lightroom 5 compatible avec mac OS Catalina

Démarré par yonder, Mai 05, 2020, 17:13:25

« précédent - suivant »

yonder

Bonjour,
suite à mon ordinateur imac hors service, sous 1O.1O.5 yosemite sur lequel j'utilisais parfaitement Lightroom 5, je serais avec un nouveau imac sous Catalina. Je tiens à conserver Lightroom, sans avoir à payer l'abonnement avec les nouveaux lightroom. Le 5 me suffisait amplement. Je souhaite conserver tous mes traitements effectuées. En principe tout devrait être dans la sauvegarde Time Machine. J'ai les fichiers RAW, mais j'aimerais bien ne pas avoir à tout refaire (catalogue, dossiers, traitements)
Pourriez vous m'indiquer si mon Lightroom 5 fonctionnera ? sera t'il possible de le restaurer à l'aide d'une sauvegarde Time Machine ? Sinon, quelle solution suggérer vous ?
En vous remerciant

baséli

Tu ne pourras pas l'installer, car l'installateur est en 32 bits et ne tourne donc pas avec Catalina.

J'ai lu (mais pas expérimenté) que LR6 (pas 5) tournait encore à peu près sur les machines qui avaient fait une mise à jour vers Catalina (sans installer, donc). Il est donc possible qu'un rapatriement par Time Machine fonctionne, mais sans garantie aucune.

Sinon, pour ce que ça vaut, tu peux aussi installer LR Classic sans t'abonner: tu conserveras les fonctionnalités de catalogue et d'export (sans perdre les traitements et collections de LR5, donc), mais pas les fonctionnalités de développement (sauf celles du module bibliothèque). Ca, j'ai testé. Ca peut te permettre de patienter en attendant de choisir une solution de remplacement.

JamesBond

Comme dit par Baséli, on oublie LR5 sous Catalina.

Mais LR6.14 semble fonctionner en revanche ; je n'ai pas essayé personnellement car je suis un très vilain abonné enchanté de profiter d'une foultitude de logiciels très chers (PS, etc.) pour 10 € par mois.
Capter la lumière infinie

yonder

merci pour vos réponses. Perspectives pas très agréable. Il semble impossible de trouver Lightroom 6.
Je vais me résoudre à utiliser rawtherapee (ou autre, mais gratuit), adieu tout le travail fait depuis des années dans lightroom.

baséli

Citation de: yonder le Mai 07, 2020, 19:20:01
adieu tout le travail fait depuis des années dans lightroom.

Non pas adieu.

Comme je t'ai dit, installe LR Classic. Il te faut donner ta CB, tu as une période d'essai gratuite. Tu résilies tout de suite après avoir installé. Et tu as LR avec le catalogue et la possibilité d'exporter toutes tes photos traitées avec LR5.

J'ai testé sur le mac du boulot sous Catalina, dans l'optique d'abandonner LR6 lorsque je changerai de matériel photo ou lorsque je serai obligé d'upgrader mon mac perso. Rien que pour le catalogue ça vaut le coup.

Nikojorj

Citation de: yonder le Mai 07, 2020, 19:20:01
Il semble impossible de trouver Lightroom 6.
Il reste peut-être des licences boite qq part, ou sinon d'occasion le transfert de licence est possible.