Voyage Chili-Bolivie

Démarré par Daniel_65, Mai 01, 2020, 18:43:39

« précédent - suivant »

Daniel_65

Photos 21 à 30: on finit le Sud Lipez avec la laguna Colorada et on file vers le salar d'Uyuni

21: Laguna Colorada
22: Flamant rose dans la lagune

Daniel_65

23: Flamants roses le matin dans la Laguna Colorada
24: Encore des montagnes multicolores

Daniel_65

25: Viscache dans le canyon des Incas
26: Flamants roses, Laguna Hedionda

Daniel_65

27: Toujours la laguna Hedionda avec un flamant rose
28: Apéro anniversaire sur le Salar d'Uyuni

Daniel_65

29: Soleil couchant sur le salar
30: Volcan Tunupa au bord du salar

clo-clo

Je passe ici régulièrement et je ne regrette pas 1 seconde !!! Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

emvri85

WO quel magnifique voyage que j'aimerais bien faire un jour !

Citation de: Seb Cst le Mai 02, 2020, 15:21:45
On suit avec plaisir cette suite aux paysages remarquablement cadrés, et traités avec "modération".
J'apprécie aussi la sobriété des traitements. Certaines mériteraient un léger réglage des niveaux à mon humble avis.

lavialle15

Toujours une belle suite de ces paysages typiques et grandioses  :)
Merci du partage.
Cdlt

Verso92

Citation de: Daniel_65 le Mai 02, 2020, 13:55:22
14: Le désert de Dali

Même pas une photo de l'arbre de pierre ?

;-)

Citation de: emvri85 le Mai 03, 2020, 11:33:26
WO quel magnifique voyage que j'aimerais bien faire un jour !

Je te le recommande chaudement (un de mes plus beaux voyages...) !

joujou

De Daniel_65 : 28: Apéro anniversaire sur le Salar d'Uyuni
Que de souvenirs,  j'y ai fait une partie de foot avec les chauffeurs de 4x4 et déjeuner avec un vin français sur le Salar. ;)

Aphid

Je passe régulièrement sur ce fil et à chaque fois je découvre des merveilles  :)
Sébastien

papinou

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2020, 13:16:18
Même pas une photo de l'arbre de pierre ?

;-)

Je te le recommande chaudement (un de mes plus beaux voyages...) !

Pour moi également, un superbe voyage, mais il faut supporter la grande altitude ce que je ne pourrais plus faire maintenant

J-F

:) joli reportage, avec des photos originales et de qualité ...  Bravo ! 

Daniel_65

[at] emvri85: n'hésite pas à démontrer ton propos (prend une ou deux des photos et charge ta version optimale), je suis ouvert à toute suggestion d'amélioration

[at] Verso92: rien que pour toi l'Arbol de Piedra (30a)... mais faut bien faire des choix (sinon je fini à 150 photos!) et tant qu'à faire je préfère mettre dans le même coin la lagune/salar de Chalviri (termas de Polques), 30b

[at] joujou: pas de tacle glissé alors, car ça risque de gratter un peu...;-)

[at] Aphid: je passe régulièrement aussi sur le fil des meetings aériens, et là j'admire aussi tes oeuvres à toi! J'attends avec impatience ton Zeltweg Airpower 2019...

[at] papinou: c'est vrai, l'altitude peut être un problème, c'est pourquoi nous avions commencé par le Chili (désert de l'Atacama) où tout en dormant à 2400m nous faisions des excursions jusqu'à 4800m dans la journée. Le plus dur pour nous a été le passage Chili -> Bolivie où on a pris 1850m d'un coup (nuit un peu agitée - heureusement une bonne aspirine a été suffisante pour faire passer le petit mal de tête)

Daniel_65

Photos 31 à 40: en route vers le nord, avec une partie dans des parcs nationaux Chiliens (n°33 à n°37)

31: salar de Coipasa (vaut mieux passer à côté du trou...enfin non, ça s'rait dommage pour la photo, vaut mieux pas le rater...)
32: Pique-nique sur la Lune

Daniel_65

33: Salar de Surire, thermes de Polloquere
34: Maman viscache avec son petit, secteur de Las Cuevas, parc national Lauca

Daniel_65

Nouvel essai
33: Salar de Surire, thermes de Polloquere

Daniel_65

35: Volcan Parinacota
36: Foulque géant et ses petits dans son nid de la laguna Sorapata (4930m)

Daniel_65

37: Environnement de la laguna Sorapata
38: Univers minéral aux environs d'une mine à près de 5000m d'altitude!

Daniel_65

39: Lamas avec le Sajama en arrière-plan (6542m, point culminant de la Bolivie)
40: Intérieur incroyable de l'église de Curahuara de Carangas

emvri85

Citation de: Daniel_65 le Mai 04, 2020, 07:24:15
[at] emvri85: n'hésite pas à démontrer ton propos (prend une ou deux des photos et charge ta version optimale), je suis ouvert à toute suggestion d'amélioration

La suite est toujours aussi superbe !

Voici 2 exemples de corrections légères, la différence est subtile, mais cela redonne un peu plus d'éclat à mon goût :
- 9 : correction des niveaux
- 11 : légère remontée de l'expo + correction des niveaux

Daniel_65

Citation de: emvri85 le Mai 04, 2020, 08:51:36
Voici 2 exemples de corrections légères, la différence est subtile, mais cela redonne un peu plus d'éclat à mon goût :
- 9 : correction des niveaux
- 11 : légère remontée de l'expo + correction des niveaux

C'est clair sur la laguna Bianca, ma version était un peu "enterrée" et la tienne donne effectivement plus d'éclat.
Par contre sur le salar de Tara t'es sûr d'avoir posté l'image corrigée? Je ne vois guère de différence sur mon écran (calibré), et dans Photoshop quand je compare les deux (calques en "différence") il n'y a même pas 1 d'écart en valeur moyenne (alors que sur la laguna Bianca on est à 23).
Et attention, tu as posté les images en AdobeRGB, ça passe dans les browsers qui prennent les profiles ICC (et sont configurés pour le faire), dans les autres tes images apparaitront fades...(mais peut-être pas plus que ma version pour la laguna Bianca... :))

clo-clo

Quel plaisir encore une fois ! ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

LRafale

Absolument magnifique, merci pour le partage
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

Sebas_

Citation de: clo-clo le Mai 03, 2020, 10:22:30
Je passe ici régulièrement et je ne regrette pas 1 seconde !!! Merci
+1
Vraiment sympa la suite. Payasage, animaux, l'église... tout ca c'est tres varié, top!

Par contre, contrairement aux autres, j'aurai préfèré des images plus saturées (qui reflètent mieux la realité selon moi): la-bas les cieux sont bien bien bleus, les couleurs petent, le blanc de la neige et du sel font mal aux yeux, les rouges eblouissent... J'ai notamment souvenir d'un couché de soleil sur le Salar qui donnait mal a la tete tellement les couleurs "pétaient" dans tous les sens.