C'est tout ce qu'il nous reste en rayons

Démarré par blibli, Mai 03, 2020, 10:08:15

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

electron83

Jolie prise! ;)
Je ne sais pas si j'aurais gardé la partie gauche de l'image!Et un N&B pour souligner le graphisme! ;)
pour mes gouts, biensur!

yaquinclic

Salut blibli

Une excellente base, j'en suis jaloux. Plonge tout dans le noir profond en gardant les raies de lumières naturelles, l'éclairage des néons et la rampe du fond. Un peu à la façon "Jaydee"

A+ ;)

zuiko

Pas mal car graphique à souhait et belle lumière.
De ce fait le bas du mur de droite fait tache car il est maculé de dégoulinures inesthétiques.
Comme il n'y a pas grand chose en bas à droite, on a le temps de le détailler et le regard termine sur une impression désagréable.
N'y aurait-il pas quelque chose à faire pour le nettoyer (ou l'assombrir nettement) ?

nik17

J'aime beaucoup le jeu de lumière mais il manque quelque chose, une ligne directrice peut être? Et ce coté droit sombre et vide n'apporte pour moi aucune infos intéressantes. Il y a une suite? :)

Arnaud17

L'idée est très bonne et l'image est plaisante à regarder.
En ma qualité d'hérétique j'aurais taillé sévèrement pour n'en garder que l'essentiel :

veni, vidi, vomi

labat

Prise belle...bien vue, bien arbitrée et bien jouée par un homme qui dispose de cette intelligence spontanée doublée d'une capacité à cliquer à bon escient et enfin triplée par une compétence certaine à jouer d'un PT harmonieux tout de subtilité. Nous avons là le panier garni que tout bon photographe doit s'essayer à composer. Cela n'est pas aisé.

Maagma

C'est graphique, coloré et aéré, mon regard circule bien, j'aime.
:)
Le temps qui passe en photo.

LeLamaFou

lavialle15

Yes, pour le graphisme lumineux que j'apprécie bien  :)
Mais sans la partie gauche "hors-graphisme", mais j'avoue ne pas trop savoir ou couper pour rendre l'image "rigoureuse" ...  ???
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Mai 03, 2020, 14:27:18
Yes, pour le graphisme lumineux que j'apprécie bien  :)
Mais sans la partie gauche "hors-graphisme", mais j'avoue ne pas trop savoir ou couper pour rendre l'image "rigoureuse" ...  ???
Cdlt
Même ressenti...je m'associe donc a ce com
Denis ;)

blibli

Merci à tous pour vos remarques.
La partie gauche participe aussi au graphisme, du moins au sol. Enfin, c'est ce que je pense
J'ai donc assombri la rampe située à l'arrière et qui attirait l'oeil.
C'est mieux?
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Une nette préférence pour cette dernière. Une petite gêne en ce qui concerne le léger dévers du poteau du 1er plan et la claustra à droite qui part un peu fortement en diagonale mais c'est très bien quand même  8)

Pichoun

Idem, le fait d'avoir assombri la partie claire au loin ferme l'image et renforce le graphisme. 😉

bozart

À l'inverse j'aurais accentué la présence des éléments du fond pour les intégrer à l'image et réduire leur éloignement, en les traitant comme des zones en à-plat, une par une.

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Mai 04, 2020, 12:32:05
C'est mieux?
Oui...
mais malgré cela, mon regard continue a ignorer cette partie gauche pour se concentrer sur la droite
Denis ;)

Pichoun

Citation de: bozart le Mai 05, 2020, 10:15:16
À l'inverse j'aurais accentué la présence des éléments du fond pour les intégrer à l'image et réduire leur éloignement, en les traitant comme des zones en à-plat, une par une.

Pas bête...

Bandiat

Belle image, qui réveille les sens, bravo!