-La moue-

Démarré par Pichoun, Mai 05, 2020, 10:26:51

« précédent - suivant »

Pichoun

Pour avis!  ;)

Pichoun

Citation de: salamander le Mai 05, 2020, 10:28:18
Jolie bouille, dommage pour la map un peu en arrière ;)

Oui, voilà, je la poste pour ça, savoir si c'était gênant. Premier com... Bim... ;D

Après je me disais que sur un malentendu, ce flou pouvait passer, genre photo ancienne... ;D

Mais vu ta signature, je ne me fais pas trop d'illusions... ;)

Pichoun

Citation de: salamander le Mai 05, 2020, 10:35:52
A ta place je tenterais une petite embrouille ;) :)  traiter localement en floutant les zones nettes du bonnet pour éviter qu'elles attirent l'oeil et mettent en évidence l'erreur de map ;)

Je pense qu'ici il vaut mieux un flou généralisé qu'une map décalée.

Je vais tenter ça...

Pichoun

Donc voilà...

Nyio

Une photo comme celle-ci, de sa fille qui plus est, on garde sans hésiter.
Pour moi la question ne se pose même pas.  ;)

Et pour utiliser le point Godwin des forum photo, je vais citer HCB  ;D
"La netteté est un concept bourgeois"

Plus sérieusement, vu ton bon niveau en retouche/post-traitement, je te proposerai d'essayer d'éclaircir un peu le visage.
Je le trouve un peu dans les même valeurs de gris que l'arrière plan à droite ce qui l'empêche de bien ressortir, pour peu que tu ais un peu de détails dans les yeux ça illuminera un peu plus sa moue.
C'est juste une supposition, pas une certitude, je te laisse le soin d'essayer ou non selon ce qui te convient.
Nicolas

Clic-Clac 51

Malgré ce p'tit "souci" de MauP...elle me plait bien cette image
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous, effectivement, c'est mieux...

Vu que j'ai le temps... j'ai aussi essayé d'aller dans ton sens Nyio. Bon, c'est de l'ordre de la nuance...car je veux rester dans la douceur. ;)

labat

J'ai de suite vu que la map était un grand échec un véritable désastre...mais le minois me plait l'approche me plait elle glisse pour moi cette photo...

nanot

Priorité à "l'expression attitude" pour moi , mais bien sûr encore mieux avec une bonne MAP... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Le regard est net et il sauve la compo, le léger flou ne m'empêche pas pas d'apprécier cette photo, très chic la petite.
:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

le "regard" n'a peut-être pas besoin de resté net "numérique" non plus ?...a voir sur le fichier full si un peu de "gaussien" (à peine) ne finaliserait pas encore mieux le tout en donnant un ton totalement "argentique "

en l'état ...la version 3 est déjà très très bien pour moi

zuiko

Une expression qu'il fallait savoir saisir, après les petits ajustements, elle est très réussie.

Pichoun

Merci à tous les 5!

DOMDOM, sur le full le grain est bien présent au niveau du regard. Je n'ai pas rajouter d'accentuation sur les yeux pour compenser l'erreur de MAP. Aucune retouche sur cette zone, mis à part comme suggéré par Nyio, un petit rajout de luminosité. 😉

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Merci pour tous ces « up » blibli😉

egtegt²

DOMDOM49

Citation de: Pichoun le Mai 06, 2020, 10:58:56
Merci à tous les 5!

DOMDOM, sur le full le grain est bien présent au niveau du regard. Je n'ai pas rajouter d'accentuation sur les yeux pour compenser l'erreur de MAP. Aucune retouche sur cette zone, mis à part comme suggéré par Nyio, un petit rajout de luminosité. 😉

heu non ...je te disais d'ajouter du "flou" sur le regard (1 poil)...je ne dis pas que tu as mis de l'accentuation...non non.. mon idée était de couper l'aspect numérique de la zone nette

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Mai 06, 2020, 17:01:23
heu non ...je te disais d'ajouter du "flou" sur le regard (1 poil)...je ne dis pas que tu as mis de l'accentuation...non non.. mon idée était de couper l'aspect numérique de la zone nette

Ahhh, ok, j'avais mal compris  :-\ ;)

fraoul

Bonne trogne  :).
Petit bémol pour moi, juste pour chipoter: j'aurais à peine élargi le cadre.

Bandiat

Sympa comme tout, un N/B qui va bien, jolie photo

ClaireSrt

Le manque de netteté ne me gêne absolument pas, j'aurais limite ajouté un peu de grain pour donner un côté ancien à cette jolie photo.
J'aime beaucoup, bravo

Lucky49

La V3 me convient bien  ;)
Luc

Pichoun

Merci à tous les 4!

Oui, je peux rajouter du grain, j'en ferais sûrement une copie. Mais comme cette photo fait partie d'une série, j'aimerais garder une certaine cohérence, et comme aucunes ne sont traitées à la façon argentique, je suis un peu tenu...  :-\;)

ClaireSrt

Citation de: Pichoun le Mai 07, 2020, 17:46:51
Merci à tous les 4!

Oui, je peux rajouter du grain, j'en ferais sûrement une copie. Mais comme cette photo fait partie d'une série, j'aimerais garder une certaine cohérence, et comme aucunes ne sont traitées à la façon argentique, je suis un peu tenu...  :-\;)

Oui je comprends, si tu fais une version avec du grain, je veux bien voir le résultat :-)

Seb Cst

Salut.
L'effet dû au traitement est déjà légèrement granuleux.
Une très belle réussite que ce portrait !

Le seul petit point que j'aurais essayé de retoucher un peu c'est la luminosité de la tache lumineuse allongée partant de l'angle supérieur gauche.
Comme il n'y a guère de place pour recadrer, l'assombrir est un bon moyen d'éviter qu'elle n'entre en concurrence avec le visage.
C'est juste un point de traitement qui peut se reprendre à loisir.