren avec le lac Mongioia à son pied.
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 01, 2020, 17:07:02
le nom du Col Mallemort qui vient de me revenir.

Ah oui ! Mallemort si tu fais le tour complet de la Meyna dans la foulée (tu longes la batterie de Viraysse).

Combinée à la boucle citée c'est un autre sport, où il faut agir léger (bonjour les chevilles dans les pierriers), et le temps de prise de vue est réduit considérablement.

RG1945

je vais devenir nostalgique, si ça continue mais quel plaisir!
Amicalement  Roger

Pichoun

La batterie de Viraysse, et ses beaux toilettes d'époque. ;D

Seb Cst

Sur tes deux photos Anthony, on voit bien le profil de montée à le pointe d'Aval.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2020, 17:26:15
Sur tes deux photos Anthony, on voit bien le profil de montée à le pointe d'Aval.

Oui, la pente est raide...  ;)

RG1945

Nous aurions pu nous rencontrer là haut mais il aurait fallu que vous fussiez plus vieux, on peut pas tout avoir!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Mai 01, 2020, 17:28:49
Oui, la pente est raide...  ;)

Vlà que je parle comme John travolta.
Le pointe d'Aval, Le pente...

Remarque si le chemin a la bonne idée de faire le serpent ça ne soit pas être si pénible, pas plus que la Fréma (mais plus long).

Pichoun

En tout cas, ça plaisir de discuter entre connaisseurs du coin ;)
Du coup, je suis en train de regarder mes vieilles photos..

RG1945

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2020, 17:26:15
et aussi le lac Noir (avec son genepy) au pied. la montée à la pointe à partir du col, environ 500 m dans la caillasse relativement instable. et assez directe!
Amicalement  Roger

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 01, 2020, 17:29:41
Nous aurions pu nous rencontrer là haut mais il aurait fallu que vous fussiez plus vieux, on peut pas tout avoir!

Si tu as fait le Rubren en 97, à l'époque j'étais concentré sur la glace, j'habitais la Haute Savoie et avais des habitudes en Haute-Maurienne.

RG1945

Citation de: Seb Cst le Mai 01, 2020, 17:35:16
Si tu as fait le Rubren en 97, à l'époque j'étais concentré sur la glace, j'habitais la Haute Savoie et avais des habitudes en Haute-Maurienne.
je l'avais fait pour la première fois en 83 si j'ai bonne mémoire!

si vous voulez poster des photos, vous pouvez, de toutes façons nous sommes 3 sur ce fil, ça ne gênera personne.
Amicalement  Roger

Pichoun

Justement vers le col de Mallemort...  ;)

Bon, les photos valent ce qu'elles valent...C'est plus pour partager ;)

Seb Cst

Citation de: RG1945 le Mai 01, 2020, 17:37:38
je l'avais fait pour la première fois en 83 si j'ai bonne mémoire!

si vous voulez poster des photos, vous pouvez, de toutes façons nous sommes 3 sur ce fil, ça ne gênera personne.

Ok sur le principe, mais dans la mesure de l'usage public du forum, ce serait sans doute plus à sa place à la rubrique Paysagistes.
Anthony vient de publier deux photos de Viraysse par beau temps !

Seb Cst

Col de Mallemort. Avril 2015.
Tout le monde aura reconnu La Meyna...

Seb Cst

Batterie de Viraysse.

Pichoun

labat

La première photo est belle et bien prise. Les toits de lauzes sont toujours de grande curiosité.

RG1945

3 vues de la face italienne du Rubren et le lac Mongioia, la qualité n'est pas au rendez vous, la cellule de mon XD7 était en train de rendre l'âme (on lui en a greffé une autre depuis)
Amicalement  Roger

RG1945

la 3 vue du col Mongioia
Amicalement  Roger