Merci au trollage du forum pour m'avoir démotivé (c'est réussit) bravo au troll

Démarré par aleximage, Mai 06, 2020, 21:58:14

« précédent - suivant »

aleximage

Bonsoir , j'ouvre ce sujet , merci au troll de n'avoir fait que chercher les en merdes à travers mes sujets et que plus personnes ne commentent ce que je fais , que ce soit sur le forum lumix nikon et ici
Plus aucune personnes ne commente merci à vous d'avoir semer tout ce bordel

Vous avez réussit à me démotivé de progresser , respect  ;D

Je laisse tomber ! Même si je progresserais ils vont venir me dire , ah mais tu n'as pas écouter nos conseils encore et encore du répétitif et j'aurais le droit ah t'es encore là ?

Bon pour c'eux je vous souhaite à tous une bonne continuation même au troll qui font du trollage car je suis polie !

Merci énormément du fond du coeur pour m'avoir autant déstabilisé , je remercie beaucoup c'eux qui ont voulue m'aider , les autres bye !

Somedays

Bon, ce fil s'autodétruira dans à peu près 8643 secondes donc on va faire court.

La morale de toute cette histoire, c'est que vouloir apprendre les bases de la photo assisté par forums, c'est (presque) comme prétendre passer son brevet d'hélicoptère par correspondance.

Donc il faut te faire aider par quelqu'un à proximité.

D'abord les BASES, sans s'éparpiller dans d'innombrables fonctions secondaires dont certaines sont d'ailleurs des gadgets.

Et les questions sur le web viendront en appoint, en complément.

Je te souhaite bon courage, c'est la belle saison, profite bien.

paflechien54

Citation de: aleximage le Mai 06, 2020, 21:58:14
Bonsoir , j'ouvre ce sujet , merci au troll de n'avoir fait que chercher les en merdes à travers mes sujets et que plus personnes ne commentent ce que je fais , que ce soit sur le forum lumix nikon et ici

Je laisse tomber ! Même si je progresserais ils vont venir me dire , ah mais tu n'as pas écouter nos conseils encore et encore du répétitif et j'aurais le droit ah t'es encore là ?

Bon pour c'eux je vous souhaite à tous une bonne continuation même au troll qui font du trollage car je suis polie !

Merci énormément du fond du coeur pour m'avoir autant déstabilisé , je remercie beaucoup c'eux qui ont voulue m'aider , les autres bye !

Arrête d'en faire 15 caisses là c'est bon! Tu récoltes juste ce que tu as semé...Tu espères te faire plaindre encore ?
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

ChatOuille

plus personnes ne commentent ce que je fais , que ce soit sur le forum lumix nikon et ici
Il faut savoir ce que tu veux. si on répond, on fait des histoires, si on se tait tu n'es pas content non plus. Pas mal de membres ont eu une patience tenace en croyant qu'en répétant toujours les mêmes conseils ils allaient finalement rentrer dans ta tête, mais la répétition a des limites. A un certain moment cela devient du bruit de fond qu'on n'entend plus. Il y a longtemps on t'avait prévenu qu'on allait siffler la fin de la récré et il semble que c'est arrivé.

Citation de: Somedays le Mai 06, 2020, 22:09:16
La morale de toute cette histoire, c'est que vouloir apprendre les bases de la photo assisté par forums, c'est (presque) comme prétendre passer son brevet d'hélicoptère par correspondance.
Je pense que beaucoup d'entre nous on est autodidacte. Nous avons appris sans suivre aucun cours de photographie. Nous avons lu des livres, beaucoup pratiqué et beaucoup réfléchi. Les forums sont arrivés bien plus tard et c'est un bon outil pour les jeunes. Je considère encore que l'apprentissage personnel est possible, mais dans le cas qui nous occupe, je ne crois ni aux forums ni à l'apprentissage de proximité. Pour apprendre, il faut avoir l'esprit ouvert et être sincère. Il semble que tout le monde n'a pas ces qualités.

yaquinclic

Ah oui, qui donc a posté toutes ces merdes ce midi ? Que tu en veuille à ceux qui se foutraient de toi, oui, mais aller polluer la lecture du forum de ceux qui n'y sont pour rien, là je dis que tu dépasses les bornes.

C'est que tu ne devais pas être bien motivé à en juger, tu devrais respecter au moins les deux trois personnes qui donnent de leurs temps depuis des mois temps pour te pousser vers l'avant. Quant à parler de respect, commence par les respecter, ceux qui usent leurs patiences pour toi.

As tu écouter les conseils oui ou non ? Combien de fois as as-tu dis que tu quittais le forum ? As-tu demandé d'être banni du forum ?

Merci à toi aussi d'avoir déstabilisé bon nombres d'intervenants bien intentionnée par tes changements d'attitude au gré de tes humeurs.

Ciao   ;)

egtegt²

Je crois qu'il faudrait que tu te rendes compte qu'il y a une vie en dehors des forums, ici ce sont juste quelques mots sur un écran. Comment peux-tu te démotiver juste parce que des gens qui ne te connaissent pas ont fait des remarques qui t'ont déplu ? Je peux comprendre que ça puisse t'agacer mais pas plus.

aleximage

Citation de: yaquinclic le Mai 07, 2020, 00:52:25
Ah oui, qui donc a posté toutes ces merdes ce midi ? Que tu en veuille à ceux qui se foutraient de toi, oui, mais aller polluer la lecture du forum de ceux qui n'y sont pour rien, là je dis que tu dépasses les bornes.

C'est que tu ne devais pas être bien motivé à en juger, tu devrais respecter au moins les deux trois personnes qui donnent de leurs temps depuis des mois temps pour te pousser vers l'avant. Quant à parler de respect, commence par les respecter, ceux qui usent leurs patiences pour toi.

As tu écouter les conseils oui ou non ? Combien de fois as as-tu dis que tu quittais le forum ? As-tu demandé d'être banni du forum ?

Merci à toi aussi d'avoir déstabilisé bon nombres d'intervenants bien intentionnée par tes changements d'attitude au gré de tes humeurs.

Ciao   ;)

Bonjour , je ne vais plus me déstabilisé à cause de ces personnes là mais il est vrais et que vous vous avez raison
Je n'écoute pas les conseils certes mais de dire que je lis pas c'est entièrement faux , écrit par le biais du forum de l'aide n'est pas possible pour moi
Comme à dit chatouille soit on est auto autodidacte soit on ne l'ai pas tout simplement et qu'il faut quelqu'un à côté

Je pouvais pas prendre les cours qu'on ma donner pendant deux trois ans qu'on m'est aider sur le forum car les cours de chez moi à 150 ou 200 euro pour tout seule pour 3 heure c'est cher payé
Ce n'est qu'en ayant vendu mon sony que je suis tomber sur une personne super cool et ce qui est vraiment rare pour un acheter qui va prendre le temps de m'aider
Il ma dit y'en a qui j'aide ça peut durer deux semaines une semaines 4 jours et bien plus longtemps ça dépend des personnes et leur rapidité

Je crois que mes défauts c'est d'être comme vous me l'avez dit d'être trop sur les forums et à chercher à comprendre ceci cela

J'ai toucher à tous les réglages pour comment régler et faire une bonne photo , ça ma tellement pris la tête que avant hier et hier je n'avais que la photo en tête j'était parti me coucher à 23h30 et lever à 4 heures du matin pendant deux nuits car je n'avais que la photo dans la tête

Ma mère  me disait mais tu es toute la journée tu es en boucle la dessus faut changer un peut tu vas te faire du mal à la tête et c'est vrais qu'il m'arrive quand j'y pense trop d'avoir un mal crâne

Donc c'est à moi d'apprendre à attendre et de ne pas allez trop vite et d'arrêter les forums et faire autre choses pour l'instant si non je pars dans les insultes trop facilement quand on me répond à côté
Je pratique une autre passion , j'aime énormément chanter et j'arrive beaucoup plus facilement à chanter mais pour le plaisir aussi

En attendant les cours , j'écris ce dernier commentaire juste pour y répondre je ne toucherais plus à mon appareil photo en dehors des cours pour apprendre à dire stop à ma tête qui est trop en boucle la dessus

Comme ça le forum je le mettrais en OFF et y revenir d'ici septembre ou octobre après quelques bases , c'eux qui me croient pas qui aime rire sur ce que je dis ah oui mais dans 3 heures tu vas revenir tout ça pour chercher les en merdes ! Je mettrais sur OFF quand même c'eux qui va me faire beaucoup de bien

Je ferais des efforts pendant toute cette période pour apprendre à mieux écrire , je m'en rend pas compte mais maintenant oui je vois que je fais beaucoup de fautes , si j'en fais c'est parc que je ne lis jamais erreur aussi !

N'oubliais pas , j'ai peut être chercher l'en merde hier avec les sujets que j'ai beaucoup créer mais j'était à bout mais zen à partir de maintenant, je n'ai jamais mit de côté c'eux qui m'ont aider et pour ça je leurs remercie

Bonne journée à vous , il est tant pour moi de quitter ce forum et les autres aussi ce qui va me faire beaucoup de bien en attend l'apprentissage ...

Vincent_57

Citation de: aleximage le Mai 07, 2020, 06:22:31
Bonjour , je ne vais plus me déstabilisé à cause de ces personnes là mais il est vrais et que vous vous avez raison
Je n'écoute pas les conseils certes mais de dire que je lis pas c'est entièrement faux , écrit par le biais du forum de l'aide n'est pas possible pour moi
Comme à dit chatouille soit on est auto autodidacte soit on ne l'ai pas tout simplement et qu'il faut quelqu'un à côté

Je pouvais pas prendre les cours qu'on ma donner pendant deux trois ans qu'on m'est aider sur le forum car les cours de chez moi à 150 ou 200 euro pour tout seule pour 3 heure c'est cher payé
Ce n'est qu'en ayant vendu mon sony que je suis tomber sur une personne super cool et ce qui est vraiment rare pour un acheter qui va prendre le temps de m'aider
Il ma dit y'en a qui j'aide ça peut durer deux semaines une semaines 4 jours et bien plus longtemps ça dépend des personnes et leur rapidité

Je crois que mes défauts c'est d'être comme vous me l'avez dit d'être trop sur les forums et à chercher à comprendre ceci cela

J'ai toucher à tous les réglages pour comment régler et faire une bonne photo , ça ma tellement pris la tête que avant hier et hier je n'avais que la photo en tête j'était parti me coucher à 23h30 et lever à 4 heures du matin pendant deux nuits car je n'avais que la photo dans la tête

Ma mère  me disait mais tu es toute la journée tu es en boucle la dessus faut changer un peut tu vas te faire du mal à la tête et c'est vrais qu'il m'arrive quand j'y pense trop d'avoir un mal crâne

Donc c'est à moi d'apprendre à attendre et de ne pas allez trop vite et d'arrêter les forums et faire autre choses pour l'instant si non je pars dans les insultes trop facilement quand on me répond à côté
Je pratique une autre passion , j'aime énormément chanter et j'arrive beaucoup plus facilement à chanter mais pour le plaisir aussi

En attendant les cours , j'écris ce dernier commentaire juste pour y répondre je ne toucherais plus à mon appareil photo en dehors des cours pour apprendre à dire stop à ma tête qui est trop en boucle la dessus

Comme ça le forum je le mettrais en OFF et y revenir d'ici septembre ou octobre après quelques bases , c'eux qui me croient pas qui aime rire sur ce que je dis ah oui mais dans 3 heures tu vas revenir tout ça pour chercher les en merdes ! Je mettrais sur OFF quand même c'eux qui va me faire beaucoup de bien

Je ferais des efforts pendant toute cette période pour apprendre à mieux écrire , je m'en rend pas compte mais maintenant oui je vois que je fais beaucoup de fautes , si j'en fais c'est parc que je ne lis jamais erreur aussi !

N'oubliais pas , j'ai peut être chercher l'en merde hier avec les sujets que j'ai beaucoup créer mais j'était à bout mais zen à partir de maintenant, je n'ai jamais mit de côté c'eux qui m'ont aider et pour ça je leurs remercie

Bonne journée à vous , il est tant pour moi de quitter ce forum et les autres aussi ce qui va me faire beaucoup de bien en attend l'apprentissage ...
Bonjour Alex,

Quand tu livres ton travail sur un forum, tu auras toujours quelqu'un pour le critiquer. Le but d'une bonne critique est de te pousser à faire toujours mieux, pas à se moquer de toi. Tu sais, nous sommes tous pareils, nous détestons les critiques surtout quand elles sont fondées.
Ce forum est à l'image de notre société. Tu y trouves des gens formidables qui prennent le temps de t'expliquer les choses à ton niveau. Tu y rencontres aussi des imbéciles des idiots et des crétins. Maintenant, tu es une personne possédant beaucoup de qualités et qui sait faire la part des choses. Ne retiens que les bon conseils reçus et oublies les âneries proférées par des énergumènes qui ne sont absolument rien pour toi.
Je trouve bien dommage que tu te braques de cette manière à en arriver à arrêt définitivement la photo. Vas tu laisser ces quelques imbéciles diriger ta vie ? Je ne l'espère pas, car  tu vaux bien mieux qu'eux !
En tout cas saches que je n'ai jamais rien trouvé de bête dans tes posts et que j'ai toujours apprécié converser avec toi.
Si je peux me permettre un conseil, que tu suivras ou pas, laisses passer une année ou deux, continues à prendre du plaisir à photographier et réinscrits toi sur un autre forum aux membres plus restreints.

Vincent :)

Vincent

ChatOuille

Citation de: Vincent_57 le Mai 11, 2020, 17:38:30
Quand tu livres ton travail sur un forum, tu auras toujours quelqu'un pour le critiquer. Le but d'une bonne critique est de te pousser à faire toujours mieux, pas à se moquer de toi. Tu sais, nous sommes tous pareils, nous détestons les critiques surtout quand elles sont fondées.

Ton commentaire est peut-être bon pour Alex, mais pas pour tout le monde et certainement pas pour moi. Lorsque je reçois une critique fondée, je ne la déteste pas, bien au contraire, mais je suis très heureux d'avoir appris quelque chose.
A côté de ça il y a ces commentaires des crétins qui disent n'importe quoi, qui ont lu mes propos en biais et prétendent que j'ai dit ce que je n'ai jamais voulu dire et ils savent toujours mieux. Ceux-là il faut les ignorer.

iago

Je viens de m'apercevoir que notre ami Aleximage est handicapé. Je me suis longtemps demandé s'il était français...

Il est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était... il y a... disons, une bonne quinzaine d'années. Les critiques étaient sévères, mais fondées, et toujours mêlées d'humour.

Personnellement, je viens lire une fois de temps en temps s'il y a qq chose qui m'intéresse, mais je ne poste plus de photo : il y a maintenant ici un certain nombre de crétins qui postent des réponses idiotes au lieu de poser une bonne question.... Des crétins qui ont la grosse tête...

tant pis.

etsocal

Citation de: iago le Juin 21, 2020, 19:17:46
Je viens de m'apercevoir que notre ami Aleximage est handicapé. Je me suis longtemps demandé s'il était français...

Il t'en à fallu du temps!!!!!

Ne serait-ce pas une autre forme de handicap? ;D ;D

Nb: Aleximage, Alexpassion ....même combat.
Michel

Crinquet80

Et que la terre est ronde !  ::)

Nanjing

Personnellement, je viens lire une fois de temps en temps s'il y a qq chose qui m'intéresse, mais je ne poste plus de photo :
tant pis.

dommage, j'aimais bcp vos photos de Valence

cdlmt

pardon j'ai cofondu avec Hyago, desolé

Odysseus

[at] aleximage

On peut tout à fait apprendre la photo en étant autodidacte.

Avant internet quand on n'habitait pas une grande ville on était autodidacte; des générations de photographes ont appris seuls la photographie.

Aprés pour progresser on lisait énormément car on ne va réinventer seul l'histoire de la photographie; les livres permettent de progresser et internet est une mine d'or pour cela.

La place des fora est quelque peu complexe car il s'y côtoie le meilleur comme le pire; il y a beaucoup de faux savants.

Je ne sais pas quelle est votre pratique (numérique ou argentique) et qu'elle est votre ambition.

La tendance actuelle est de faire des images techniquement parfaites; personellement ce n'est pas mon goût

Je trouve qu'il est plus difficile de progresser et d'acquérir des connaissances en numérique car les logiciels font 99% du boulot à votre place, les images sont trop "normées" et finalement vous ne voyez pas trop au bout du compte l'étendue du monde de la photo et ce que vous pouvez en tirer

Bon courage.

Intéressez vous également à la composition en peinture ; cela vous aidera énormément

J'ai regardé vos fils précédents; le forum n'est pas un cours de photographie; un intervenant vous asuggéré de lire le livre d'André Bouillot; c'est un sage conseil. Vous n'y arriverez jamais si vous cherchez des infos ponctuelles. Un autre vous a conseillé de'étudier la composition (peinture ou photo qu'importe) il a également raison

Sur un forum on répond à des questions trés ponctuelles, mais i vous demandez la corrélation entre la pose longue  la sensibilité et la profondeur de champ, on vous répobndra peut être mais vous n'y comprendrez rien faute de maîtriser les bases.
.

danielk

Odysseus ! tu as raison ! mais il me semble que sur un forum il faut d'abord savoir "d'où" l'on parle et pour "qui". Il se trouve que là, tu parles à Aleximage ! et donc il me semble que ton discours sera lettre morte.

etsocal

Michel

Koni

Oui, les réponses sont justes, bien fondées, aucunement agressives etc....si je peux me permettre, une anecdote perso, je suis tomé amoureux de la photo le jour où j'ai mis l'oeil dans le réflex d'un copain, c'était il y a plus de 30 ans ( j'en ai 60) , au retour, je me suis acheté des bouquins de tirage NB puis ou en même temps un réflex, des objectifs, j'ai à peu près fait tout seul, les forums ( qui ne devaient pas exister encore ) m'ont aidé, point.
Puis le numérique est arrivé, là encore, fallait se démerder, les forums ont explosé, merci! mais c'est avant tout le désir, la seule volonté et l'envie qui font avancer, avec toutes les erreurs qu'on peut faire.

jac70

Tout ce que vous dites là est très bien, mais pas du tout en adéquation avec le personnage.

Visiblement, vous n'avez pas suivi toute la saga alexnikon, alexpassion, alexphoto, etc.
Quelques autres et moi-même, si....pendant plusieurs années, ici et sur d'autres forums.

Personnellement, ça n'a pas été le meilleur moment de ma vie de forumeur : on a tenté en vain de le sensibiliser à la technique photo de base, et en même temps, il a fallu le mettre à l'abri d'une bande d'imbéciles, pas assez futés pour se rendre compte de la situation...Il y a eu des échanges parfaitement honteux à propos d'Alex.... dont la plupart ont heureusement été effacés !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

ChatOuille

Les derniers commentaires sont excellents et ce qu'ils ont de positif est qu'ils pourront être utiles pour des débutants qui les lissent. Mais concernant le personnage en question, c'est une autre histoire. Une fois on a écrit ici que lorsqu'on prend le train en marche, on ne sait pas où il va et encore moins d'où il vient. Dans notre cas il vient de loin. Beaucoup se sont impliqués à fond pour l'aider. Les résultats ont toujours été nuls. On lui a conseillé aller dans un club photo, des livres, suivre des cours... Puis on a imaginé qu'à force de répéter, la leçon allait rentrer. On a répété 10 fois, puis 100 fois et plus, et toujours rien. Et n'oublions pas qu'il faisait toujours le contraire de ce qu'on lui disait. Son truc était de fouiller dans les menus, changer de matériel etc. Tantôt il disait qu'il allait laisser tomber la photo et tantôt qu'il allait persister. Et lorsque des conseils intéressant apparaissaient, il les faisait effacer par la modération.

Sa dernière visite date du 20 mai, mais il a juré que lorsqu'il reviendrait, il allait nous épater avec ses merveilleuses photos car il allait apprendre avec un prof qu'il a trouvé convenable. Attendons donc...

astrophoto

Citation de: MFloyd le Juin 29, 2020, 21:16:31
Ne vous fatiguez pas trop, sa dernière visite date du 20 mai ...

on vient d'inventer un nouveau concept : le fil d'Alex, sans Alex.

Il n'a même plus besoin de se fatiguer à venir, ça s'alimente tout seul...
Thierry Legault
astrophoto.fr

paflechien54

Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

Crinquet80

;D ;D ;D ;D ;D

Le modo est intervenu sur ce fil , à la demande de qui ?  ???

Quelle pitié !