Nature morte

Démarré par egtegt², Mai 04, 2020, 23:33:16

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: miatafan le Mai 05, 2020, 17:46:39
Merci pour ta réponse, mais j'espère que tu as compris qu'il y avait un genre de boutade dans mon commentaire  ;)
Sinon, dans mon ancienne boîte, les gugusses du BE utilisaient "Autocad" pour les plans. D'ailleurs, tout le monde utilise "Autocad", dans le bâtiment. Mais ce n'est pas comparable avec les logiciels comme ceux que tu utilise, ceux des cuisinistes, certainement.

Je me disais aussi.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut egtegt²

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2020, 11:05:00
C'est entièrement créé à partir de rien

Bien joué, je parle de la réalisation car globalement l'image me laisse assez froid. J'ai tout de même une furieuse envie de redresser l'image pour éviter que la tasse ne glisse de la table, je dirais entre 3 à 4 degrés. Je me réfère aux points extrêmes de l'ellipse du bord de tasse. Les veines du bois ne font qu'accentuer l'effet.

A+

Maagma

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2020, 11:05:00
C'est entièrement créé à partir de rien

Je suis impressionné, bravo.
;)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: yaquinclic le Mai 05, 2020, 18:25:24
Salut egtegt²

Bien joué, je parle de la réalisation car globalement l'image me laisse assez froid. J'ai tout de même une furieuse envie de redresser l'image pour éviter que la tasse ne glisse de la table, je dirais entre 3 à 4 degrés. Je me réfère aux points extrêmes de l'ellipse du bord de tasse. Les veines du bois ne font qu'accentuer l'effet.

A+
Je suis entièrement avec toute critique sur cette image en tant que photo : j'ai passé beaucoup de temps sur le modèle en tant que tel mais comme c'est un tutoriel sans grand intérêt pour moi, je n'ai pas passé de temps à peaufiner le cadrage ni l'éclairage. De toute façon, si je voulais faire une image qui soit réellement présentable en tant que telle et pas comme une plaisanterie, il faudrait beaucoup de travail en plus. Par exemple ajouter du sucre avec quelques grains, quelques miettes autour du donut, une cuiller, travailler sur l'éclairage, sur le cadrage ... La régle classique du 80/20 quoi :)

DOMDOM49

Merci pour ta réponse, mais j'espère que tu as compris qu'il y avait un genre de boutade dans mon commentaire  ;)
Sinon, dans mon ancienne boîte, les gugusses du BE utilisaient "Autocad" pour les plans. D'ailleurs, tout le monde utilise "Autocad", dans le bâtiment. Mais ce n'est pas comparable avec les logiciels comme ceux que tu utilise, ceux des cuisinistes, certainement.

ça doit faire un bon moment que tu ne travailles plus dans le bâtiment .....on est à l'ère du "bim" mon ami  ;)

yaquinclic

Citation de: egtegt² le Mai 05, 2020, 22:33:43
Je suis entièrement avec toute critique sur cette image en tant que photo : j'ai passé beaucoup de temps sur le modèle en tant que tel mais comme c'est un tutoriel sans grand intérêt pour moi, je n'ai pas passé de temps à peaufiner le cadrage ni l'éclairage. De toute façon, si je voulais faire une image qui soit réellement présentable en tant que telle et pas comme une plaisanterie, il faudrait beaucoup de travail en plus. Par exemple ajouter du sucre avec quelques grains, quelques miettes autour du donut, une cuiller, travailler sur l'éclairage, sur le cadrage ... La régle classique du 80/20 quoi :)

Ok, je comprends

A+ ;)

egtegt²

En fait, Autodesk (l'éditeur d'Autocad pour ceux qui ne connaissent pas) est également l'éditeur de Maya, un logiciel pour faire des animations en images de synthèse, et de 3ds Max qui est un logiciel justement dédié aux images de synthèse du genre de celle-ci. Et je je ne serais pas étonné que tes anciens collègues utilisent 3ds Max pour faire des images de ce qu'ils conçoivent sur Autocad en 3d.

Les cuisinistes eux utilisent des logiciels dédiés qui ne font pas des images exceptionnelles mais qui permettent de les faire très simplement et rapidement.

Nikon Nissoumi

Bon, j'ai réponse à ma question, pas comestible ce gâteau.  :angel:
Pour le reste chapeau, c'est bluffant comme démonstration, il n'y a guère que la vapeur au dessus de la tasse qui me paraissait un peu suspecte.
Mais sans soupçonner pour autant que c'était l'ensemble de l'image qui était artificielle.   

Pichoun

Oui, j'y suis revenu, c'est vraiment surprenant!

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau