Astrophoto - mise au point sur la lune

Démarré par arwed, Mai 08, 2020, 00:31:26

« précédent - suivant »

JFM38

Pour la lune , la pollution lumineuse (une plaie en général) n'est pas le problème car on est sur des temps d'exposition courts, pour l'imagerie du ciel profond (nébuleuses, galaxies ...) c'est une autre affaire.

CRISS

Une image que j'ai tenté à maintes reprises sur le CNPE de Paluel, (proche de chez moi), les conditions optimales n'étant jamais réunies j'ai fini par faire un montage...
Ch

seba

Citation de: CRISS le Mai 12, 2020, 08:54:06
Une image que j'ai tenté à maintes reprises sur le CNPE de Paluel, (proche de chez moi), les conditions optimales n'étant jamais réunies j'ai fini par faire un montage...

Astronomiquement parlant, la position de la lune est improbable.

JFM38

Citation de: seba le Mai 12, 2020, 09:39:49
Astronomiquement parlant, la position de la lune est improbable.
Et en plus la photo sent "l'arnaque" à plein nez, la lune**, ayant un diamètre apparent de grosso modo 1/2  degré, sur ton montage elle apparaît sous un angle ~ 20  fois plus grand (à  ajuster en fonction de la focale avec laquelle a été prise la photo de la centrale).
** mieux dans une phase autre que la pleine lune ! n'est-il pas?  ;)

Alain Clément

arwed soit tu as un probleme avec ton 400mm soit il y avait beaucoup de turbulences !

ce que j'ai obtenu avec le D850+500mm a mains levées

DSC 9088 par Alain Clement, sur ipernity

bitere

Je ne donne pas d'info complémentaire à ce qui a été dit, en particulier par Orion.
Quelqu'un a parlé de T. Legault, et je me permets de lui faire un peu de pub (je ne le connais pas personnellement).
Son ouvrage consacré à l'astrophotographie chez Eyrolles est un puits d'informations.

AlexMilan

Citation de: Alain Clément le Mai 12, 2020, 19:59:23
arwed soit tu as un probleme avec ton 400mm soit il y avait beaucoup de turbulences !

ce que j'ai obtenu avec le D850+500mm a mains levées

DSC 9088 par Alain Clement, sur ipernity

Belle image Alain, disposant du même matos, tu peux en dire + sur les exif?

Alain Clément

merci alex  :)

mes réglages étaient : 1/400 , f7.1,1000iso ...AFS 1point , mesure spot ...et surement une correction mais je ne la vois pas dans mes exifs !